Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 22 Fév 2022 10:05

Oui mais pensé pour une gestion à la manette. Pas au clavier. C'est comme plusieurs actions semblables où finalement c'est une touche différente à utiliser. Prendre un café par exemple, c'est trois touches différentes. Même plus car il faut allumer un feu de camp (et là parfois tu te retrouves à 500 de l'endroit où tu étais, c'est drôle :)), cuisiner, préparer une recette de café, verser, boire. Cela aurait pu être plus simple.

Quand tu prends la gestion du personnage avec son environnement notamment pour saisir les objets ou tourner, tu as un autre environnement plus intuitif et aisé.

Mais après, le jeu est tellement prenant et l'environnement remarquable que je ne retiens même pas rigueur aux développeurs. Je suis en train de visiter tous les coins de la carte et je m'émerveille encore devant certains lieux. Le lac avec la chute d'eau. La grotte cachée derrière. Les castors. La gestion de chevaux. Et même la façon dont les auteurs sont parvenus à me rendre vraiment à part et dépassé en arrivant à St Denis avec ma tenue de chasseur de prime. C'est parfaitement amené. On sent une ère qui passe.

L'aventure avec le peintre français est aussi énorme :). Même si à la faim j'ai du fuir car la police me poursuivait. Alors que nous étions victime d'une attaque.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Fév 2022 10:10

Mamadou_31 a écrit:Désolé de poster la question si une réponse a déjà été donnée ; je n'ai pas trouvé sur ce forum

Je viens de commencer le jeu sur PS4 ; il est en Anglais, sous-titré en français

Comment faire pour passer le jeu avec l'Audio en français ?

Merci à vous
:ohmg:


Only VOSTFR sur les gros jeux Rockstar (GTA, RDR....) et j'avoue que même si je suis VO pour mes films et séries, des fois en jeux c'est compliqué de suivre les dialogues pendant les phases d'action... comme pour GTA, les dialogues en voitures c'est relou à suivre :grr: mais bon d'un autre coté, ça permet de profiter d'une VO de qualité :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Fév 2022 13:59

Keron a écrit:Je crois qu'il n'existe pas. C'est un jeu en anglais uniquement.

C'est délicat uniquement pour les scènes d'actions où tout va vite. Quand je me concentre sur l'action, je perds un peu le sens des dialogues en anglais et je n'ai pas le temps de lire les traductions.

J'en arrive à 50% du jeu. C'est toujours aussi magique. La ville de St Denis m'a fortement impressionnée. Par contre une nuit par brouillard vers le cimetière je suis tombé à 29 images secondes. C'était peu. Mais avec tous les éclairages la carte se mettait à genoux. En journée c'est 60 im/s.



Merci ! je suis d'accord, difficile de se concentrer sur l'action
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 22 Fév 2022 14:00

SuperSniffer a écrit:
Mamadou_31 a écrit:Désolé de poster la question si une réponse a déjà été donnée ; je n'ai pas trouvé sur ce forum

Je viens de commencer le jeu sur PS4 ; il est en Anglais, sous-titré en français

Comment faire pour passer le jeu avec l'Audio en français ?

Merci à vous
:ohmg:


Only VOSTFR sur les gros jeux Rockstar (GTA, RDR....) et j'avoue que même si je suis VO pour mes films et séries, des fois en jeux c'est compliqué de suivre les dialogues pendant les phases d'action... comme pour GTA, les dialogues en voitures c'est relou à suivre :grr: mais bon d'un autre coté, ça permet de profiter d'une VO de qualité :bravo:


Je suis d'accord, difficile de suivre l'action et les dialogues
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 22 Fév 2022 14:35

Sur certaines grosses scènes je me suis fié à l'instant.

En fait, dans ces scènes scénarisés, le personnage ne peut pas sortir du cadre. J'ai tenté lors de la grosse scène de canardage à Rhodes pour me planquer au lieu d'aller dans un piège évident, c'était impossible. Et lors des fuites c'est idem. Tu suis un peu le groupe avec une marge limitée d'action. Donc tu flingues et le reste c'est de l'ambiance :)

Je préfère nettement les scènes vraiment drôles et inattendues avec un ou deux personnages. Le siège électrique. Le français. Les suffragrettes. Et même les attaques de base, je préfère le faire seul au snipe ou infiltration à l'arc qu'en groupe où tout devient flou.

Quel jeu en tout cas !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message