Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Top Spin 4 [PS3-X360-Wii]

Message » 06 Avr 2011 10:15

Idem pour moi, peut être un bug ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:18

ma femme vient de me tel au taf, un colis vient d'arrivé, et j'attend que TPS4 :)
vivement ce soir :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:25

Pourquoi un bug ? Je pense que ça dépend à la fois du timing, du placement du joueur et de la force du coup adverse. Ca m’est déjà arrivé d’en réussir avec le mauvais timing et d’en rater alors que le timing était bon (vert) mais c’était pas la même configuration de placement et le coup adverse était différent. C’est vraiment un coup jouissif et efficace quand il est bien utilisé, sans qu’il soit réalisable 100% des fois, heureusement d’ailleurs. Perso je l’utilise au moins 3 ou 4 fois par match (je joue en réaliste donc en 6 jeux).

Bon sinon, après une semaine passée dessus, c’est vraiment un très grand cru, voire peut-être le meilleur jeu de tennis sorti à ce jour. La modification du gameplay a été vraiment bénéfique au titre. Ca a permis de gommer les défauts qui m’agaçaient dans le 3. Sur TS3, même au niveau de difficulté max, c’était assez difficile de perdre sa mise en jeu : il suffisait de slicer son service sur les extérieurs et de mettre un coup chargé de l’autre côté. Point assuré et même pas besoin d’utiliser le coup puissant. Là ça peut encore marché (ce qui est logique et réaliste) mais si on tente un coup puissant c’est toujours possible de le foirer si le timing est mauvais. Le service reste bien sûr un gros avantage si on sert bien, comme dans la réalité mais contre un joueur qui retourne bien et fort, le point n’est jamais assuré.
J’ai lu que vous vous plaigniez un peu du jeu à la volée mais il est déjà moins rigide que celui du 3. Et le tennis moderne c’est pas vraiment le jardin des serveurs/volleyeurs. Dans TS4 c’est toujours une prise de risque que de monter à la volée et une première volée un peu trop au centre, ça ne pardonne pas mais c’est toujours possible avec un bon réflexe et une bonne anticipation d’en claquer une.
En tout cas, avec ce nouveau gameplay le jeu a gagné en tactique (enfin je parle en pro, pas essayé en dessous) : y a plus de fautes, même des bandes de filet au petit bonheur la chance, des let, des aces, des contre-pieds, des coups qui partent en cacahouètes (j’ai tapé un coup pourtant en timing bon presque à la verticale de mon joueur comme si on tapait avec le bois). Faut d’avantage construire ses points, varier coups puissants et précis et se battre sur chaque balle (j’ai perdu un match alors que je menais 6-3, 3-0 parce que j’ai crû que c’était plié et à l’inverse je suis déjà revenu d’1 set 0 avec balle de match contre moi).

Pour le moment, je regrette juste que le mode carrière propose des tournois mineurs si courts : pourquoi on commence dès les ¼ de final ?? Je ne sais pas encore comment c’est pour les tournois du grand chelem mais j’espère que c’est plus long.
Par contre en réaliste c’est vraiment long un match : je dois parfois batailler près d’1h30 sur des matchs en 2 sets gagnants. En 5 sets, je vais souffrir et les nuits vont être courtes (d’ailleurs y a moyen de sauvegarder pendant un match, genre arrêt du match à cause de la nuit :mdr: ??? Hier j'ai fini mon match - gagné - à 2h30 du matin :x )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:35

xolooth a écrit:ma femme vient de me tel au taf, un colis vient d'arrivé, et j'attend que TPS4 :)
vivement ce soir :wink:


Bienvenue dans l'académie Top Spiner ! 8)

Sinon pour les amorties, en théorie il faut appuyer sur R2 + touche carré.
Mais la difficulté réside avant tout dans un parfait timing, certains disent même qu'il faut en plus de cette manip, avoir le stick gauche ramenné ver le bas.
Il y a aussi l'académie Top Spin pour prendre un cours sur l'amortie. :wink:

@sopor : j'a compris sopor pourquoi tu faisais de la ségrégation racial sur mon invit PSN... :mdr: :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:38

sopor a écrit:Pour le moment, je regrette juste que le mode carrière propose des tournois mineurs si courts : pourquoi on commence dès les ¼ de final ?? Je ne sais pas encore comment c’est pour les tournois du grand chelem mais j’espère que c’est plus long.
Par contre en réaliste c’est vraiment long un match : je dois parfois batailler près d’1h30 sur des matchs en 2 sets gagnants. En 5 sets, je vais souffrir et les nuits vont être courtes (d’ailleurs y a moyen de sauvegarder pendant un match, genre arrêt du match à cause de la nuit :mdr: ??? Hier j'ai fini mon match - gagné - à 2h30 du matin :x )


Pour les matchs de Grand Chelem, tu commences au round 1, puis round 2, puis quarts, puis demi, puis finale.

Pour la sauvegarde, non pas de possibilité de sauvegarder pendant un match, mais possible de sauvegarder entre les matchs d'une même compétition. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:53

@sopor : j'a compris sopor pourquoi tu faisais de la ségrégation racial sur mon invit PSN...


Sorry, j’ai pas vu ta demande :oops: En général je lance le jeu direct, avant d’avoir la connexion établie depuis le XMB. Je t’accepte ce soir. Par contre, mon joueur est niveau 8 et j’imagine que vous êtes tous au niveau max.

Pour les matchs de Grand Chelem, tu commences au round 1, puis round 2, puis quarts, puis demi, puis finale.


Cool que ce soit un peu plus long pour les grand chelems mais c’est pas encore calqué sur la réalité. Dommage. On aurait pu avoir les qualifs, les vieux matchs en cour N°15…

Pour la sauvegarde, non pas de possibilité de sauvegarder pendant un match, mais possible de sauvegarder entre les matchs d'une même compétition.


Oui heureusement, sinon je pointe au chômage vu le temps que dure un match en réaliste. Un grand chelem c’est la durée de 2 AAA :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:54

@ Sopor : Je suis complètement d'accord avec ton analyse... TS4 est largement meilleur que TS3 et la notion de timing des coups est vraiment bien excellente.
Par contre, je trouve tout de même les amortis très aléatoires, et ceci quelque soit le coup adverse. Mais ça ne me dérange pas du tout car si tous les amortis passés, ça ne serait plus du tout réaliste.
Même chose pour les volées, je trouve que jouer à la volée est très compliqué à maîtriser, ce qui est très bien car il ne suffit pas d'aller à la volée pour gagner le point. Je monte très peu car j'ai du mal avec le timing sur ces points.

Ce jeu est également le meilleur jeu de tennis auquel j'ai joué.
Mano2311
 
Messages: 321
Inscription Forum: 12 Nov 2007 12:47
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:06

Bonne analyse Sopor de ton retour d'expèrience. 8)

sopor a écrit:Pourquoi un bug ? Je pense que ça dépend à la fois du timing, du placement du joueur et de la force du coup adverse. Ca m’est déjà arrivé d’en réussir avec le mauvais timing et d’en rater alors que le timing était bon (vert) mais c’était pas la même configuration de placement et le coup adverse était différent. C’est vraiment un coup jouissif et efficace quand il est bien utilisé, sans qu’il soit réalisable 100% des fois, heureusement d’ailleurs. Perso je l’utilise au moins 3 ou 4 fois par match (je joue en réaliste donc en 6 jeux).

J'ai répondu de manière croisé au post ci-dessus. Oui il y a la force du timing aléatoire mais tout de même cela reste difficile à réaliser régulièrement.
Et curieusement, certains d'entre nous font la remarque que la balle part souvent avec une trajectoire hors cadre du court (les couloirs notamment), moralité ? :roll:


Bon sinon, après une semaine passée dessus, c’est vraiment un très grand cru, voire peut-être le meilleur jeu de tennis sorti à ce jour. La modification du gameplay a été vraiment bénéfique au titre. Ca a permis de gommer les défauts qui m’agaçaient dans le 3. Sur TS3, même au niveau de difficulté max, c’était assez difficile de perdre sa mise en jeu : il suffisait de slicer son service sur les extérieurs et de mettre un coup chargé de l’autre côté. Point assuré et même pas besoin d’utiliser le coup puissant. Là ça peut encore marché (ce qui est logique et réaliste) mais si on tente un coup puissant c’est toujours possible de le foirer si le timing est mauvais. Le service reste bien sûr un gros avantage si on sert bien, comme dans la réalité mais contre un joueur qui retourne bien et fort, le point n’est jamais assuré.

M'enfin, c'est vraie que c'est la première fois que je touche à un Top Spin, mais je joue en alternance entre mode moyen (pour les trophées et la progression) et difficile quand le rang me le permet (niv.20 et statut star pour les masters/grands chelems ou l'on retrouve systématiquement les têtes de série mondiales).
En tous cas, félicitation pour ta maitrise en mode pro (j'imagine le moindre faux pas... :) :-? )


J’ai lu que vous vous plaigniez un peu du jeu à la volée mais il est déjà moins rigide que celui du 3. Et le tennis moderne c’est pas vraiment le jardin des serveurs/volleyeurs. Dans TS4 c’est toujours une prise de risque que de monter à la volée et une première volée un peu trop au centre, ça ne pardonne pas mais c’est toujours possible avec un bon réflexe et une bonne anticipation d’en claquer une.
En tout cas, avec ce nouveau gameplay le jeu a gagné en tactique (enfin je parle en pro, pas essayé en dessous) : y a plus de fautes, même des bandes de filet au petit bonheur la chance, des let, des aces, des contre-pieds, des coups qui partent en cacahouètes (j’ai tapé un coup pourtant en timing bon presque à la verticale de mon joueur comme si on tapait avec le bois). Faut d’avantage construire ses points, varier coups puissants et précis et se battre sur chaque balle (j’ai perdu un match alors que je menais 6-3, 3-0 parce que j’ai crû que c’était plié et à l’inverse je suis déjà revenu d’1 set 0 avec balle de match contre moi).

Je suis pas tout à fait d'accord sur ce commentaire "Et le tennis moderne c’est pas vraiment le jardin des serveurs/volleyeurs". Effectivement aujourd'hui dans le tennis moderne, il y a davantage de joueurs qui ont majoritairement un jeu fond de court type attaque ou défensif.
Pour ma part, sans avoir non plus de grandes connaissances tennistiques, il y a un profil serveur/volleyeur en la personne de Mickael Llodra que je remarque. :)
Que le temps est loin ou le profil d'un joueur de légende comme Pete Sampras, claquait des volées terribles.

Aussi, quand j'annonce que la montée au filet par une volée est aléatoire, je ne me plains que de la puissance de la volée croisée ou pas, et ceci même avec les attributs obtenues. J'essayerai comme je l'avais précisé avec Pete Sampras la référence dans ce type de jeu.


Pour le moment, je regrette juste que le mode carrière propose des tournois mineurs si courts : pourquoi on commence dès les ¼ de final ?? Je ne sais pas encore comment c’est pour les tournois du grand chelem mais j’espère que c’est plus long.
Par contre en réaliste c’est vraiment long un match : je dois parfois batailler près d’1h30 sur des matchs en 2 sets gagnants. En 5 sets, je vais souffrir et les nuits vont être courtes (d’ailleurs y a moyen de sauvegarder pendant un match, genre arrêt du match à cause de la nuit :mdr: ??? Hier j'ai fini mon match - gagné - à 2h30 du matin :x )

Le mode carrière propose des tournois plus ou moins prestigieux mais je te confirme qu'en master 1000, on commence avec un tour et le grand chelem devrait suivre cette logique à minima (je vais bientôt y participer 8) )...
Je pense que 2K czech a voulu sacrifier le facteur enlisement des suites de jeux interminables, je joue aussi en réaliste et les parties font en moyenne 20 min...
C'est aussi un des avantages de ce gameplay hallucinant, réussir des modes de difficultés variés tout en conjugant l'effort de la durée...
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:39

Si vous l'avez pas remarqué, la graduation du mode de difficulté selon 2K czech est basé essentiellement sur la vitesse de balle (cf. compteur Km/H avec des joueurs référence comme Roddick ou Nadal), cela n'empêche pas votre perso de les claquer à 200Km/h de moy. quand ces deux derniers les claquent à 130Km/h de moy. :wink: en mode moyen ; en difficile la vitesse redevient réaliste. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 21:06

vous n'avez pas eu de souçis avec la Topspin académie ?


je suis sur la leçon ( la 2eme de la 2eme serie) ou je doit tappé des cibles (4 fois) en coup précis avec timing en vert la cible du fond a droite pas de souçis, mais celle de derriere le filet a gauche, ça fait environ 25 fois que je suis dans la cible avec le bon timing et ça me valide pas :(

edit : pas moyen, j'ai abandonné pour le moment :evil:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:11

Faut persévérer xolooth, la difficulté est croissante... :mdr:
Timing+puissance+positionnement = coup de maître ! :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:55

j'ai persévéré, j'ai reussit mais sans comprendre, j'ai, avec le bon timing touché la cible bien 25 fois et d'un coup c'est passé

mais bon avoir le timing en vert, a chaque fois, faut vraiment prendre le coup :wink:


je vient de tenté un match en ligne, je me suis pris une éspéce de dérouillé :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:07

xolooth a écrit:je vient de tenté un match en ligne, je me suis pris une éspéce de dérouillé :mdr: :mdr:


Ça s'appelle avoir des couilles plus grosses qu'un taureau ailé... :mdr:
Avant de se faire prendre une brouette, vaut mieux prendre de l'expérience avec son poulain, non ? :mdr: :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:05

oui, j'avais pris un joueur "tout fait", c'etait surtout pour voir, la recherche, l'ambiance ....

mais des ce soir, je continue l'académie, et j'éssaye de choppé le coup pour ces timing ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:10

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron