Bonjour à tous, je viens de m'acheter une platine vinyle Audio Technica AT-LP120XBTUSBBK, lorsque je monte un petit peu le son, il y a un énorme vrombissement qui sort des enceinte à tel point qu'on entends plus la chanson, je suis obligé de baisser les bass de l'ampli au maximum ( -10db) et là je peux monter le son à fond sans problème.
je précise que mes enceinte et mon ampli fonctionne très bien avec les autres sources en mettant des bass je peut monter le son à fond pas de problème.
Lorsque je relie la platine en blue tooth à ma barre de son, je peut mettre des bass ça fonctionne nickel.
J'ai essayer d'éloigner les enceinte de la platine, d'éloigner l'ampli de la platine, de mettre la platine sur un tapis pour absorber les vibrations, rien n'y fait.
La masse est bien relié entre la platine et l'ampli, et la platine est de niveau, vérifié avec un niveau lazer.
Avez-vous des suggestion ?
Merci
Cordialement
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
vrombissement enceinte avec platine vinyle
- fab01150
- Inscription Forum: 04 Avr 2025 12:15
fab01150 a écrit:Bonjour à tous, je viens de m'acheter une platine vinyle Audio Technica AT-LP120XBTUSBBK, lorsque je monte un petit peu le son, il y a un énorme vrombissement qui sort des enceinte à tel point qu'on entends plus la chanson, je suis obligé de baisser les bass de l'ampli au maximum ( -10db) et là je peux monter le son à fond sans problème.
je précise que mes enceinte et mon ampli fonctionne très bien avec les autres sources en mettant des bass je peut monter le son à fond pas de problème.
Lorsque je relie la platine en blue tooth à ma barre de son, je peut mettre des bass ça fonctionne nickel.
J'ai essayer d'éloigner les enceinte de la platine, d'éloigner l'ampli de la platine, de mettre la platine sur un tapis pour absorber les vibrations, rien n'y fait.
La masse est bien relié entre la platine et l'ampli, et la platine est de niveau, vérifié avec un niveau lazer.
Avez-vous des suggestion ?
Merci
Cordialement
On appelle ça du larsen... et la seule façon de l'éviter est de faire en sorte que le son des enceintes ne soit pas capté par le bras et la cellules qui entrent alors en résonnance et envoient ce signal pollué dans l'ampli qui l'envoie dans les enceintes qui le renvoient dans le bras et la cellule... et ça ne fait qu'empirer au point qu'il peut y avoir de la casse...
Donc éloigner vraimentl es enceintes de la platine, mettre le capot pendant le disque tourne... poser la platine sur un support n'entrant pas lui même en résonnance.
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Si le vrombissement est vraiment très grave, tu as peut-etre la possibilité d'activer le filtre subsonic de la platine. Mais normalement, c'est pour les fréquences très basses, genre sous les 20 Hz.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle |