Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Colorimètre HCFR: "la calibration pour les nuls"

Message » 26 Avr 2014 22:03

La principe de base est que la source utilisé doit envoyer les mires .

Après , ce que tu peut faire pour gagner un paquet de temps , c'est calibrer le pc en mettant tout ses réglages à 0 et en jouant uniquement sur les réglages de la TV . Ensuite tu reportes les réglages trouvé sur l'entrée où est connecté le BR et tu ajustes .

Bien sur je part du principe que PC et BR sont connecté en HDMI .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Avr 2014 22:29

Oui les deux sont connectés en hdmi.

Le Pc a l'ampli, le br en direct sur la télé.

Dans la semaine des que je reçois la sonde j'essayerai depuis mon Pc.

Et super pas besoin de calibrer et le Pc et le br, effectivement gain de temps 8)

Merci encore :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 26 Avr 2014 22:39

Il faudra quand même que tu retouches le BR car ce n'est pas parce que c'est du numérique que c'est parfaitement identique :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Avr 2014 23:01

Ok ! Merci vraiment !
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:28

McGayver a écrit:Par contre si tu as un lecteur de BR là il te faudra un dvd de mires , envoyer la 1ere , mesurer , envoyer la 2éme , mesurer , etc...


Oui et là faut être patient surtout au début ... j'en sais quelque chose ... :roll: Mais une fois qu'on a pris le coup et que l'on sait quels paramètres toucher pour bouger une courbe sur un endroit précis, c'est du gâteau :bravo:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:48

J'imagine en effet que ça doit se faire en 5min.

Si tout se passe bien j'ai la sonde mercredi.

Donc mercredi soir je vous harcèle de questions :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:51

Ah zut : je serais justement parti en vacance ce jour-là ! T'as vraiment pas de chance , toi :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:37

:cry: :ko: :lol:

T'as qu'à venir sur Lyon en vacances ! :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 15:50

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:04

Surtout que vu le temps Lyon c'est top... A l'intérieur, a régler des écrans :ko: :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:20

Dans le Gers le temps est très bien et j'ai rien à calibrer . C'est encore plus mieux :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:30

:lol: et en plus je suppose que le cadre dois être meilleur ! Je m'incline :ohmg: :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Avr 2014 18:37

Je suis entourer de champs avec un grand bois derrière où je vois parfois sortir des biches et parfois j'ai un héron qui viens pécher du poisson dans la mare .

Le gamins sont aux anges !

Par contre moi ce sont les mires que je vois et ça j'en fait une overdose :ko:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:32

:lol: :lol: :lol: :lol:

En plus le hc des que t'y mets le pied tu as toujours envie de mieux : meilleures enceintes, meilleur ampli (que tu veux revendre pour acheter un pre ampli :ko: ) etc etc

Je sais pas pourquoi je pense que la calibration va du coup me prendre un peu de temps et qu'on va être deux a voir des mires en permanence :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:06

Bon hier j'ai reçu ma sonde et me suis mis au boulot.

3h de réglages et aucun de bons :ko:

J'ai plusieurs questions :

A chaque fois qu'on relance les mires pour voir l'impact du résultat on doit bien relancer celle des couleurs et celle du niveau de gris et non pas l'une ou l'autre (sinon j'ai vu Qu'on avait pas les mêmes résultats)

J'ai énormément galère sur le réglage des couleurs. Ma courbe de bleu est très élevée et ma courbe rouge est plus basse. Pour faire les réglages je n'ai accès qu'à gain et polarisation. Le souci c'est que par exemple le gain rouge est a son maximum dans mes réglages téléviseurs... Donc en fait le seul moyen que j'ai pour l'augmenter c'est de baisser un max le bleu (j'ai plus les réglages en tête mais de mémoire je suis descendu a -10 en bleu sur le gain) et même ainsi pas moyen d'amener mes deux droites sur celle de référence (hormis la verte qui l'est d'origine).

Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait que j'ai fait la calibration a partir de mon Pchc (dois je modifier des choses au niveau de la carte graphique ?)

Enfin hier pour faire mes réglages je suis parti du mode général du téléviseur sur lequel j'ai tout mis a zéro et mis en off toutes les options disponible est ce bien ainsi que je dois faire ?

Pour conclure ma femme est rentrée du travail donc j'ai tout arrête. Lundi normalement je devrais avoir un Pc portable pour faire les réglages a partir de la platine blu ray.

C'est long et pour le moment ça ne paye pas, mais ça a eu au moins le bénéfice de me montrer que l'image était de loin mal réglée...

Ah si dernière question : je n'ai pas de graveur blu Ray, du coup pour les mires sur le lecteur je prends les mires glissantes du DVD hcfr ? Ça ira ?

Merci ! :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message