Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 06 Juin 2008 17:02

La liberté de la presse n'est plus ce qu'elle était, en effet, Kojima Productions a demandé aux différents journalistes de suivre certaines restrictions pour les tests, ce que l'on peut trouver un tantinet aberrant.

Il est donc interdit aux journalistes de parler:

du temps d'installation
de la longueur des scènes cinématiques, particulièrement celle de fin
du nombre d'environnements
du "film" d'ouverture
du placement des diverses marques dans le jeu
et d'une demi-douzaine d'élements spécifiques liés à l'histoire

Le sieur précise que toutes ces interdictions ont été mises en place dans le but précis d'éviter les spoils sur l'histoire. A y réfléchir, on se demande bien en quoi les 8 minutes d'installation peuvent foutre en l'air l'histoire du jeu. Ceci étant, autre chose qui fâche, il y a 2-3 minutes d'installation entre chaque acte. Oui, oui, en plus du temps d'install du début, auquel nous sommes franchement habitués désormais, le jeu requiert un déploiement des données sur notre disque dur pendant le jeu...

Bref, on se rend finalement compte que Kojima Productions refusent surtout que les testeurs parlent des points noirs de MGS4, alors qu'un journaliste se doit de tout signaler sur son expérience du jeu. Absurde, c'est ce que pense le magazine EGM, qui refuse tout simplement de publier le test du jeu.

On peut douter que les informations ci-dessus fassent changer votre opinion du jeu, qui, quoi qu'il en soit, est une bombe vidéoludique, mais non exempt de défauts...
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:34

:o
le pad m'en tombe :-?
ca devient du grand n'importe quoi il va aussi interdire de parler des textures de la resolution il faut juste dire ce jeux est genial comme son créateur :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2008 17:44

Minable... :roll:
A l'image du reste quoi...
"hey les moutons, MGS4 est le jeu du siècle, mangez-en il est bon..."
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:50

Y'a un disque dur de rechange dans le pack? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2008 19:01

Famitsu lui a mis 40/40 a ce jeu :lol: :lol:

On voit le serieux de ce magazine 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:47

Kolian a écrit:Famitsu lui a mis 40/40 a ce jeu :lol: :lol:

On voit le serieux de ce magazine 8)


Edge avait bien mis 10/10 à Halo 3 :roll:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:59

oui mais c'est a cause du cheque ... famitsu ils le font pour rien c'est pire 8)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:23

Bon apres avoir pris 4 heures a lire ce topic ... prefere quand meme les 4 heures que je vais passer devant les cut scenes de MGS.

Mais perso, je trouve le concept de melange des genres original et j attends impatiament MGS pour cela meme si c est vrai que 90 min ce serait abusé

D ailleurs je vais me replonger dans les differentes histoires des opus precedents, d ailleurs merci d avoir préciser que C+ en fait un résume dans son numero de ce mois ci.

A part cela je chie sur SONY et ses methodes de communication qui sont a la limite du foutage de gueule pour la comm autour de la bombe technologique que serait ce jeu.
Je chie sur Konami et sa censure dans le pseudo interet des gamers.
MAis je l ai quand meme deja reservé chez Micromania depuis plusieurs semaines.

Pour conclure , je dirais que ce jeu vaut le coup mais que comme d hab , toute la verite n est pas fait pour en vendre aussi a ceux a qui ce jeu ne plaira pas juste grace au buzz crée.

Maintenant la trollguerretroll 8)

Pesro , pour avoir les deux consoles chez moi (j ai fait tourné FIFA 2008, GTA 4, et assassins creed avant de faire mon choix definitive sur celle qui allait me servir de console de jeu (ecran full HD tosh et les deux console sont en HDMI)), j ai clairement choisi la BoxBox pour les jeux multi plateformes et ce, meme si faut payer pour avoir un live fiable (la plaie quand j ai voulu jouer a COD4 online sur la PS3 d un pote lol).

Maintenant j espere quand meme en prendre plein la vue avec des jeux tels que MGS GT5 ou en Wipeout, mais en tout cas je ne trouve rien pour l instant que justifrie les oui dire sur le fait que la PS3 aurait quoi que ce soit de plus que la Xbox. Je ne dis pas qu elle est moins bien, mais je ne vois pas ce qu elle a de mieux... Et pourtant si elle avait reelement ete meilleur, ca m aurait fait des economies vu que le HDDVD est mort :P
maverick30
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2008 3:14
Localisation: LILLE-PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:15

Des infos ont fini par filtrer concernant les installs de MGS4 :

[Infos] MGS4: des détails sur l'installation obligatoire
Une bonne nouvelle voit le jour aujourd'hui en ce qui concerne Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et les fameuses pré-installations obligatoires sur disque dur, assez récurrentes -il faut le dire- de nos jours. A trois jours de la sortie officielle d'un des meilleurs jeux de l'année dans les bacs, NeoGAF a percé le mystère des "mandatory installs" de leur nom anglais.

Tout d'abord, l'installation sera progressive: des données seront prélevées du Blu-Ray pour être stockées dans le disque dur de la PS3 à chaque nouvel acte du jeu. Mais combien de temps vont-elles prendre chacunes ?

-Acte 1: 8 Minutes
-Acte 2: 3 Minutes
-Acte 3: 3 Minutes
-Acte 4: 2 Minutes
-Acte 5: 1 Minute

Deuxio, sachez que vous n'aurez pas l'occasion de sentir ces longues minutes, et pas même une seule seconde, puisque des dialogues entre les différentes personnages du jeu seront là pour camoufler le tout. Décidément, Kojima-san ne manque pas d'ingéniosité, et parvient toujours à se distinguer, sur la scène très prisée des développeurs de jeux vidéo.


source : playfrance.com
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:49

20 minutes d'installation grâce au BR ! En fait Kojima aurait utilisé des DVD, avec changement de DVD entre chaque acte ça aurait été plus rapide :mdr:

imaginons un "forfait" de changement de DVD de 30s (je me lève de mon canapé, j'ouvre le tiroir, je sors le DVD 1 , je mets le DVD 2, je referme le tiroir, et je retourne sur mon canapé). pour arriver à l'équivalent des 20min d'install du BR, je pourrais changer 40 fois de DVD au cours du jeu (mêm si en réalité 1 changement entre chaque acte est suffisant, et avec 5 DVD on arrive à l'équivalent d'un BR en taille, tout en gagnant du temps en "installation").

Mais sinon a part ça, Kojima San il est super malin comme le dit playfrance, il profite de l'install pour faire un cut-scene de verbiage à base de blagues carambar digne d'un Max Pecas dans ses meilleures années. :lol:

Comment peut-on être aveuglé au point de ne pas voir la différence entre les promesses et la réalité ? :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Juin 2008 14:00

Le BRD, c'est bien, c'est l'avenir qu'on nous dit! Et surtout, ça évite d'avoir le jeu sur plusieurs disques!
Franchement, c'est PITOYABLE!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juin 2008 14:59

Bah historiquement les cinématiques et les dialogues au Codec ont toujours fait partie des différents épisodes de MGS.
Après, on aime ou on n'aime pas MGS mais il n'y a - à mon sens - pas de quoi crier au scandale.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:21

Purée... Trop fort le BR décidément.
Je ne suis meme plus étonné des boulettes sony, ca s'accumule tous les jours et pire c'est plus les fansboys crient "mais c'est supaaiirr".
...
:o :lol:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:26

ratatouille a écrit:Deuxio, sachez que vous n'aurez pas l'occasion de sentir ces longues minutes, et pas même une seule seconde, puisque des dialogues entre les différentes personnages du jeu seront là pour camoufler le tout. Décidément, Kojima-san ne manque pas d'ingéniosité, et parvient toujours à se distinguer, sur la scène très prisée des développeurs de jeux vidéo.[/i]

Ah celle la fallait oser le sortir quand même...
Un peu comme Namco qui mettait un jeu tout pourri lors du chargement de Ridge Racer ou Tekken sur PS1.... :roll:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:35

Dire qu'au final, c'est moins loin d'avoir le jeu sur 2 DVD... ça fait pleurer de rire (ou pleurer tout court).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme