Bonjour,
Je vais bientôt me prendre une nouvelle cellule pour ma platine et remplacer ma AT-VM95e.
Entre les trois cellules dans le titre, laquelle est la plus neutre, détaillée et dynamique ? En sachant que pour l'AT-OC9XSL, j'ai un plan pour la trouver à 500e d'occaz et pas trop servie.
Bien cordialement,
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod et 32 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
AT33PTG/II VS AT33SA VS AT-OC9XSL
- NorthernLight000
- Inscription Forum: 27 Avr 2023 8:05
En principe entre ton actuelle cellule et celles que tu convoites le bond qualitatif devrait être considérable. J'ai moi-même eu une PTG, mais dans sa première version, et je l'ai beaucoup aimé.
N'oublie pas que les deux cellules que tu cites sont des MC et qu'elles nécessitent donc une amplification adaptée à ce type de cellule (soit un pré-phono avec une entrée MC soit une entrée MC sur ton préamplificateur). Je ne suis pas sûr qu'un telle cellule qui coûte plus cher que ta platine puisse s'y exprimer pleinement.
N'oublie pas que les deux cellules que tu cites sont des MC et qu'elles nécessitent donc une amplification adaptée à ce type de cellule (soit un pré-phono avec une entrée MC soit une entrée MC sur ton préamplificateur). Je ne suis pas sûr qu'un telle cellule qui coûte plus cher que ta platine puisse s'y exprimer pleinement.
- micbog
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
micbog a écrit:En principe entre ton actuelle cellule et celles que tu convoites le bond qualitatif devrait être considérable. J'ai moi-même eu une PTG, mais dans sa première version, et je l'ai beaucoup aimé.
Merci de ta réponse.
J'ai bien un préampli MC. Pour la platine, c'est un modèle moyen de gamme donc ca devrait correspondre à ces cellules.
Par contre toujours pas de réponses à ma question
- NorthernLight000
Bonjour
Si ça peut aider, j'ai l'AT33PTG/II sur une Michell technodec et un bras RB250 recâblé par mes soins + techno weight (mais je n'ai jamais entendu ou essayé les deux autres.)
Attention le niveau de sortie est plutôt bas 0,3mV, il faut donc un bon préampli; une bonne liaison vers la platine et éviter de pousser le gain trop haut sur certains préamplis.
(j'utilise un gold note PH10 sans le PSU)
La cellule est très sensible au VTA, il faut prendre du temps et beaucoup d'écoute pour trouver la position idéale.
Une fois tout réglé et aligné proprement (il faut de la patience), c'est un son "studio" propre et détaillé qui sort avec une belle scène sonore "un peu en avant" des HP.
Chaque instrument, chaque voix est bien à sa place avec des micro-détails tout en gardant un très bon swing.
Sur mon système l'AT33PTGII enterre mon HANA EL précédente loin derrière...
Si ça peut aider, j'ai l'AT33PTG/II sur une Michell technodec et un bras RB250 recâblé par mes soins + techno weight (mais je n'ai jamais entendu ou essayé les deux autres.)
Attention le niveau de sortie est plutôt bas 0,3mV, il faut donc un bon préampli; une bonne liaison vers la platine et éviter de pousser le gain trop haut sur certains préamplis.
La cellule est très sensible au VTA, il faut prendre du temps et beaucoup d'écoute pour trouver la position idéale.
Une fois tout réglé et aligné proprement (il faut de la patience), c'est un son "studio" propre et détaillé qui sort avec une belle scène sonore "un peu en avant" des HP.
Chaque instrument, chaque voix est bien à sa place avec des micro-détails tout en gardant un très bon swing.
- dadati
- Inscription Forum: 11 Nov 2022 23:49
dadati a écrit:Bonjour
Merci pour ton avis ! Entre temps je l'ai achetée pour tout d'abord numériser mes albums préférés. Chez moi ça a été facile à régler et le son est en d&taillé, ni trop "chaud", ni trop "froid". En effet ça sonne "neutre"
- NorthernLight000
"AT33PTG/II VS AT33SA VS AT-OC9XSL"
On a franchit un cap, niveau titre de topic sur le forum là...
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
misterme a écrit:"AT33PTG/II VS AT33SA VS AT-OC9XSL"
Bonjour,
Je fais le titre que je veux. Il est simple, succinct et va droit au but. Je ne vais pas ennuyer les yeux des gens avec des titres à rallonge.
L'explication de ce titre ce trouve dans mon premier post.
Bonne journée
- NorthernLight000
Peut-être qu'en ayant mis tout simplement les VS en minuscule le titre aurait été moins indigeste :
AT33PTG/II vs AT33SA vs AT-OC9XSL
AT33PTG/II vs AT33SA vs AT-OC9XSL
- Anonyme65
le titre ne me dérange pas plus que çà
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle |