Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 09 Jan 2008 19:45

rafque a écrit:
T'étais toujours planqué dans les chiottes du niveau Facility je parie

C'était la bonne planque de fourbe...
J'adorais ce niveau! Une tuerie!!! Je connaissais tous les points respawn! :lol: Et je m'amusais à foutre des mines aux endroits stratégiques.
Ca manque d'ailleurs dans les FPS, la possibilité de mettre des mines en multijoueurs.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Jan 2008 21:15

Dans call of ya du C4 ...
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 09 Jan 2008 21:37

Ouaip, j'ai vu un peu dans la version solo.
Ca peut s'utiliser également en multijoueur.
Mais bon, c'est un peu visible de toute façon.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 10 Jan 2008 2:07

Moi j'hésite entre 3 qui n'ont rien à voir et qui date un peu, c'est Theme Park, Syndicate Wars et le cultissime 4D Sports Driving!
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 10 Jan 2008 2:09

syndicate, premier du nom, javais vraiment accroché !!! l'univers a la bladerunner, la customisation des equipes, le gros gun qui explosent tout, raahhh !!
Orkliver

Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37

Message » 10 Jan 2008 2:11

Je ne sais pas si le syndicate wars était le premier du nom (comme j'ai déjà dit, moi et la culture :-) ) mais en tout cas on avait 4 gus, des armes bien sympa, des missions super bien étudiées, aucun bug dans le jeu et j'adorais la cinématique d'intro dans un futur très.... oué blade runner ça convient bien :-)
duftux

Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18

Message » 12 Jan 2008 14:17

back in time ... 8)

TO7
lode runner
se faire courser par 10 pixels c'était super stressant à l'époque :mdr:

Nes
Faxanadu
mon premier vrai jeu d'aventure, doté de melodies sublimes...

pc
les 3 legend of kyrandia (vive le point and clik :wink: )
theme park
the 7th guest
the 11th hour

SuperNes
F-zero
zelda 3
actraiser 1 :wink:

Megadrive
Kid chameleon
Sonic the hedgehog
shadow of the beast que j'ai trouvé trés captivant (univers, musiques...) malgrés sa difficulté extréme

N64
Mario 64

psx
WipEout 1 ...fabuleux :oops:
destruction derby 2
Blood Omen: Legacy of Kain

dreamcast
shenmue 1
soulcalibur respect pour la réalisation à l'époque...

xbox
dark project (thief 3) injustement critiqué par la presse, si vous voulez un vrai jeu d'infiltration medieval avec la meilleur AI qu'il m'ait été donné de voir (avec bien des défauts évidements mais aucun jeux ne fait mieux selon moi...), une trés bonne réalisation (encore maintenant) et des missions prenantes (excellent level design en passant) je vous le conseille fortement :wink:

gamecube
resident evil 4 incontournable...

Arcade
Golden Axe ...pourvu que le nouveau sur ps3/xbox360 soit digne du 1er (à son époque)
Street fighter 2...je ne peux pas ne pas le citer vue le nombre de coin que j'ai foutue dans les bornes entre 2 cours ^^

et en multi :

la serie des castlevania (les episodes nes, supernes et psone)
la serie des ghosts n' goblins...mythique !
quelque shoot : axelay,super aleste, thunderforceIII , viewpoint(zaxxon ^^)
la serie des worms 2D, indémodable...
et plus récement oblivion que je trouve trés riche malgrés tout ces petits défauts...
Dernière édition par lobyz le 13 Jan 2008 19:15, édité 1 fois.
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 13 Jan 2008 0:48

Faxanadu, j'étais tout petit et j'avais trouvé ça bien dur.

Destruction Derby, je trouvais la difficulté insurmontable.
J'étais premier, puis le 2° me rattrappe, me fait faire un tête-à-queue et hop, je me retrouve dernier! :evil:
Ca me gonflait trop car ça se reproduisait A CHAQUE FOIS! :evil:

Je suis entrain de réécouter les musiques de Faxanadu. Je ne m'en souvenais presque plus! :oops:

Fafa

Message » 13 Jan 2008 3:55

Euh... Zaxxon (View Point rulez) ? Galaga ? Arkanoid ? Spy vs Spy ?
Plus récent : R-type, kick off, wing commander ? Tetris ?
quelques cochoneries sur neo geo (vivement que je me remonte un cab )

(lode runner ? je haissais ce jeu presque autant que Joust ... )
ZOzzy

Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24

Message » 13 Jan 2008 14:42

ouai le 1er destruction derby était hard et les circuits trop étroit et court..mais ils ont bien corrigé la chose dans le 2, et les caisses acrochées vachement plus à la route (mêem carément puisqu'on pouvait faire des 360 dans les airs et retombé sans se vautrer dans l'axe de la piste !), bref bcp de fun que je ne retrouve pas dans les flatouts actuels (pour ne citer que lui)...

Lode runner, d'aprés mes souvenirs et sous le regard du gosse de 8 ans que j'étais, j'y ai trouvé un soupçon de strategie assez accrocheur (l'interaction avec le decor qui influencait directement avec les poursuivants) qui en faisait un jeu assez captivant...malgrés tout j'en suis pas à attendre le remake qui s'appréte a débarquer sur le xboxlive...
Dernière édition par lobyz le 13 Jan 2008 14:46, édité 1 fois.
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 13 Jan 2008 14:45

fafa.dudu a écrit:Destruction Derby, je trouvais la difficulté insurmontable.
J'étais premier, puis le 2° me rattrappe, me fait faire un tête-à-queue et hop, je me retrouve dernier! :evil:
Ca me gonflait trop car ça se reproduisait A CHAQUE FOIS! :evil:

:o
Un des rare jeu que j'ai fini sur PS1.
L'image de la coupe à la fin était d'ailleurs toute buggée :x
perfo

Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38

Message » 13 Jan 2008 15:19

lobyz a écrit:ouai le 1er destruction derby était hard et les circuits trop étroit et court..mais ils ont bien corrigé la chose dans le 2, et les caisses acrochées vachement plus à la route (mêem carément puisqu'on pouvait faire des 360 dans les airs et retombé sans se vautrer dans l'axe de la piste !), bref bcp de fun que je ne retrouve pas dans les flatouts actuels (pour ne citer que lui)...

Lode runner, d'aprés mes souvenirs et sous le regard du gosse de 8 ans que j'étais, j'y ai trouvé un soupçon de strategie assez accrocheur (l'interaction avec le decor qui influencait directement avec les poursuivants) qui en faisait un jeu assez captivant...malgrés tout j'en suis pas à attendre le remake qui s'appréte a débarquer sur le xboxlive...
Je parlais du DD2, et non du premier, qui ne m'avait pas posé de trop de difficulté...
J'ai donc trouvé le 2 très très frustrant.

Fafa

Message » 13 Jan 2008 15:22

En ce moment, le jeu qui me marque, et avec pas mal de retard, c'est Lego Star Wars.
Je le trouve très frais, très rigolo, et la nécessité de changer de perso en cours de route (là, j'ai un petit groupe de 7 bonshommes à gérer) me rappelle beaucoup Lost Vikings. Il faut choisir le perso en fonction de ses capacités.
Avec la Force du jedi, on construit un escalier, qui va servir à un garde naboo de grimper d'un étage et d'utiliser sa fonction grappin lui permettant d'aller encore plus haut, afin d'ouvrir la porte au jedi d'en bas, par exemple.

Fafa

Message » 13 Jan 2008 15:29

Et en coop c'est encore mieux.
J'ai fait les 2 premiers à l'époque sur PC avec un pote et c'est vrai qu'on s'était bien marré :P .
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 13 Jan 2008 15:41

J'essaierai avec mon p'tit frère. :P

Fafa

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message