Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 54 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cellule pour technics sl23A

Message » 11 Jan 2009 20:20

Bonjour,
Je possède une installation sans prétention plutôt faite pour le home cinema (Ampli Yamaha RXV 595 et enceintes JM LAB Opal 609 et 615)
J'ai récupéré une platine vinyle Technics sl23A pour réécouter mes vieux albums et ceux de mon père ainsi que ceux que je recommence à acheter.
La cellule actuelle de ma platine est une 270C-II et je souhaiterais en changer pour améliorer un peu la qualité d'écoute, parce qu'actuellement, ce n'est pas transcendant.
Pouvez-vous me conseiller un ou même plusieurs modèle de bon rapport qualité prix, sachant que l'idée n'est pas de dépenser une fortune (vous me direz que vu le reste du système, ça n'aurait pas vraiment de sens...).

Merci d'avance de votre aide...

Stéphane
stouffic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:12
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:41

Bonsoir,
Un petit up pour une petite réponse?
Merci d'avance
stouffic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:12
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:26

Une petite Grado par exemple.
Sinon, Audiotechnica et Sumiko c'est bien aussi. Il y a pas mal de cellules présentées ici http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html
De mes lointaines écoutes il me semble me souvenir que Grado est peut-être un peu plus doux que les deux autres, ce qui conviendrait a priori mieux à Yamaha+JM-Lab, mais je m'égare peut-être. :oops:

Les autres, je connais certaines marques de nom mais n'en ai jamais eu. (enfin si, ma 1ere cellule était une Shure M95ED et j'ai pas aimé, mais y'a prescription).

Si quelqu'un peut te rapporter ça des USA dans ses bagages, ça te coûtera encore moins cher.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Jan 2009 12:06

Merci pour cette réponse, j'avais repéré la grado red et quelques autres.

Je vais affiner.
stouffic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message