Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Colorimètre CG1.5 et CGII - FINI voir CGIII

Message » 21 Oct 2006 20:21

salut,

Hier j'ai monté mon colorimètre sans problème. :)

Je suis sur mac et j'ai virtual pc. j'ai téléchargé les softs (pilote usb et soft ) par contre le soft colorimètre HCFR ne reconnait pas la sonde!!! (virtual pc reconnait bien la sonde)

vous avez une idée?
rapamac

Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05

Message » 21 Oct 2006 21:54

Sonde reçue aujourd'hui :)
Bravo pour ce superbe travail. Un grand merci à vous tous. Il ne reste plus qu'a mettre en pratique ...
Bon W.E.
betamax

Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:49

Message » 21 Oct 2006 22:17

Salut à tous,

reçu aujourd'hui :P

et comme qui dirait, yapluka ..... du moins une fois que j'aurai fini de déménager, bien installé et surtout quand j'aurai assimilé le mode d'emploi !!!!

Encore un grand merci pour cet excellent boulot :wink:

A+
Roukmout

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06

Message » 22 Oct 2006 11:49

Salut
Sonde reçue et montée ,sans pb, par contre une petite remarque, la led verte de fonctionnement ne pertube t'elle pas les mesures car elle est juste a coté des catpeurs taos ???? pourquoi ne pas l'avoir positionnée de l'autre coté ,idem pour la led IR , je pense que je vais faire la modif
lionel13

Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14

Message » 22 Oct 2006 11:52

Salut,

pourquoi pertuberaient-elles la mesure ... quand on fait la mesure on ne fait rien d'autre !!! :mdr:
Les LEDs verte et IR sont inactives pendant ce temps ...

A+

Didier
max-art

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 22 Oct 2006 11:58

Ok merci pour ta reponse, je ne savait pas si elle restait allumée ou non pd la mesure, sinon j'ai un pb pour graver le dvd de mires nero me dit que le fichier doit etre gravé sur un CDR et non sur un DVD , il est vraiment deb se nero :lol: ???
lionel13

Message » 22 Oct 2006 12:34

N'hesitez à poster dans la section adecoite pour tout ce qui tourne autour de la sonde.
(branchement, positionnement, réglages, methodologie...).

Pour vous aider, voici quelques liens pour bien débuter la calibration:

Page 1 de xant: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169817456

Page 2 et 3 de treza: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Page 3 de franckc: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30

:wink:
Dernière édition par kbil69 le 22 Oct 2006 13:34, édité 1 fois.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 22 Oct 2006 13:02

Salut

Merci pour les liens

@+
Maki

Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25

Message » 22 Oct 2006 15:43

Bonjour
rapamac a écrit:Je suis sur mac et j'ai virtual pc. j'ai téléchargé les softs (pilote usb et soft ) par contre le soft colorimètre HCFR ne reconnait pas la sonde!!! (virtual pc reconnait bien la sonde)

vous avez une idée?

Il ne doit pas réussir à trouver le port COM correspondant au réglage USB. Il faut que tu te débrouilles pour savoir sur quel port COM est branchée la sonde, et tu le positionnes manuellement dans les paramètres du capteur, à la place du choix USB.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais ni le Mac, ni virtual PC...

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 22 Oct 2006 21:17

je me familiarise avec la sonde et j'évolue en compréhension et en réglages. J'ai réussi à calibrer mon écrn de PC et ma télé. La semaine prociane je ma'attaque au proj.

merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure.

Une amélioration pour les prochaines séries : peut on mettre les diodes verte et bleue sur l'autre face par rapport aux capteurs ?

c'est plus pratique pour les voir.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 22 Oct 2006 21:25

C'est tout à fait possible dors et déjà (un des miens est comme ca ;)), faut juste bricoler un peu...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 23 Oct 2006 9:59

Voila modif effectuer, led IR et led verte au dos de la sonde, au fait quel est la fct des 2 BP sur le circuit: Load et reset , le reset doit permetre de faire une Raz du pic ???? (cela n'affecte pas la prog du Pic ?????) et load ?????
Merci
lionel13

Message » 23 Oct 2006 10:27

Bonjour,
quand je branche la sonde à la prise USB la LED verte clignote très faiblement, je dois appuyer sur un commutateur interne pour avoir un clignotement pus fort, c'est pareil pour vous?

:cry:
rapamac

Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05

Message » 23 Oct 2006 10:33

lionel13 a écrit:Voila modif effectuer, led IR et led verte au dos de la sonde, au fait quel est la fct des 2 BP sur le circuit: Load et reset , le reset doit permetre de faire une Raz du pic ???? (cela n'affecte pas la prog du Pic ?????) et load ?????
Merci

Le Reset réinitialise la sonde (équivalent à la déconnecter / reconnecter au port USB). Ca n'affecte pas la programmation du PIC mais peut servir s le pc a du mal à détecter la sonde ou si quelquechose bloque.
Le Load servira pour les mises à jour du soft de la sonde par usb.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 23 Oct 2006 10:56

rapamac a écrit:Bonjour,
quand je branche la sonde à la prise USB la LED verte clignote très faiblement, je dois appuyer sur un commutateur interne pour avoir un clignotement pus fort, c'est pareil pour vous?

:cry:

Tu peux appuyer sur le bouton "reset" cela ne présente aucun risque mais la led ne doit pas clignoter; elle eclaire de façon continue entre les mesures et s'éteint pendant les mesures.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message