franklmu a écrit:hongkongfoufou a écrit:
La Classic 3 est à 9000 Euros TTC en France.
Elle est à 6500 $ aux USA mais en HT...donc le coût en France est 6500 $ x 1.20% de taxes française x 0.75(coût du dollars) + 400 Euros de Frais de port + Frais de douane(28 euros pour un particulier) , + Frais de douane sur le transport( 80 euros )ce qui fait environ : 6350 Euros...
Absolument, et en finition Rosewood en plus
; pour $500 de moins, c'est la version Piano Black qui reste plus que sympa.
Cela étant, si l'importateur était un peu moins gourmand, cette platine serait un peu plus accessible à ceux qui ne souhaitent pas passer par le marché gris.
En tout cas, super platine
d'un silence absolu et totalement insensible à l'environnement extérieur (test fait avec une nespresso en plein fonctionnement à 40cm sur un buffet
T'´as quoi comme bras ?
Frank
Je ne pense pas que l'importateur soit gourmand.
9000-6350=2650 euros de marge...ça fait pas lourd si tu comptes les frais de gestions, les frais d'entrepôts(le stock), les voyages aux USA pour négocier la marchandise, le SAV si jamais on doit renvoyer la platine aux USA...la marge du revendeur....et il ne touche certainement pas la Classic 3 à 6500$ mais en dessous.
Je la voulais en laqué piano, mais mon revendeur m'a conseillé Rosewood et il n'est pas précisé dans la doc que la finition rosewood est laquée elle aussi !!!!
Fianlement, elle est super belle en rosewood.
Le bras est le bras fourni par VPI avec le cablage Nordost Valhalla.
Et puis la garantie, ça compte. Je devais prendre ma platine sur le site de qui ne vend que du matériel analogique et puis le gars était très sympa. Il m'a conseillé une Classic 1 et mon revendeur m'avait conseillé une classic 2. Finalement, l'importateur et la maison mère m'ont conseillé la Classic 2...Par contre ce revendeur m'a dit d'annuler ma commande de la cyclone pour tout acheter chez lui car il me faisait un bon tarif. Mon revendeur m'a dit que j'avais toujours le choix. Et puis j'ai téléphoné à ce site car je l'ai plusieurs fois en ligne. Un jour, une dame m'a dit qu'il n'était pas dispo. J'ai envoyé un mail pour demander s'ils étaient ouverts samedi, pas de réponse..un deuxième mail pour l'ouverture du samedi, toujours pas de réponse...En tant que client, le revendeur doit te rappeler...il ne l'a jamais fait. Entre temps, mon revendeur m'appelle et me tient au courant pour la Cyclone que j'avais décommandée chez lui. Elle n'est pas disponible et ne le sera pas avant un certain temps alors que l'autre m'a dit 1 mois...Du coup, je me suis dit, l'autre veut juste me vendre la platine et ne souhaite pas que je l'écoute car j'étais prêt à faire le trajet Paris à plus de 400/500 bornes aller...Finalement, je commande que la classic 3 chez mon revendeur sans le lave disque....et je l'annonce à l'autre revendeur... qui me dit de l'oublier et d'oublier son téléphone très furieux.....Super comme commerçant !! Du coup, j'ai acheté récemment une VPI HW 27 chez mon revendeur et pas chez l'autre ....