Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, queguiner et 43 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle huile pour ma platine td Technics SL150 ??

Message » 11 Oct 2005 16:43

Salut à tous.
Ma platine Technics tourne peu, mais je l'ai depuis longtemps. Et j'y tiens.
Et v'là t'y pas que la petite burette d'huile, planquée sous le plateau, a vécu il y a de cela bien longtemps .Quelle type d'huile puis-je mettre sur l'axe ( enfin sur le fond ) de l'entrainement direct ? Je suppose qu'il faut une huile plutôt fluide, non ?
Et tant que j'y suis, une autre question: serait-il utile/important/indispensable/inutile (rayer les mentions inutiles :mdr: ), de changer le cable analogique d'origine ? j'ai vu que certains fabricants de cables en faisaient, comme AudioQuest ( en plus des modèles avec la Din coudée, ce qui m'arrangerait ) , mais j'ai peur que cela soit cher pour finalement pas une grosse différence audible . Qu'en pensez-vous, vous qui avez une oreille pointue face à la mienne, qui vieillit et qui entend donc moins bien ??
Merci. Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:58

Bien huilé avec un doux parfum...



Image






Image Je suis déjà loin on me voit plus
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2005 17:03

Excellente idée, une bonne huile d'olive, pour que ma platine ne fasse pas du cholestérol !!! :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message