Le percheron a écrit:Le vinyl c'est un effet de mode, plus palpitant de voir tourner une grosse galette qu'un invisible CD.... La prochaine mode.... ?? le retour au 78 tours
Du pur trollage je trouve. Si tu n'as rien a dire de pertinent sur le vinyle, auquel tu ne connais manifestement rien, tu peux aller poster dans des rubrique qui t’intéresse.
Et la réponse ci dessous c'est du trollage ?
Rêvons un peu le percheron
En admettant que les platines vinyl soient plus silencieuses, que les disques vinyl "modernes" soient plus résistants; il n'en reste pas moins qu'environ 90 % de la production mondiale d'Enregistrements ont étés enregistrés en numérique exclusivement.
Certes on peut à partir d'un Master numérique réaliser un disque vinyl; mais alors ce "vinyl hybride" cumulerait les défauts de l'analogique et les défauts supposés du numérique .
On peut aussi êtant puriste de l'analogique récupérer des vieilles bandes analogiques et les mastériser en analogique....le AAA des disques noirs en quelque sorte.
Mais comme ces bandes existent depuis 40 ans
un pré écho fâcheux apparait dès lors qu'on les écoutait
Le purisme analogique absolu serait de fabriquer des nouveaux magnétophones analogiques à bande, puis d'enregistrer en analogique et graver le vinyl.
Las les possibilités de Montage numérique (couper la bande analogique et l'assembler avec du Scotch) sont à des années lumières des possibilités du Montage numérique sur ordinateur: les artistes habitués au confort du montage numérique (jusqu'a plus de 1000 pointd de montage par Master) soit refuseraient carrément d'enregistrer, soit exigeraient un horaire d'enregistrement décuplé , ce qui dans les conditions économiques actuelles est impossible
Ah ! me diras tu on pourrait avec un ordinateur supprimer le pré écho des bandes analogiques.... Mais alors plus de purisme analogique au vue de la copie avec double converion AN/Di
Désolé de te décevoir Le Percheron mais j'ai aussi réalisé quelques dizaines de disques vinyl....
Ta réponse à mes remarques est très faible : "j'ai toujours adoré les platines TD," et tus a adoré surement jouer au train électrique