Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pleth et 36 invités

Comment calibré mon Vidéoprojecteur avec la Spyder 2 ???

Message » 14 Mai 2007 14:37

Désolé mais tu aurais interet à lire les posts essentiels avant de te lancer. C'est la courbe RVB qui est +/- modifiable suivant les VP ainsi que le Gamma .
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:09

Bon j'ai commencé !!! Youpi

J'ai tout un tas de donnée et je sais pas quoi en faire !!!

Pouvez vous m'aider un peu ?

Apparement j'ai des chiffres anormaux surtout sur le rouge ??

Dans le reglage RVB du hs 60 c quoi le gain et la polarisation quel est la différence et comment l'un et l'autre agissent ils sur l'image ???

Merci

Euh comment on fait pour envoyer un fichier chc ??? Je le vois pas si je fais parcourir, je ne le vois qu'a partir du Colorimètre HCFR, c normal, comment vous faire parvenir mes relevés ????
Fichiers joints
100_5675.JPG
(671.07 Kio) Téléchargé 55 fois
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:10

Ps je poste là car ds le forum hs60 y a pa grand monde.... :(
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:54

Lorsque tu as fait tes mesures, il suffit d'enregistrer et de retrouver ce fichier .CHC là où tu l'a enregistré(en principe dans le dossier colorimetre hcfr)
Lorsque tu es face à ce tableau que tu as posté, tu cliques sur "histogramme de niveaux RVB" et là tu as 3 courbes qu'ils faut essayer de superposer.
Pour cela tu fais varier la polarisation (appelé parfois bias ou offset) qui va agir vers le début de la courbe (si tu es trop bas tu augmentes un peu R,V ou B), alors que le GAIN agit sur la fin de la courbe. Un peu comme la LUMINOSITE = Polarisation et le CONTRASTE = Gain. TU refais une série de mesures et tu ajuste de nouveau....
IL faut absolument que tu postes le fichier CHC sinon on ne voit rien
Bon courage
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:02

Merci beaucoup !!!

Mais c bizarre quand je parcours avec l'explorateur windows, je ne trouve pas mes fichiers chc !!!

Je les vois uniquement via le logiciel color hcfr !

:o :o :o
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:24

En principe ses fichiers vont dans le dossier colorimetre. As-tu essayé de faire une recherche *.chc pour voir où ils sont passés?essayer aussi "afficher les fichiers cachés" si tu ne trouves rien. Au pire tu fais un clic droit sur l'histogramme RVB" et enregistrer sous jpeg et tu postes cette image mais pas une photo de ton écran PC . C'est illisible
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:25

Réussi !! :mdr:
Fichiers joints
test hs.chc
(14.2 Kio) Téléchargé 96 fois
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:01

Tes courbes ne sont pas si mal que ça, tu dois réduire le bleu (polarisation et gain) et monter un peu le gain rouge et peut-etre baisser un pt peu le gain vert. Il faut agir peu à peu car les paramètres interagissent entre eux. Le but est d'obtenir une suoeroostion linéaire à 100%.
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 2:22

Savez-vous s'il est possible avec cette sonde, de corriger via Mac OS X, un projecteur Sanyo PLV-Z2 couplé avec le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 ?

Est-ce que cela reste relativement facile avec cette sonde et son logiciel quand on y connaît rien ? et ai-je des chances d'améliorer la colorimétrie de ce projo qui manque peut-être de réglages ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message