Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 02 Sep 2014 13:29

Corematrix a écrit:Bon c'est un peu décalé, mais dites-moi ce que vous faites de vos jeux !!??

J'évite de me jeter sur la dernière sortie, même si elle me fait de l'oeil. Sachant que mon temps de jeu n'est pas extensible.
Ca me permet de taper sur l'occasion et les offres promotionnelles et d'éviter de claquer 70€ dans un jeu qui dormira 6 mois sur mes étagères.
Une fois essorés, je les revends. Inutile de stocker des jeux auxquels je ne rejouerais pas et de payer des m2 + étagères pour afficher des tranches de jaquettes souvent moches. Aucune velléité à faire annexe de la Fnac. :grad:
Je craque éventuellement pour une nouveauté quand je sais avoir pas mal d'amis qui y joueront à la sortie en coop. Mais c'est de plus en plus rare. :cry:

Corematrix a écrit:Ça coute tout ça avec ce mois d'Octobre/Novembre de folie.

Et d'étaler mes achats en fonction de mon temps de jeu et non des sorties, ça m'évite de pleurer lorsque les sorties se font rares :ko:

Et zou, un bien bel HS pour fêter la rentrée :ane:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:35

GTA V a fait une apparition remarquée sur store US...

La version digitale couterait 49.99 $$ ou euros :hehe:

Ca me fait penser que la FNAC va le vendre 59.99 euros en version boite PS4. Pourvue qu'il révise le prix au bénéfice du client, surtout que les versions digitales sont généralement plus chers que les versions au détail. :ko:

http://gamer-network.fr/actualites/25607-gta-5-devoile-prix-psn
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:39

Version digitale en francais ca ne veut rien dire concernant le jeuxvideo. C'est version dématérialisée ou numérique au choix. Digital Edition c'est de l'anglais, à moins que ca soit une édition avec des doigts dedans pour la France ^^ Désolé pour cette précision mais ca me gonfle déjà quand les marketeux l'utilisent alors si nous on pouvait juste utiliser le bon mot :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:45

Euh, je pensais que version "digitale" c'était dans mon esprit de la demat. :oops:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:22

Corematrix a écrit:Euh, je pensais que version "digitale" c'était dans mon esprit de la demat. :oops:


Ca l'est, sauf que ce que dit Bennj (un peu trop de façon abrupte et péremptoire :ko: ), c'est que d'après l'Académie Française, il faut parler de numérique et non de digital :

http://pro.clubic.com/actualite-e-busin ... rique.html
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:24

J'aime bien ta façon de t'exprimer. :thks:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:34

manuxs a écrit:
Corematrix a écrit:Euh, je pensais que version "digitale" c'était dans mon esprit de la demat. :oops:


Ca l'est, sauf que ce que dit Bennj (un peu trop de façon abrupte et péremptoire :ko: ), c'est que d'après l'Académie Française, il faut parler de numérique et non de digital :

http://pro.clubic.com/actualite-e-busin ... rique.html



Enfin pour le coup numerique c'est pas synonyme de demat non plus, parce que l'info sur un blu ray elle est numerique aussi.

Version dematerialisée ou telechargeable c'est plus juste
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 20:09

Ceux sont les sages qui s'expriment, nous on s'exécute... (ou pas) :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:19

D'ailleurs core est pas le seul a faire l'erreur.
Regardez la page amazon:

Jeux et Logiciels Digitaux

http://www.amazon.fr/gp/site-directory/ref=nav_sad
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:43

C'est devenu commun. J'ai fais la remarque à un RP d'Ubisoft, et ils savent très bien qu'ils utilisent le mauvais terme utiliser le terme Digital fait plus dans l'ère du temps et moderne que "dématérialisé". C'est triste...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:05

Etant toujours attaché à la sémantique, je ne peux que plussoyer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2014 10:35

Et bien, ne l'ayant pas fait volontairement sur PS3, je l'attends de pied ferme ce GTAV aux graphismes next-gen.

Ca ne sera pas un simple portage, et les dernières rumeurs annoncent soit le 28/10/14, soit le 14/11/14, donc on va savoir et vite :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:41

Je l'ai fait sur PS3.
JE pense le reprendre sur PC dès qu'il baisse un peu. C'est une tuerie ce jeu (pourtant le 4, San Andreas je n'avais pas accroché du tout)
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:54

BennJ a écrit:C'est devenu commun. J'ai fais la remarque à un RP d'Ubisoft, et ils savent très bien qu'ils utilisent le mauvais terme utiliser le terme Digital fait plus dans l'ère du temps et moderne que "dématérialisé". C'est triste...



Désolé pour le HS mais un autre:

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... es-ter.php
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:30

Des journalistes US ont vu GTA 5 X1/PS4

GTA V *NEXT GEN* Impressions from the GameStop managers conference
Fellow Junior "The Shogun" had the chance to check it out at the GameStop managers conference.


Here are his (or her) impressions:


I saw 30 minutes of gameplay of this game yesterday.


Guys the changes are astounding. Really incredible stuff. Rockstar said their goal was to push PS4 / X1 like how they pushes PS3 and 360. The environment changes they've done are incredible.


This remaster is the real deal. New trailer should be going out soon.
Ok so a few responses.


1. I saw this at the GameStop managers conference in Anehiem. Rockstar gave a 45 minute closed doors presentation.


2. They showed us multiple locals. The city, underwater areas, country side etc.


3. Foliage has been completely reworked. Tree barks been redone, individual grass blades, wild flowers etc. This applies to underwater areas as well. Completely reworked coral reefs and underwater plants.


4. Draw distance now is INSANE. One example they showed us was the main city at night. They showed it on PS3 first amd showed us how all lighting at a distance was pre baked. In the remaster its all pre loaded in real time and is dynamic. You can see lights and traffic flow from massive distances.


5. Water rendering system has been completely redone. Rivers / Ocean / rain are gorgeous


6. No release date given. They simply said soon.


7. Animal texture work has been 100 % re done.


8. Anti Aliasing looked great with little to no jaggies. Looked 1080p to me. It was demoed on PS4.


9. Promised "new" content. One example was new songs / soundtrack / radio stations.


10. Best remaster Ive seen by far. I literally gasped at the differences.
Ok thanks for the questions I'll answer what I can.


1. Character models have been improved for sure.


2. Street detail is massively improved. Rain water now pools up on the road and honestly reminded me of Infamous Second Sons wet roads.


3. Animal and Wildlife count has been upped. They specifically mentioned how much they learned from Red Dead Remption and the original GTA5 and wanted to improve animal interactions even more.


4. Animals now sport actual fur. As in strands of hair that stick out from the actual body not just flat textures like in the original release.


5. I believe this has been in development since before GTA5s actual release as they said its been heavily worked on for over a year. Believe me you can tell. This is a complete remaster not just an uprezzed port. A huge chunk of staff have to be working on this.
Cars on the road appeared 2x more or so to me.
Cant comment on physics and such guys as much of what they showed was environmental without tons of action. They showed a lot of the beautiful vistas from a debug mode where they were free camera.
Looked 30 to me. But I believe its not locked down the FPS yet.


considering the visuals I'll be shocked if its 60 at launch but Im not confirming anything.
Thats really all Ive got on impressions guys sorry I don't have more.


Considering how much they showed I think a new trailer / release date are coming shortly but haven't had confirmation of that. It appeared to me though they were gearing up for a big reveal.
Last edited by GlamFM; Today at 07:27 AM.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message