sopor a écrit:KillerSe7ven a écrit:
Concernant les combats contre les snipers, j'employais une technique diablement efficace. Couche toi, lance un fumigène, enfile des lunettes nocturnes et vise le sniper à travers la fumée. Il ne peut pas te tirer dessus tant qu'il y a des gaz et tu peux tirer tranquillement. Par ailleurs l'emploi des lunettes révèle des marques sur certains bâtiments. Si tu tires dessus, le bâtiment complet s'effondre et occasionne plus de dégâts au sniper embusqué.![]()
Si vraiment tu es "lâche", même technique avec les fumigènes, prend des jumelles, marque le sniper et envoie lui la semoule du ciel avec un tir d'artillerie, ça devrait le calmer. Je n'ai pas fait ça mais j'imagine que ça marche du tonnerre. Pour le boss de fin du chapitre 1 qu'on retrouve en extrême à la mission 50, je ne me suis pas gêné lors du second rush pour lui cracher la purée.
Concernant les skulls, j'avais fait une petite vidéo si ça peut t'inspirer. La meilleure combinaison reste avec Quiet. Sinon essaie avec ton robots et la sulfateuse ou les missiles téléguidés. Il faut vraiment apprendre à maîtriser les contre-attaques qui font de très gros dégâts.
Je me disais bien que c'était un peu court pour trente heures de jeu. Quant à tes conseils pour rusher, je suis complètement d'accord, même si j'ai parfois pris un peu plus de temps sur certains missions extrêmes pour extraire tout le monde et obtenir le classement S. Les missions secondaires, il faut les laisser de côté. Il n'empêche que curieusement pour ma part, la progression était bloquée...
Oui c'est bien ça pour la fin. Je trouve juste ça expédié.
Après, oui le jeu est mal équilibré entre le chapitre 1 et le 2, sans doute dû aux problèmes entre Kojima et Konami mais perso, après 130h dessus, ça reste une expérience forte, mon MGS préféré juste après Snake Eater. C'est d'ailleurs marrant de revoir les trailers : Kojima spoile tout mais c'est impossible sans avoir fait le jeu de comprendre.
Je te rejoints complètement.
C'est clairement pour moi le jeu de l'année 2015, et c'est sans une certaine émotion que j'ai fini ce jeu... du très grand MGS