Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment nettoyer le "tapis" du plateau d'une TD166

Message » 26 Nov 2004 10:51

Hello :wink:

Alors voilà, mon problème est simple : j'ai récemment acheté d'occasion (en très bon état par ailleurs) une platine Thorens TD166MK2 et le principal souci que j'ai en voulant la nettoyer à fond concerne l'espèce de tapis (désolé pour mon vocabulaire limité mais je débute dans le vinyl !!) en caoutchouc noir qui se trouve sur le plateau et sur lequel (si j'ai bien tout compris :mdr: ) viendra se poser la précieuse galette noire. Ce "tapis" comporte pas mal de rainures, et ya pas mal de poussière incrustée dedans (normal pour une platine qui dort dans son carton depuis plus de 20 ans) donc comment rendre ce tapis comme neuf ??? Nettoyage à sec ou pas ??? Et dans le deuxième cas (humide), l'eau ne risque t'elle pas de faire craqueler ce vieux tapis et de le bousiller ??? ....

Par avance désolé pour ma question bébète et merci pour vos réponses !!

:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:24

Salut !
Pour ma part je nettoie le tapis avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle avec une brosse pour désincruster la poussière.
Tu sèche avec un torchon (propre 8) !) et ça roule.

A vrai dire je nettoie aussi les disques d'occasion de la même façon ...... (la brosse en moins, faut pas pousser :lol: )

Bonnes écoutes !

Eric, heureux propriétaire d'un thorens :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2004 12:17

Ah oki et ya pas de soucis alors d'utiliser de l'eau et du liquide vaiselle ??? Bon, si tu le fais comme çà et que ca roule bah je vais tenter le coup aussi alors :mdr:

Merci !!!

Et dis-donc tu es du coté de prapoutel si je ne m'abuse ??? (je connais bien, je bosse pas loin et le maire est mon grand oncle :wink: ) Et tu parlais aussi de disques d'occases ... Hum, hum, va falloir qu'on se fasse qques virées "chinage" alors tous les deux :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2004 23:34

tu peux aussi tenter la bombe à air , type nettoyage appareil photo ...
P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:56

oboica38 a écrit:Ah oki et ya pas de soucis alors d'utiliser de l'eau et du liquide vaiselle ??? Bon, si tu le fais comme çà et que ca roule bah je vais tenter le coup aussi alors :mdr:

Merci !!!

Et dis-donc tu es du coté de prapoutel si je ne m'abuse ??? (je connais bien, je bosse pas loin et le maire est mon grand oncle :wink: ) Et tu parlais aussi de disques d'occases ... Hum, hum, va falloir qu'on se fasse qques virées "chinage" alors tous les deux :wink:

:mdr:


Oui, j'habite aux Adrets. Mais par contre je ne chine pas (pour le moment !) : Un pote avait des disques qui ont pourri dans sa cave à cause de l'humidité :
Les pochettes collées, les disques collés dans leur protection et tutti quanti ! :roll:
J'ai acheté des pochettes et au fur et à mesure je les nettoie à l'eau et au savon vaisselle, je les sèche et je les passe.
Ca cracouille bien un peu mais la plupart passent bien !

Si tu passes dans le coin ce serait avec plaisir !

A bientôt,

Eric :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:37

No soucy !! :D J'avais déjà qques contacts avec d'autres "proche grenoblois vinyleux" sur ce forum, et y va falloir qu'on s'organise qques virés dès qu'on aura un moment ... pour moi pour le moment c'est over-méga-booké (cause bébé en arrivage sous une semaine ou deux maxi) mais j'ai les noms, pas de soucis pour çà !! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:37

oboica38 a écrit:No soucy !! :D J'avais déjà qques contacts avec d'autres "proche grenoblois vinyleux" sur ce forum, et y va falloir qu'on s'organise qques virés dès qu'on aura un moment ... pour moi pour le moment c'est over-méga-booké (cause bébé en arrivage sous une semaine ou deux maxi) mais j'ai les noms, pas de soucis pour çà !! :mdr:


En voilà un qui a de la chance !
Une belle région et de la bonne musique dès la naissance :wink: .

A plus, Eric 8)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron