Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 70 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

utilisateurs de platines VPI

Message » 07 Aoû 2014 8:25

arnaud12 a écrit:
dgohyeres a écrit:
gillougillou a écrit:
gillougillou a écrit:Bonjour à tous, je cherche à écouter une VPI sur Rouen et alentours, merci à l'avance.

Gilles.



Je redemande, au cas ou...

Merci, Gilles.


Fallait venir il y a 3 ans :siffle:

.........oui,mais ta VPI était pas top(la Scout je crois),rien à voir avec une Aries 3 ou une Classic 3,en revanche ce que tu as maintenant c'est super!! :wink: ,tout comme les grosses VPI.
Arnaud


Je suis assez d'accord. La Vpi avait succédé à un arrêt temporaire du vinyl après une Kuzma. Ensuite il y a eu une Townsend Rock 7 (une vraie daube) et maintenant l'Amazon. Dommage que je n'ai pas un Moerch dessus mais le Fuchs n'est pas si mal.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 8:49

dgohyeres a écrit:
Je suis assez d'accord. La Vpi avait succédé à un arrêt temporaire du vinyl après une Kuzma. Ensuite il y a eu une Townsend Rock 7 (une vraie daube) et maintenant l'Amazon. Dommage que je n'ai pas un Moerch dessus mais le Fuchs n'est pas si mal.


Tu n'aurais jamais dû donner vendre ta tititou à un vaurien !! :mdr:
Arrêt après une Kuzma : ça ne m'étonne pas !! :ane:
Par contre c'est quoi ton amazone, ta cellule, ton pré ???? :wtf:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:22

@fargo : too many djs questions.

L'Amazon, c'est ça : http://www.amazon-audio.de/Engl_Ama_A1.html

Le Fuchs, c'est ça : http://hammertoneaudio.com/Product/Fuch ... c%20Cherry

Les cellules : http://www.lpgear.com/product/NAGAOKAMP050.html ou http://echohifi.com/details/6417/Garrott_GARROT-P-77

L'étage phono: http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... ic=13940.0

Cela marchotte, le seul truc est la différence de niveau qui me gène entre le vinyl et le lecteur cd qui envoie beaucoup comme tus les Audionet.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:28

:thks:

Ouais, je n'ai pas posé de questions sur les disques car là je sais, je connais le stock . :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:54

dgohyeres a écrit:@fargo : too many djs questions.

L'Amazon, c'est ça : http://www.amazon-audio.de/Engl_Ama_A1.html

Le Fuchs, c'est ça : http://hammertoneaudio.com/Product/Fuch ... c%20Cherry

Les cellules : http://www.lpgear.com/product/NAGAOKAMP050.html ou http://echohifi.com/details/6417/Garrott_GARROT-P-77

L'étage phono: http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... ic=13940.0

Cela marchotte, le seul truc est la différence de niveau qui me gène entre le vinyl et le lecteur cd qui envoie beaucoup comme tus les Audionet.


Ce fut un plaisir à installer :)


Faudra que je réecoute.

La VPI c'est pas si terrible que ça alors ?

Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:57

Bon, à priori pas de VPI en zone humide..... :cry:

Gillou
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 10:13

gillougillou a écrit:Ce fut un plaisir à installer :)


Faudra que je réecoute.

La VPI c'est pas si terrible que ça alors ?

Gillou.



Je suis d'accord avec ce que dit Arnaud12, en même temps, je ne l'avais pas payée une blinde. J'ai été tenté par la Classic mais le premier modèle avait (de ce que j'ai lu) pas mal de rumble.
Là, si j'avais des sous à remettre dans ce sujet, je serais bien embêté pour faire un choix, peut être une SMe mais on tape haut même en occase.
J'ai vu passer des Vpi de course en UK assez souvent à des prix élevés mais raisonnables (des SSM avec toutes options ou presque pour 2000 €).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 17:02

Laziz a écrit:
tiey a écrit:C'est quoi la rondelle en plastique sous le disque ?


en fait c'est une rondelle en caoutchouc intercalé entre le disque et le plateau, qui s'aplatit lorsque l'on visse le palet presseur.
là où je ne comprends pas, c'est que le plateau est légèrement creusé en son centre pour tenir compte de l'épaisseur de l'étiquette du vinyle, de façon à ce que le disque soit collé au plateau. Avec la rondelle, ça n'a plus aucun intérêt.


Il ne faut surtout pas enlever cette rondelle de caoutchouc ! En serrant le palet pressure à fond, elle permet de faire le vide entre le disque et le plateau. Amélioration très sensible.
Fostex 208
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mar 2009 10:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 19:58

gillougillou a écrit:Bon, à priori pas de VPI en zone humide..... :cry:

Gillou


J'ai une Classic 3 et ça dépote...la cellule est juste une Audio Technica AT-OC9 ML III.
Tu as un son en 3D....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 9:24

hongkongfoufou a écrit:
gillougillou a écrit:Bon, à priori pas de VPI en zone humide..... :cry:

Gillou


J'ai une Classic 3 et ça dépote...la cellule est juste une Audio Technica AT-OC9 ML III.
Tu as un son en 3D....


On est déjà dans des prix :o
Le SDS par dessus et hop, pas loin des 10 K€....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 15:36

dgohyeres a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
J'ai une Classic 3 et ça dépote...la cellule est juste une Audio Technica AT-OC9 ML III.
Tu as un son en 3D....


On est déjà dans des prix :o
Le SDS par dessus et hop, pas loin des 10 K€....


VPI a trouvé un importateur français encore plus fort que celui de Mc : tarif 50% plus élevé que le prix en $ :o
Aux US, les Classic, et notamment la 3 font figures d'extraterrestres avec des performances sans commune mesure à leur tarif...mais c'est sûr qu'une fois passée l'atlantique, tu t'en sors à 10500€ avec la C3 et le SDS...sans cellule bien sûr et avec un bras de 10.5 pouces (excellent au demeurant)

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:59

franklmu a écrit:
dgohyeres a écrit:
On est déjà dans des prix :o
Le SDS par dessus et hop, pas loin des 10 K€....


VPI a trouvé un importateur français encore plus fort que celui de Mc : tarif 50% plus élevé que le prix en $ :o
Aux US, les Classic, et notamment la 3 font figures d'extraterrestres avec des performances sans commune mesure à leur tarif...mais c'est sûr qu'une fois passée l'atlantique, tu t'en sors à 10500€ avec la C3 et le SDS...sans cellule bien sûr et avec un bras de 10.5 pouces (excellent au demeurant)

Frank


La Classic 3 est à 9000 Euros TTC en France.
Elle est à 6500 $ aux USA mais en HT...donc le coût en France est 6500 $ x 1.20% de taxes française x 0.75(coût du dollars) + 400 Euros de Frais de port + Frais de douane(28 euros pour un particulier) , + Frais de douane sur le transport( 80 euros )ce qui fait environ : 6350 Euros...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:27

hongkongfoufou a écrit:
franklmu a écrit:
VPI a trouvé un importateur français encore plus fort que celui de Mc : tarif 50% plus élevé que le prix en $ :o
Aux US, les Classic, et notamment la 3 font figures d'extraterrestres avec des performances sans commune mesure à leur tarif...mais c'est sûr qu'une fois passée l'atlantique, tu t'en sors à 10500€ avec la C3 et le SDS...sans cellule bien sûr et avec un bras de 10.5 pouces (excellent au demeurant)

Frank


La Classic 3 est à 9000 Euros TTC en France.
Elle est à 6500 $ aux USA mais en HT...donc le coût en France est 6500 $ x 1.20% de taxes française x 0.75(coût du dollars) + 400 Euros de Frais de port + Frais de douane(28 euros pour un particulier) , + Frais de douane sur le transport( 80 euros )ce qui fait environ : 6350 Euros...


Absolument, et en finition Rosewood en plus :love: ; pour $500 de moins, c'est la version Piano Black qui reste plus que sympa.
Cela étant, si l'importateur était un peu moins gourmand, cette platine serait un peu plus accessible à ceux qui ne souhaitent pas passer par le marché gris.
En tout cas, super platine :love: d'un silence absolu et totalement insensible à l'environnement extérieur (test fait avec une nespresso en plein fonctionnement à 40cm sur un buffet :o

T'´as quoi comme bras ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 23:09

franklmu a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
La Classic 3 est à 9000 Euros TTC en France.
Elle est à 6500 $ aux USA mais en HT...donc le coût en France est 6500 $ x 1.20% de taxes française x 0.75(coût du dollars) + 400 Euros de Frais de port + Frais de douane(28 euros pour un particulier) , + Frais de douane sur le transport( 80 euros )ce qui fait environ : 6350 Euros...


Absolument, et en finition Rosewood en plus :love: ; pour $500 de moins, c'est la version Piano Black qui reste plus que sympa.
Cela étant, si l'importateur était un peu moins gourmand, cette platine serait un peu plus accessible à ceux qui ne souhaitent pas passer par le marché gris.
En tout cas, super platine :love: d'un silence absolu et totalement insensible à l'environnement extérieur (test fait avec une nespresso en plein fonctionnement à 40cm sur un buffet :o

T'´as quoi comme bras ?

Frank


Je ne pense pas que l'importateur soit gourmand.
9000-6350=2650 euros de marge...ça fait pas lourd si tu comptes les frais de gestions, les frais d'entrepôts(le stock), les voyages aux USA pour négocier la marchandise, le SAV si jamais on doit renvoyer la platine aux USA...la marge du revendeur....et il ne touche certainement pas la Classic 3 à 6500$ mais en dessous.
Je la voulais en laqué piano, mais mon revendeur m'a conseillé Rosewood et il n'est pas précisé dans la doc que la finition rosewood est laquée elle aussi !!!!
Fianlement, elle est super belle en rosewood.
Le bras est le bras fourni par VPI avec le cablage Nordost Valhalla.

Et puis la garantie, ça compte. Je devais prendre ma platine sur le site de qui ne vend que du matériel analogique et puis le gars était très sympa. Il m'a conseillé une Classic 1 et mon revendeur m'avait conseillé une classic 2. Finalement, l'importateur et la maison mère m'ont conseillé la Classic 2...Par contre ce revendeur m'a dit d'annuler ma commande de la cyclone pour tout acheter chez lui car il me faisait un bon tarif. Mon revendeur m'a dit que j'avais toujours le choix. Et puis j'ai téléphoné à ce site car je l'ai plusieurs fois en ligne. Un jour, une dame m'a dit qu'il n'était pas dispo. J'ai envoyé un mail pour demander s'ils étaient ouverts samedi, pas de réponse..un deuxième mail pour l'ouverture du samedi, toujours pas de réponse...En tant que client, le revendeur doit te rappeler...il ne l'a jamais fait. Entre temps, mon revendeur m'appelle et me tient au courant pour la Cyclone que j'avais décommandée chez lui. Elle n'est pas disponible et ne le sera pas avant un certain temps alors que l'autre m'a dit 1 mois...Du coup, je me suis dit, l'autre veut juste me vendre la platine et ne souhaite pas que je l'écoute car j'étais prêt à faire le trajet Paris à plus de 400/500 bornes aller...Finalement, je commande que la classic 3 chez mon revendeur sans le lave disque....et je l'annonce à l'autre revendeur... qui me dit de l'oublier et d'oublier son téléphone très furieux.....Super comme commerçant !! Du coup, j'ai acheté récemment une VPI HW 27 chez mon revendeur et pas chez l'autre ....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 23:11

Et je n'achèterai jamais rien chez ce revendeur qui m'a dit de l'oublié...et ça je ne vais pas l'oublier.... :D
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle