Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pourquoi 2 capteurs

Message » 16 Jan 2009 10:48

Tout est dans le titre, pourquoi il y a t'il 2 capteurs sur la sonde HCFR ?

Je suppose que la question a deja du etre posée, j'ai cherché , j'ai pas trouvé... :cry:

J'ai bien trouvé ca dans l'EXCELLENT post de lmill , mais j'avoue ne pas comprendre , de plus , de quel filtre parle t'il ?

Pourra-t-on un jour se passer d'étalons ?

Le colorimètre HcFr est muni de deux capteurs afin de permettre un fonctionnement sans étalon en complément ou en substitution du fonctionnement actuel.
Pour cela on disposera deux filtres devant les capteurs (ou un filtre devant l'un des deux).

L'information collectée lors de la fabrication des étalons permet de préparer cette deuxième phase.

Mais il est trop tôt pour savoir si nous pourrons ou non aboûtir à des résultats probants.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:55

Bonsoir captain,

moi aussi je me suis posé la même question. La sélection du capteur est disponible dans le menu Mesures/Capteur/Configure, et d'après l'aide (F1) :

"Capteur utilisé
Permet de définir lequel des deux capteurs TAOS embarqués sur la sonde doit être employé. Il est possible de faire les mesures sur les deux capteurs (ce qui double le temps de mesure) et de faire la moyenne des deux résultats pour obtenir plus de précision."
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR