Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment nettoyer le "tapis" du plateau d'une TD166

Message » 26 Nov 2004 10:51

Hello :wink:

Alors voilà, mon problème est simple : j'ai récemment acheté d'occasion (en très bon état par ailleurs) une platine Thorens TD166MK2 et le principal souci que j'ai en voulant la nettoyer à fond concerne l'espèce de tapis (désolé pour mon vocabulaire limité mais je débute dans le vinyl !!) en caoutchouc noir qui se trouve sur le plateau et sur lequel (si j'ai bien tout compris :mdr: ) viendra se poser la précieuse galette noire. Ce "tapis" comporte pas mal de rainures, et ya pas mal de poussière incrustée dedans (normal pour une platine qui dort dans son carton depuis plus de 20 ans) donc comment rendre ce tapis comme neuf ??? Nettoyage à sec ou pas ??? Et dans le deuxième cas (humide), l'eau ne risque t'elle pas de faire craqueler ce vieux tapis et de le bousiller ??? ....

Par avance désolé pour ma question bébète et merci pour vos réponses !!

:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:24

Salut !
Pour ma part je nettoie le tapis avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle avec une brosse pour désincruster la poussière.
Tu sèche avec un torchon (propre 8) !) et ça roule.

A vrai dire je nettoie aussi les disques d'occasion de la même façon ...... (la brosse en moins, faut pas pousser :lol: )

Bonnes écoutes !

Eric, heureux propriétaire d'un thorens :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:17

Ah oki et ya pas de soucis alors d'utiliser de l'eau et du liquide vaiselle ??? Bon, si tu le fais comme çà et que ca roule bah je vais tenter le coup aussi alors :mdr:

Merci !!!