Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 59 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

« Clic » à chaque tour de plateau !! Platine vinyle

Message » 01 Nov 2023 20:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du vinyle, merci de votre indulgence peut être que le problème est évident à résoudre.
Je viens d’acheter d’occasion une platine vinyle Dual 504 Belt Drive.

Problème : Lorsque je soulève le bras de lecture et que le plateau se met à tourner un « clic » ou claquement se met à retentir à chaque tour de plateau. Cela ne vient pas du vinyle car même plateau à vide le bruit se fait entendre. Le problème semble provenir d’en dessous du plateau.
J’ai essayé d’enlever le disque caoutchouc pour démonter le plateau mais le plateau ne semble pas pouvoir se démonter.

Merci d’avance pour votre aide, je vous avoue que je suis un peu dépité..
Steewarp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2023 20:02
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:41

bonsoir,
Dans quel état se trouve la courroie?
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 09 Déc 2023 14:17

Steewarp a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du vinyle, merci de votre indulgence peut être que le problème est évident à résoudre.
Je viens d’acheter d’occasion une platine vinyle Dual 504 Belt Drive.

Problème : Lorsque je soulève le bras de lecture et que le plateau se met à tourner un « clic » ou claquement se met à retentir à chaque tour de plateau. Cela ne vient pas du vinyle car même plateau à vide le bruit se fait entendre. Le problème semble provenir d’en dessous du plateau.
J’ai essayé d’enlever le disque caoutchouc pour démonter le plateau mais le plateau ne semble pas pouvoir se démonter.

Merci d’avance pour votre aide, je vous avoue que je suis un peu dépité..

Hello
Le plateau se retire c'est certain
si besoin le service manual est là
https://hifi.dual.de/wp-content/uploads ... 04_ENG.pdf
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle