jeandl a écrit:Toutes les cellules essayées ont-elles eu besoin de rodage au préalable et à peu près combien ?
J'ai utilisé une DL160 qui s'était contenté d'une centaine d'heures si je me souviens bien. La pire ce fut la Linn Klyde, plus de 300 heures ont été nécessaires.
Jean
100h!! Et ca dure combien une cellule?
Je n'ai pas desire les roder pendant des lustres, vu que le but etait de faire une comparo A-B et determiner quelle "famille sonore" me convenait puis les revendre avant qu'elels ne perden trop de valeur.
"Cartridge less than 30 hrs use" ca se vend pas pareil que "cartridjge with 150 hrs use"...
Je veux bien faire des tests, mais y'a des limites a l'Ag que l'on perd.
Je pense qu'en effet, le rodage apporte quelque chose, mais de la a change completement la personnalite de la cellule j'en doute. Mais je peux me tromper....
Par exemple des les 1eres notes j'ai su que la Grado correspondait plus a ce que je recherchais en terme de chaleur et de matiere sonore. J'ai ecrit qu'elle etait un poil desequilibree, ca reste un poil vrai,mais suite au rodage, elle l'est beaucoup moins maintenant : elle s'est ouverte et la proeminence des graves s'est estompee.
J'ai su egalement des le debut que la Shure etait douce (trop?) ce qui corrobore parfaitement les 100aines de temoignage sur le net.
Quant a la DL160 il est vrai qu'elle s'ouvre avec le temps, mais reste tres etendue en terme de bande passante mais moins suave et reposante que la Grado.
En revanche, le bruit de surface vaillament reproduit par l'Ortofon et clairement insupportable, lui y'a pas de raison qu'il disparaisse....