Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pat08lef et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Gros problème contrepoids PRO-JECT Debut III

Message » 02 Mai 2024 8:09

Bonjour à tous

J'ai acheté une platine Pro-Ject Debut III Walnut il y a quelques semaines et je rencontre un souci au niveau du contrepoids.

En effet, celui-ci se dérègle seul. J'ai beau le régler à 1.80 avec une balance numérique (qui fonctionne correctement, j'ai pu le vérifier avec d'autres platines), le poids passe tôt (parfois en quelques secondes) ou tard (une heure) à 3.10 systématiquement. J'avoue ne pas comprendre ce qui peut se passer, je n'ai jamais rencontré un problème de la sorte sur aucune platine. Pourtant, je n'ai pas vraiment l'impression que le contrepoids bouge. Je suis donc obligé de faire un tour complet pour retourner à 1.8 (ce qui n'est pas très logique non plus, la graduation allant jusqu'à 2.5, je devrais plutôt être aux alentours de 0.6 avec un tour complet en moins).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous ce qui pourrait être en cause ?
Je précise que j'ai upgradé la platine avec une cellule 2M Red au lieu de la OM5E fournie avec.

Merci d'avance,

Julien
taker5962

Inscription Forum: 02 Mai 2024 8:07

Message » 02 Mai 2024 13:20

Peut-être que le recours à un désenvouteur…? :D Vérifie sur le mode d’emploi de la platine s’il n’existe pas un blocage de l’ajustement du poids. Je ne pense pas que la cellule soit en cause.
micbog

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24

Message » 06 Mai 2024 10:18

Rapporte ta platine au SAV. Si le contrepoids bouge tout seul, c'est qu'il est mal fixé. ça ressemble à un défaut de fabrication.

La configuration dans mon profil

Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message