Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

J'ai comme un problème, croyez pas ?

Message » 23 Fév 2011 23:57

Avec mon écran que je croyais avoir calibré avec une Spyder3 TV, voici ce que j'obtiens avec le même matériel mais avec le logiciel HCFR.

Image

J'ai calfeutré la pièce et surtout la sonde sur l'écran, donc pas d'entrée de lumière parasite, a priori.

Le guide HCFR indique tout ce qu'il me faut pour comprendre, jusqu'à la page 23 du PDF où là... comment dire, on ne parle plus que de se baser sur des mires et références que je n'ai pas.
J'ai pris comme base l'ISO du disque d'AVS HD, histoire de calibrer ma chaine HD, mais je ne vois pas par quoi remplacer des mires glissantes du DVD...

Je veux faire du HD de bout en bout alors pourquoi se servir d'une base SD comme le DVD ?

J'ai loupé un wagon ? Voire tout le train ?
CitoyenJ
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:49
  • offline

Message » 27 Fév 2011 12:42

Je ne vois pas trop où est le problème de l'utilisation d'un DVD pour les mires glissantes, ce sont juste des couleurs en plein écran qui défilent au fur et à mesure du DVD... Alors entre une couleur upscalée et une couleur uni en HD je suis pas certains que l'on voit des masses de différences...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message