Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

Achat lecteur : extension de garantie ?

Message » 26 Juin 2019 0:22

Hello,

Je vais d'ici peu renouveler mon lecteur Blu-Ray.

Je ne prends en général jamais d'extension de garantie sur ce que j'achète, mais dans ce cas précis, je me posais la question, pour les raisons suivantes :

  • on connait tous la fragilité des lecteurs optiques, qui peut se manifester au delà des 2 ans de garantie légale
  • dans 3 ou 4 ans, si un problème survient, qui sait si le marché proposera encore des lecteurs ? Je me dis qu'une extension de garantie pourra faire en sorte que soient recherchées des pièces de rechange
Qu'en pensez-vous ?
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 12:45

Bonjour,

Tu peux commencer à vérifier la durée de disponibilité des pièces sur la fiche produit du magasin ou sur le site du fabricant, si elle existe.

Ensuite, vu que la garantie légale de conformité est de deux ans et que les articles L. 1641 et suivants du Code civil protègent le consommateur de tout dysfonctionnement anormal qui pourrait survenir une fois celle-ci échue. A toi de voir si le paiement d'un contrat d'assurance supplémentaire est intéressant.

Après avoir lu très attentivement toutes les clauses écrites en tout petit, bien évidemment. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:57

Oodini a écrit:Hello,

Je vais d'ici peu renouveler mon lecteur Blu-Ray.

Je ne prends en général jamais d'extension de garantie sur ce que j'achète, mais dans ce cas précis, je me posais la question, pour les raisons suivantes :

  • on connait tous la fragilité des lecteurs optiques, qui peut se manifester au delà des 2 ans de garantie légale
  • dans 3 ou 4 ans, si un problème survient, qui sait si le marché proposera encore des lecteurs ? Je me dis qu'une extension de garantie pourra faire en sorte que soient recherchées des pièces de rechange
Qu'en pensez-vous ?



certaines assurances assurance dans ton contrat habitation tout les appareils électrique de plus 300€ pour 3ans de plus ce qui est mon cas au crédit mutuel donc je prends aucune extension lol
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message