Bon premier petit compte rendu apres 3 heures de jeu avec mes petits camarades hier.
J'ai joué qu'en live
tout d'abord pour ceux qui ont deja joué au 1 c'est pareil à 95%.
Les graphismes me semble pas avoir evolué depuis le 1 sorti il y a un an et demi (on est donc TRES loin de COD4, GOW et GRAW) donc ca pique les yeux pas de doute.
Par nature c'est plus "mou" que COD4 car plus realiste
Les quelques cartes auquel on a joué m'ont paru assez grande, voir immense pour certaines avec plusieurs niveaux ce qui fait qu'on se perdait un peu.
J'ai pas retrouvé la snake cam mais je me rapelle plus si on pouvait l'utiliser en multi
Les parties de chasse aux terroristes sont assez ardus, meme en normal.
Un truc penible c'est qu'il est impossible de savoir si on peut grimper sur certains obstacles ou non. Par exemple on peut monter sur certaines cordes mais pas d'autres. Cetains wagons sont ouverts (avec une marche de 1m50) qui ferraient de belles cachette mais impossible d'y rentrer
. Sur ca COD4 a fait beaucoup plus fort.
et el gros "plus" par rapport a Rainbow 1 c'est le coté jeu de role. Chaque fois que vous tuez quelqu'un de pres, headshot etc... un icone s'allume avec un certain nombre de point .
Ca vous permet au fur et a mesure de debloquer des armes et des grades. (un peu comme a COD4). La grosse différence c'est que ces poitns peuvent se debloquer en solo, en chasse au terroriste, en parite privée etc.. Donc si on est assez nombreux pas besoin de chercher a jouer en classé.
Sinon pour apprendre les cartes (et c'est des vrais labyrinthe) on a commencé par le mode le moins interessant: le deathmatch. Quand on s'y connaitra un peu plus on pourra passer a plus serieux (faudra qu'on soit au moins une 10aine aussi...
Donc pour resumer: heureusement que j'avais lu les tests qui indiquaient que l'evolution etait tres faible parce que meme si rainbow est un excellent jeu ils se sont trop cassé la tete quand meme. (bon j'ai pas vu le solo encore)