C'est encore moi

Totalement débutant dans le monde de la HiFi, je viens donc d'acheter une platine vinyle Denon DP-300F.
Je l'ai branchée à une petite chaine que j'avais, elle fonctionne nickel et déjà, ça doit être psychologique car il s'agit d'une petite chaine sans prétention, mais je trouve que le son est magnifique

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'ampli et d'enceintes.
Parlons budget :
- pour l'ampli, je comptais mettre 400-500 euros
- pour les enceintes, environ 700 euros
Pour l'emplacement, ce sera dans un salon/salle à manger de 30m²
Pour l'ampli, je voulais quelque chose d'assez "simple" avec toutefois une petite spécificité : du bluetooth...car même si c'est pour diffuser du vinyle, je veux pouvoir m'en servir à partir de mon smartphone tant qu'à faire.
Je me suis dit que la Denon PMA-600NE pouvait satisfaire ce besoin https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-hi-fi-stereo/denon/pma-600ne-noir
Est-ce que déjà ça vous semble "bien" ?
Pour les enceintes, par contre, je n'ai pas d'idées...
Dessus, je vais essentiellement écouter de la pop, du rock, hardrock (des années 60-70). Pas de Métal.
Mais ça peut être aussi pour écouter de temps en temps un peu de classique, un peu de jazz. Mais ça ne sera pas le cœur de mon écoute.
Je partais pour des enceintes type bibliothèque...avec un look pas trop moderne...mais je suis ouvert à tout (y compris pour des enceintes colonnes).
J'essaierai d'écouter les enceintes en magasin (pas facile à trouver).
Merci pour vos conseils et avis