Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Colorimètre CGIII - (Résumé Page 1 ! )

Message » 31 Juil 2007 21:21

En fait j'ai connecté le câble usb au pc et à la sonde sans rien installer sur le pc.

Quand on connecte un périph usb quel qu'il soit il y a toujours une petite musique de windows qui prévient que l'on a connecté un périph.

Si on n'allume pas les amplis, enceintes, normal que ça ne couine pas.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2007 22:15

ahhhhhhhhh, je croyais qu'il y avait une boite a meuh dans les colorimetres belges :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Juil 2007 23:08

non une boite a "A que Coucou"!!!!!!
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 0:03

Envoi ce jour des colorimètres suivants :

leeperry
OPTOMAN-26
sebi99hc
lfredo
Ookaze
souris verte

Merci de confirmer la bonne réception SVP

a+

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 8:40

eeperry
OPTOMAN-26
sebi99hc
lfredo
Ookaze
souris verte


Euh! C'est la même liste que celle du 31 juillet.
Ces heureux veinards vont-ils recevoir chacun 2 exemplaires du colorimètre?
JJ
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 9:58

Bon le prob est réglé mais j'en ai un beaucoup plus grave.

Dès que je branche le colorimètre le PC émet un sifflement très fort. On dirait que ça vient des disques durs.

J'ose plus brancher la sonde là.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:13

Shadow a écrit:Bon le prob est réglé mais j'en ai un beaucoup plus grave.

Dès que je branche le colorimètre le PC émet un sifflement très fort. On dirait que ça vient des disques durs.

J'ose plus brancher la sonde là.


Salut,

Si tu veux je veux bien tester ta sonde pour vérifier si mon pc fait pareil......non?.....bon, ok, je sort. :(
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:25

Shadow a écrit:Bon le prob est réglé mais j'en ai un beaucoup plus grave.

Dès que je branche le colorimètre le PC émet un sifflement très fort. On dirait que ça vient des disques durs.

J'ose plus brancher la sonde là.
là je doute que la sonde soit en cause... à moins que...

Tu es sûr que ce sont les disques durs qui sifflent ? ce n'est pas l'alim du PC ? là ça pourrait s'expliquer si ta sonde pompe trop de jus et quelle solicite trop l'alim, mais là encore j'ai des doutes...
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:28

Bon je viens de tester la sonde sur le pc en bas et là NADA RAS.

J'ouvrirai mon PC pour voir quelle pièce se met à siffler comme ça, le sifflement ressemble fortement au bruit de rotation des vieux disques durs.

Pour l'alim je ne pense pas, j'ai pris une corsair 620W qui est quasi la meilleure du marché. J'espère que c'est la carte graphique car elle siffle dans les jeux celle là ...

Ai une config bizarre je sais :mdr: (si la carte pète m'en fous ce n'est qu'une 7600GS).
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:51

Peux-tu essayer avec un hub usb auto-alimenté ? cela permettrait de mettre l'alim pc hors de cause....
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 11:58

Malheureusement je n'ai pas ça sous la main.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:01

oui souvent le sifflement viens d'une alim qui a un souci (condo ) , moi j'ai eu le souci sur une alim fortron neuve , c'etait un condo semble t il

bon j'ai eu un echange
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 12:41

kerlucun a écrit:
eeperry
OPTOMAN-26
sebi99hc
lfredo
Ookaze
souris verte


Euh! C'est la même liste que celle du 31 juillet.
Ces heureux veinards vont-ils recevoir chacun 2 exemplaires du colorimètre?
JJ


Moi ca ne me dérangerais pas d'en recevoir 2. :mdr:

En tout cas je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participées de près ou de loin au développement de la sonde et surtout aux 3 monteurs de la CG qui malgré leur dévouement n'arrête pas de se prendre des remarques en pleine tronche.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'envergure d'une telle commande groupée, ce n'est pas juste une banale commande groupé d'un quelconque matériel. La il faut commander des centaines de composants, faire les circuits imprimés souder les composants, faire mouler et usiner les moules, monter le tout, envoyer le colis, tout ça plus de 300 fois. Sans compter le jeu d'équilibriste entre les divers délais des fournisseurs de composants et d'enveloppes (vive la poste). Bref et je n'aborde même pas la gestion des finnances, des envois, de la repartition des envois en fonction des monteurs qui n'avance surement pas au même rythme.

Et en plus ces braves monteurs doivent faire face à des enfants pourris gatés qui râlent pour avoir leur sonde avant l'autre. Bande de zouaves vous n'avez pas honte?

Bref tout ça pour dire que certaines personne sont très reconnaissantes et admiratives de la générosité des monteurs.

Voila

PS: Ceux qui pourrait croire que j'ai cette réaction parce que ma sonde vient d'être envoyée pourront vérifier que je n'ai fait aucune remarque en attendant de recevoir ma sonde....
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:08

Salut à tous,

merci à vous tous (les gentils :mdr: ) pour votre compassion !!!

C'est un peu aussi pour cela que certains s'embêtent plus que d'autres ... pour les remerciements ... ça va droit au coeur !!! encore merci !!!

Pour la liste en doublon, c'est tout simplement parce-que je fait un copier/coller des anciens messages et là j'ai "editer" au lieu de 'citer' ... :oops: :mdr:

Les colorimètres sont trés fiables, sur environ 800 pièces déjà réalisées (CG1, CG2, CG2.5 et CGIII), aucun SAV ... une belle étude !!! Merci à tous les initiateurs pour ce beau projet ... du premier penseur au dernier monteur !!!
Et que la fête contnu ... peut-être qu'une CGIV suivra !!!

Cordialement

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:11

Tu es sûr que ce sont les disques durs qui sifflent ? ce n'est pas l'alim du PC ? là ça pourrait s'expliquer si ta sonde pompe trop de jus et quelle solicite trop l'alim, mais là encore j'ai des doutes...


je pense pas que ca vienne de l'alim, moi j'ai branché la sonde sur mon ordi portable et j'ai été réglé le projo d'un ami avec... le portable était donc sur batterie et ca a très bien marché, j'pense pas que la sonde demande beaucoup de ressources électriques !
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message