Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

réglage gamma ruby

Message » 05 Fév 2007 10:50

Bonjour à tous,
je viens de jouer ce WE avec le colorimètre pour régler mon ruby.
Il semblerait que j'ai un problème de cohérence des mesures:
- quand j'essaie de régler le gamma, peu importe que je diminue le réglage de contraste au max, je tourne toujours en gamma moyen à 1.8
la picèce est entièrement noire.
D'ou peut venir le problème ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:34

Pour répondre il faudrait deux fichiers de mesure (.chc) correspondant à deux tentatives donnant le même résultat.

Par ailleurs le réglage de gamma iris dynamique activé donne des résultats très difficiles à interpréter. Il vaut mieux désactiver l'iris pour procéder à ce réglage.
Du moins au début.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:58

Bonjour Mlill
je vais voir ce que je peux faire pour joindre les fichiers.
L'iris désactivé donne la même chose !
Concernant la courbe, y pas grand chose à ajouter: super linéaire mais à 1.8 de moyenne, (réglé d'abord avec mires DVD essentials), quand je baisse la contrast au max, je suis à 1.9 de moyenne !
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 10:24

Si ma mémoire est exacte il y a un réglage de gamma sur le Ruby (et même une possibilité de définir ses propres courbes via le PC). Mais le plus souvent le réglage de contraste a quand même un impact - plus ou moins fort selon les projecteurs - sur le gamma. Et en tous cas sur la droite (voisinage du blanc) de la courbe de luminance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message