Bonjour,
sur ma platine Pro-ject DEBUT III PHONO SB, le cordon RCA est intégré (serti) dans le boitier de pré-amplification en dessous de la platine.
Les baguettes de repère (rouge / noir) en simili-caoutchouc sont partis, comment repérer les + / - dans ces conditions ?
Merci de votre aide,
amicalement,
Jeffke
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Help - connecteurs RCA pré phono intégré plus repérés
- jeffke
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
bonjour jeffke
les deux rca incolores que tu as ne sont pas +/- mais gauche/droite
si tu connais bien tes disques tu peux repérer facilement quel instrument joue plutôt à G. ou à D.
sinon sur un disque d'orchestre classique les cordes aiguës sont quasiment toujours à gauche.
pour les codes de couleur, une méthode mnémotechnique simple : c'est l'inverse de la politique...
rouge à droite
est-ce que cela répond à ta question ?
les deux rca incolores que tu as ne sont pas +/- mais gauche/droite
si tu connais bien tes disques tu peux repérer facilement quel instrument joue plutôt à G. ou à D.
sinon sur un disque d'orchestre classique les cordes aiguës sont quasiment toujours à gauche.
pour les codes de couleur, une méthode mnémotechnique simple : c'est l'inverse de la politique...
rouge à droite
est-ce que cela répond à ta question ?
- baldabiou
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Bonjour Baldabiou,
oui merci de tes éclairages.
Entre temps quelqu'un m'a indiqué une manipulation me permettant de vérifier le bon sens de connexion.
Amicalement,
Jeffke
oui merci de tes éclairages.
Entre temps quelqu'un m'a indiqué une manipulation me permettant de vérifier le bon sens de connexion.
Amicalement,
Jeffke
- jeffke
- Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|