Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Question sur l'utilisation de la mire de niveau des blancs

Message » 20 Oct 2009 0:01

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà j'ai un petit doute quand à mes réglages et à mes résultats donnés par ma sonde sur le logiciel ColorHCFR...
Tout d'abord rassurez moi d'une chose:
_ J'utilise les DVD de mires misent à disposition sur le site de AVS et dans ce cas précis de la mire AVCHD et PATCHED pour le calibrage de mon lecteur bluray et de ma PS3. Mon Pioneer LX52 dispose de plus d'options de réglages que la PS3, donc c'est par lui que je commence vu que c'est l'outil auquel je tiens le plus.
Enlevez moi un doute, lors des 2 premières mires basiques du niveau de noires et des blancs. Les barres clignotantes doivent bien se situer pour le noir entre 25 et 17, 16 doit rester noire étant la référence noire ? De même pour le contraste les barres clignotantes doivent bien se situer entre 230 et 234, 235 doit être le blanc maximum ainsi que jusqu'à 255 on ne doit plus rien distinguer?
Et bien figurez vous que ce qui m'a mis le doute c'est les résultats entre mon Pio et ma PS3. En effet sur ma PS3 à cause de son trop peu de réglages les barres clignotantes du niveau des blancs s'arrêtent aux alentour de 240 et ne vont pas jusqu'à 235, ce qui veut dire que ma mire clignote jusqu'à 240. Sur ma Pio j'arrive à faire clignoter jusqu'à 234 parfaitement et 235 devient le blanc maximum, donc plus rien clignote de 235 à 255. Et bien pourtant après mesure ma PS3 est notifiée avec un contraste de 1600 environ( que je lis sur la 1ère page, à côté du résultat gamma) alors que sur ma Pio il est de 1300 environ...
Pourquoi alors que ma mire semble plus correcte sur mon Pio son contraste est mesuré plus faible que celui de ma PS3?

J'espère que certain avisés de la calibration ( ce que j'aimerai être ! ) pourront m'éclairer sur ce sujet! :D

D'ici là je vous remercie d'avance pour toute aide, et à bientôt ! :mdr:
Aymick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Juin 2007 2:10
  • offline

Message » 21 Oct 2009 21:22

Salut

Coupe le super blanc, tu verras que ça ne clignotera plus au dela de 235.

A+,
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR