Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Brancher une platine vinyle sur un ampli

Message » 13 Fév 2024 9:14

Bonjour :)

Je suis un parfait débutant dans cet univers. Je me suis acheté une platine Argon Audio TT avec des sorties audio (les câbles rouges et blanc, RCA je crois) avec un RIAA dessus.

Je branche ce câble, avec le Ground (mais sans, c'est pareil) sur l'entrée "Phono" de mon ampli Denon AVR X2500H, mais je n'ai rien. Juste un léger bruit de fond.

Le support Argon Audio me dit d'essayer une autre entrée sur l'ampli, AUx, mais j'en ai pas. Enfin si, mais c'est du HDMI >< Ils me disent de tester sans le RIAA allumé, mais idem.

J'ai vu que quelque fois il faut un pré ampli. Et là je suis perdu.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:22

Bonjour ,
la platine a un preampli intégré donc a brancher sur une autre entrée que Phono ou alors il faudra désactiver le préampli de la platine pour pouvoir la brancher sur Phono sur l'ampli Denon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:28

Nono a écrit:Bonjour ,
la platine a un preampli intégré donc a brancher sur une autre entrée que Phono ou alors il faudra désactiver le préampli de la platine pour pouvoir la brancher sur Phono sur l'ampli Denon !


Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:58

Ha! même si tu y ajoute un pré phono externe il te faudra le brancher sur une entrée autre que phono sur le Denon, Aux ,Tuner, CD etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:32

Nono a écrit:Ha! même si tu y ajoute un pré phono externe il te faudra le brancher sur une entrée autre que phono sur le Denon, Aux ,Tuner, CD etc etc !


Ok, c'est donc la sortie phono qui ne va pas. J'avoue, j'en ai pas testé d'autre. J'essaierai ce soir sur "CD"
Par contre, je ne pourrait pas brancher le "Ground", c'est embetant ?
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:36

Phono sur l'ampli si tu désactive le pré phono sur ta platine, si ajout d'un pré phono externe, a brancher sur une entrée line du Denon mais pas sur phono ! après, a voir dans les paramètres de ton ampli Denon si il y a une fonction de désactivé pour écouter un vinyle !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 13:59

gyzmo7851 a écrit:
Nono a écrit:Ha! même si tu y ajoute un pré phono externe il te faudra le brancher sur une entrée autre que phono sur le Denon, Aux ,Tuner, CD etc etc !


Ok, c'est donc la sortie phono qui ne va pas. J'avoue, j'en ai pas testé d'autre. J'essaierai ce soir sur "CD"
Par contre, je ne pourrait pas brancher le "Ground", c'est embetant ?

pourquoi tu ne pourrais pas brancher le "ground"? il n'est pas lié spécifiquement à l'entrée phono c'est une connexion sur le chassis de l'ampli.
Une fois que tu as mis le RIAA sur "on " sur ta platine, tu peux la raccorder indifféremment sur n'importe laquelle des 4 entrées "audio in"
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Fév 2024 16:23

j_yves a écrit:
gyzmo7851 a écrit:
Ok, c'est donc la sortie phono qui ne va pas. J'avoue, j'en ai pas testé d'autre. J'essaierai ce soir sur "CD"
Par contre, je ne pourrait pas brancher le "Ground", c'est embetant ?

pourquoi tu ne pourrais pas brancher le "ground"? il n'est pas lié spécifiquement à l'entrée phono c'est une connexion sur le chassis de l'ampli.
Une fois que tu as mis le RIAA sur "on " sur ta platine, tu peux la raccorder indifféremment sur n'importe laquelle des 4 entrées "audio in"


Oui, je sais, mais le câble fourni avec le ground est infiniment trop petit, celui que j'ai ne possède pas de ground
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:29

Je viens de regarder t'as platine, tu peux brancher n'importe quel fil du moment qu'il soit relié au ground de t'as platine et celui de ton ampli. Prend un autre fil ça ferra l'affaire.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 16 Fév 2024 9:42

Akimitsu a écrit:Je viens de regarder t'as platine, tu peux brancher n'importe quel fil du moment qu'il soit relié au ground de t'as platine et celui de ton ampli. Prend un autre fil ça ferra l'affaire.


Mais le ground est obligatoire ?

Lundi je vais tester sur un autre ampli et j'ai commandé un préampli pour tester. Là j'ai tout essayé et rien ne fonctionne
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 16 Fév 2024 10:18

gyzmo7851 a écrit:
Akimitsu a écrit:Je viens de regarder t'as platine, tu peux brancher n'importe quel fil du moment qu'il soit relié au ground de t'as platine et celui de ton ampli. Prend un autre fil ça ferra l'affaire.


Mais le ground est obligatoire ?

Lundi je vais tester sur un autre ampli et j'ai commandé un préampli pour tester. Là j'ai tout essayé et rien ne fonctionne

La masse n'est pas forcement a brancher , mais elle est indispensable si la platine ronronne sans !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle