Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Phillips AS305/20 plateau ne tourne pas

Message » 14 Juil 2023 15:50

Bonjour à vous,

J'aimerais faire appel à vos talents et vos connaissances car je suis coincé sur la réparation de la chaîne de ma mère, plus précisément le lecteur vinyle qui ne marche plus depuis des années. Auparavant, la vitesse de lecture était faible et inconstante, avec une tendance à bien fonctionner les 30 premières secondes puis ralentir par la suite.

J'ai donc changé la courroie, et depuis ce jour là catastrophe. La plateau ne veut plus tourner. Si je le laisse à vide (sans courroie) le moteur tourne, mais dès que je le branche à la courroie, il ne démarre plus.

J'ai essayer de nettoyer rapidement, tout débrancher et remettre, mais je ne trouve pas de solution. J'avais en tête de remplacer le moteur, puis je me suis dit qu'un moteur électrique, soit il marche, soit non, et que donc c'était peut-être plutôt un problème d'alimentation ... Mais à quel niveau ?

Des idées ?

Merci beaucoup, bonne journée.
Jexien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2023 15:44
  • offline

Message » 14 Juil 2023 16:27

Etrange ton histoire... ta courroie n'est pas trop tendue ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2023 17:04

J'ai essayé avec une courroie qui fait à peine un centimètre de moins que celle usée, et une autre qui fait bien 4-5cm de moins.

Même à vide sur plusieurs essais, parfois (très rare) le moteur se lance pas, ou alors il va se lancer et tourner rapidement avant de ralentir, ou se lancer au ralenti.
Je trouve ça étrange aussi, et je vois pas d'où ça peut venir

Mais quand je mets la courroie, en effet on dirait que le moteur n'as pas la puissance d'entraîner le tout
Jexien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2023 15:44
  • offline

Message » 14 Juil 2023 17:27

Jexien a écrit:J'ai essayé avec une courroie qui fait à peine un centimètre de moins que celle usée, et une autre qui fait bien 4-5cm de moins.

Même à vide sur plusieurs essais, parfois (très rare) le moteur se lance pas, ou alors il va se lancer et tourner rapidement avant de ralentir, ou se lancer au ralenti.
Je trouve ça étrange aussi, et je vois pas d'où ça peut venir

Mais quand je mets la courroie, en effet on dirait que le moteur n'as pas la puissance d'entraîner le tout


C'est une autre histoire donc. Soit ton moteur est régulé soit il ne l'est pas. Il est en tout cas très faible peut-être parce qu'un condo dans la régulation est fatigué...

Il faudrait que tu cherches de l'aide coté DIY du forum...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle