Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Brancher une platine vinyle sur un ampli

Message » 13 Fév 2024 9:14

Bonjour :)

Je suis un parfait débutant dans cet univers. Je me suis acheté une platine Argon Audio TT avec des sorties audio (les câbles rouges et blanc, RCA je crois) avec un RIAA dessus.

Je branche ce câble, avec le Ground (mais sans, c'est pareil) sur l'entrée "Phono" de mon ampli Denon AVR X2500H, mais je n'ai rien. Juste un léger bruit de fond.

Le support Argon Audio me dit d'essayer une autre entrée sur l'ampli, AUx, mais j'en ai pas. Enfin si, mais c'est du HDMI >< Ils me disent de tester sans le RIAA allumé, mais idem.

J'ai vu que quelque fois il faut un pré ampli. Et là je suis perdu.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:22

Bonjour ,
la platine a un preampli intégré donc a brancher sur une autre entrée que Phono ou alors il faudra désactiver le préampli de la platine pour pouvoir la brancher sur Phono sur l'ampli Denon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:28

Nono a écrit:Bonjour ,
la platine a un preampli intégré donc a brancher sur une autre entrée que Phono ou alors il faudra désactiver le préampli de la platine pour pouvoir la brancher sur Phono sur l'ampli Denon !


Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas
gyzmo7851
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 16:26
  • offline

Message » 13 Fév 2024 9:58

Ha! même si tu y ajoute un pré phono externe il te faudra le brancher sur une entrée autre que phono sur le Denon, Aux ,Tuner, CD etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28