Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Avis aux experts: amélioration d'un sytème (Technics SL1900)

Message » 04 Fév 2024 22:36

Bonjour Messieurs,

J'ai besoin de vos conseils concernant l'amélioration de mon système.

Je possède actuellement une platine Technics SL-1900 de 1976. Elle possède une cellule Shure 75-6S. Elle est actuellement associée à un Marantz 2225L relié à des enceintes Klipsch RB-15.

Faute de budget, je ne peux pas me permettre de changer ma chaine, je me tourne donc vers vous afin d'améliorer mon système actuel. J'ai bien conscience que beaucoup de choses dépendent de l'acoustique de la pièce et de l'oreille propre à chaucun mais j'ai besoin d'aller bout du potentiel du matériel.
Je suis jeune dans la Hifi et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour faire des associations pertinentes au moins sur le papier, je m'en remets donc aux experts du forum. Buget: 200 euros max
En vous remerciant par avance.
Maxime

matériels:
- Technics SL-1900
- Shure 75 6S
- Marantz 2225l
- klipsch RB-15
- Cable NorStone Cable W250
Maximedkr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Sep 2023 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2024 14:32

Bonjour ,
a première vu, je le trouve pas si mal comme système ! attention a ne pas tomber dans la Changite aigüe, une drôle de maladie souvent contracté en lisant les forums Hifi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:03

bonjour .
il est superbe cet ampli tuner Marantz 2225l :love: ce fut mon premier ampli ( tuner ) que j avais acheté neuf en 1976 :oldy: il faisait parti de mon premier système HIFI avec platine vinyle et enceintes Marantz aussi :wink: