Je viens de faire l’acquisition une nouvelle platine vinyle pour mon salon celle si est équipée d’une cellule Shure M44-7 dont le stylus doit être changé
J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette cellule apparemment orientée DJ est elle de bonne qualité et suffisante pour une écoute correct en salon ou dois-je changer
Je ne désire pas dépenser trop non plus dans une autre cellule ou juste changer le diamant de la Shure M44-7
J’attends vos avis
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methodman, Wladok et 15 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
bonsoir ,
tu a quoi comme platine vinyle, juste pour savoir si il faut investir ou pas dans une cellule ou juste remplacer le stylus !
tu a quoi comme platine vinyle, juste pour savoir si il faut investir ou pas dans une cellule ou juste remplacer le stylus !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Il s’agit d’une PRO-JECT perspective mon écoute est plutôt rock et j’utilise la sortie phono d’un denon pma 2000ae
- mane
- Inscription Forum: 08 Nov 2009 2:14
J’ai aussi une Audio Technica AT-VM95E/H neuve en réserve que je pourrais mètre mais avant je voudrais connaître si ca vaut le coup de changer le stylus de la m44/7 ou si je laisse tomber et je passe directement à la vm95e quel est la meilleure pour mon utilisation
Merci
Merci
- mane
Quel est le prix du diamant de la M44 ?
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Quel est le prix du diamant de la M44 ?
salut Alain et mes bons vœux pour 2021

j'ai trouvé là https://www.googleadservices.com/pagead ... hBK&adurl=
- Nono
mane a écrit:J’ai aussi une Audio Technica AT-VM95E/H neuve en réserve que je pourrais mètre mais avant je voudrais connaître si ca vaut le coup de changer le stylus de la m44/7 ou si je laisse tomber et je passe directement à la vm95e quel est la meilleure pour mon utilisation
Merci
j'ai eu aussi cette cellule, facile a upgrader avec d'autre stylus de la marque !

- Nono
Vous pensez que ça vaut le coup de changer de stylus au niveau qualité par rapport à la audio technica
- mane
La shure est sphérique et la a.t elliptique il y a une différence
- mane
mane a écrit:La shure est sphérique et la a.t elliptique il y a une différence
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -Ab2gE5a_g
- Nono
Nono a écrit:mane a écrit:La shure est sphérique et la a.t elliptique il y a une différence
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -Ab2gE5a_g
Ok merci
Donc la audio technica serait plus musical que la shure du fait quel soit elliptique
Du moins sur le papier
- mane
après, a chacun ses oreilles pour le rendu final ! 

- Nono
Nono a écrit:après, a chacun ses oreilles pour le rendu final !

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
mane a écrit:J’ai aussi une Audio Technica AT-VM95E/H neuve en réserve que je pourrais mètre mais avant je voudrais connaître si ca vaut le coup de changer le stylus de la m44/7 ou si je laisse tomber et je passe directement à la vm95e quel est la meilleure pour mon utilisation
Merci
Pourquoi demander l'avis des autres alors que la solution est d'essayer la audio technica et constater ou non une amélioration sur le rendu final .. ensuite tu choisis
La 44-7 est orientée djjing. Je l'utilisais a mes 20 ans pour faire du breakbeat, et je t'assure que ça tiens le sillon autant qu'une moule sur son rocher. En revanche, elle n'est pas excellente en ecoute hifi ou tu recherche avant tout le moindre détail de ton disque et cette cellule a tendance a accentuer le bas du spectre au détriment du haut.
Le diamant n'est pas très cher de mémoire tu peux changer sans que ça coûte une couille,En revanche elle nécessite un peu de temps pour s'assouplir, en utilisation de scratch .
- tonylb
- Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|