SEM a écrit:- la tactique de "bomb squad" à la sudaf, à la quelle aucune équipe confrontée n'a su trouver la réponse...une avalanche de biscottos percutante et renversante...et surtout un véritable acte de management de Galthié, dans le prolongement de son idée géniale de "finisseurs"...tactique découlant aussi de la profondeur de l'effectif français: faire rentrer à l'heure de jeu une escouade formée de Meafou, Marchant, Baills, Aldegheri, Jelonch, c'est juste l'exploitation d'un effectif à la fois pléthorique et de qualité, sans pour autant se retrouver à gérer des histoires d'égo liées au statut (un peu dégradant) de "remplaçant": là tout le monde trouve sa place, et même, les rentrants du "bomb squad" apparaissent comme les facteurs clés du match...
J'ai déjà eu l'occasion de la dire, mais depuis la prise de fonction de Galthié, il a tout de suite utilisé le qualificatif de "finisseurs" à la place de "remplaçants".
Et je pense que ça change tout quand à leur place dans l'équipe et surtout dans leur tête !
phil974 a écrit:Clairement la bonne idée de ce tournoi ! La gestion des ressources humaines (et de leur égo) est facilitée et ajoute de l'impact au moment où l'adversaire est en perte de vitesse. Il est probable que les sélectionneurs vont se pencher sur la question.
Dans la tête des adversaires un peu fatigués c'est : "ahhh merde, on va s'en prendre une deuxième couche..."

