Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Problème avec mes platines Pro-Ject

Message » 28 Jan 2024 19:54

Hello,

Je viens solliciter votre aide concernant un souci qui touche mes 2 platines (Debut III (achetée en 2011)et X1 achetée la semaine dernière).

Lors de l'écoute d'un vinyle et ce de manière plus ou moins régulière, j'ai une altération de la lecture qui se produit. Ce n'est pas une saute lié à une poussière, le vinyle semble ralentir ou accélérer une fraction de seconde (je continue à entendre la musique). lorsque j'ai ce problème cela survient 1 à 2 fois par chanson et ce quelque soit le vinyle (neuf ou ancien).

Ce qui me surprend c'est que pour le 2 platines, je peux écouter de nombreuse heures sans avoir ce problème. En revanche quand je commence à l'avoir cela peut durer toute la journée.
Voici les solutions essayées à ce jour :
-Nettoyer le diamant
-changer la prise voir si cela ne provenait pas de ma multiprise.
-Je suis branché directement sur les entrées Phono de mon ampli Yamaha (RX-3070), j'ai testé avec ma Phono Box Mk2, rien a changé.

Cet ampli me sert également pour le home cinema/TV et tout fonctionne parfaitement au niveau du son. Le problème ce produisant sur les 2 platines dont une qui est neuve j'imagine que le problème vient de chez moi, mais je ne parviens pas à comprendre ce que c'est.

La proximité avec mon enceinte centrale pourrait elle créer des interférences ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Hacarnan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:34
  • offline

Message » 30 Jan 2024 21:40

Bonsoir ,
étrange effectivement ! je ne vois pas non plus là ou çà déconne !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2024 15:16

je pense a l'alimentation.
j'ai eu ce problème avec une carbon evo neuve.
Après un allez-retour chez Ma platine, ils ont découvert que l'alimentation externe déconnait après une bonne demi heure d'écoute.
une fois l'alim changée par leurs soins, plus de ralentissement.

Pascal
Pascalsri
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Mar 2018 14:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message