Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Pinkman69 et 90 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Porte-cellule

Message » 10 Déc 2019 22:29

Hello tout le monde,

Il y a t-il des personnes qui ont constaté des différences sonores entre les portes cellules type SME ou ceux que l'on monte sur les platines disques type Technics SL-1200 ?

Merci!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Déc 2019 23:40

Personne ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Déc 2019 0:28

Bonsoir

Sur le forum vert, le SME est assez dénigré car ils ne le trouvent pas assez rigide.
Moi j'en ai un sur mon 3012, et ça ne me cause aucun souci

Bon maintenant sur la MKII, Technics en mettait en effet de bien plus rigide. Cela dit, c'était indispensable pour les DJs, pour que leurs rippages puissent être bien réussis ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:26

itofa a écrit:Bonsoir

Sur le forum vert, le SME est assez dénigré car ils ne le trouvent pas assez rigide.
Moi j'en ai un sur mon 3012, et ça ne me cause aucun souci

Bon maintenant sur la MKII, Technics en mettait en effet de bien plus rigide. Cela dit, c'était indispensable pour les DJs, pour que leurs rippages puissent être bien réussis ...



Ah le forum vert, je l'avais oublié celui-là...
Ils m'ont mis un avertissement parce que j'ai mis en annonce que du matos haut de gamme JBL K 9500 /KRELL CD KPS-20i / Mark Levinson 360S / etc ...
Et après, pour rigoler, je leur ai dis que j'avais d'autres matos haut de gamme et que je ne les mettrai pas ici ...(ici sur le forum vert )...mais cela n'était pas vrai, je n'en avais plus à vendre...
Et HOP , ils m'ont banni à vie...
Le forum vert a un sens de l'humour bizarre, mais n'en a aucun, quand c'est nous qui le faisons...
En plus, ils sont très jaloux quand on a du matos très haut de gamme...


Sinon en porte cellule, j'avais un porte cellule Technics et je suis passé au porte cellule ORTOFON LH-9000 ....
Et j'ai halluciné au niveau des oreilles....Le son n'a rien à voir avec le porte cellule Technics.
Comparaison avec la même cellule...
Tout est plus clair, plus net, un super impact et la dynamic est bien présente...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Déc 2019 13:19

Certes, sur le Vert, l'humour y est assez particulier ... :siffle:

Pour autant, ils savent être très sérieux et surtout très pertinents quand on leurs posent un pb très technique.
De ce coté là, ils sont d'une aide très précieuse 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:27

itofa a écrit:Certes, sur le Vert, l'humour y est assez particulier ... :siffle:

Pour autant, ils savent être très sérieux et surtout très pertinents quand on leurs posent un pb très technique.
De ce coté là, ils sont d'une aide très précieuse 8)


Vu que je suis banni de ce forum vert...je ne pense qu'ils vont m'aider en cas de problème... :mdr: :mdr:
En plus, quand ils bannissent, ils ne préviennent même pas - pas de mail - pas de discussion possible ... C'est un forum totalitaire...LOL...

Bon, pour en revenir au porte-cellule, je conseille fortement le porte-cellule Ortofon LH-9000...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle