Un article intéressant sur le blog de Son-Vidéo.com sur ce sujet :
https://blog.son-video.com/2020/03/quan ... r-le-diama
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tintamark et 4 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Quand faut-il changer le diamant de sa cellule ?
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
merci, moi, je la changerais, quand elle ne sera plus efficace ! 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Entre 500 et 1 000 heures. Je trouve ça pessimiste pour une cellule "milieu" de gamme comme la 2M Red vu qu'ils la citent.
Je dirais + vers 2000 heures. Bon, en même temps c'est un vendeur qui nous dit ça...
Bon, perso, n'ayant aucune idée de combien de temps je l'ai utilisé, je fais ça à l'oreille.
Quand ça cloche, hop on change.
Je dirais + vers 2000 heures. Bon, en même temps c'est un vendeur qui nous dit ça...
Bon, perso, n'ayant aucune idée de combien de temps je l'ai utilisé, je fais ça à l'oreille.
Quand ça cloche, hop on change.
- pat789
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Bonjour,
En général le nombre d'heures conseillé l'est pour un fonctionnement optimal. Ce n'est qu'indicatif : il est intéressant de voir que les diamants type microline ont la durée d'utilisation la plus longue.
En général le nombre d'heures conseillé l'est pour un fonctionnement optimal. Ce n'est qu'indicatif : il est intéressant de voir que les diamants type microline ont la durée d'utilisation la plus longue.
- CalouD
- Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Plus la surface de contact avec le sillon est grande et moins il devrait s'user...
Les fabricants sérieux autrefois parlaient de 1000 heures. Je pense qu'on doit pouvoir aller plus loin si l'on a un bon bras, bien réglé et adapté à la cellule.
Les fabricants sérieux autrefois parlaient de 1000 heures. Je pense qu'on doit pouvoir aller plus loin si l'on a un bon bras, bien réglé et adapté à la cellule.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Plus la surface de contact avec le sillon est grande et moins il devrait s'user...
Et des disques en parfait état puisque les poussières ont un côté abrasif pour le diamant.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Oh oui ! Tu as raison de le spécifier !
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Le problème de l'oreille c'est qu'elle s'habitue ! assez facilement
- rann
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
rann a écrit:Le problème de l'oreille c'est qu'elle s'habitue ! assez facilement
Avec les craquements si

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle |