Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Avis pour changement eventuel

Message » 27 Aoû 2014 11:23

Bonjour la communautee, je possede la pana bdt 500 + le darbee dvp 5000 et sur mon plasma st 60 je trouve l, image top alors je voudrais savoir si j, y gagnerais a acheter le oppo 103d .merci
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:11

Bonjour,
Pourquoi vouloir changer si tu trouves l'image "top" ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:16

Perso je ne changerai rien, ou alors passer de la BT500 à la 700...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:48

Pas mieux, si tu es content de tes électroniques, pourquoi en changer? hormis peut être le fait d'avoir une prise de courant de libérée et d'avoir le Darbee et la platine tout en un.

Ta seule possibilité avoir un 103D rodé à tester, voir si tu as pas une connaissance proche de chez toi ou de HCFR qui pourrait venir avec son Oppo pour faire la comparaison.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:03

charon a écrit:Pas mieux, si tu es content de tes électroniques, pourquoi en changer? hormis peut être le fait d'avoir une prise de courant de libérée et d'avoir le Darbee et la platine tout en un.

Ta seule possibilité avoir un 103D rodé à tester, voir si tu as pas une connaissance proche de chez toi ou de HCFR qui pourrait venir avec son Oppo pour faire la comparaison.

Charon

Effectivement comme le dit charon la meilleurs chose serait un test du 103D sur ton installation guigui14 , car j'en connais un bon nombre qui n'ont pas été emballé par cette version D du 103 (moi le premier !!!) donc a voir ....
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:13

Tout à fait JCGB, le 103D soit on aime l'apport du Darbee soit on aime pas.

perso vu d'où je partais je ne pouvais que avoir mieux. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:31

charon a écrit:Tout à fait JCGB, le 103D soit on aime l'apport du Darbee soit on aime pas.

perso vu d'où je partais je ne pouvais que avoir mieux. :wink:

Charon

je ne sais pas ce que tu avais auparavant charon , mais perso j'ai testé pas mal de 103D (version stock , 103D Audiocom , 103D full lineaire , 103D Fidelity Audio ) que j'ai pu comparer a mon 103EU ,et il n'y a pas photo ,en vidéo la version EU du 103 donne une image bien plus dynamique et donc bien plus contrastée que la version D (cela se constate d'autant plus en videoprojection ) !! c'est la raison pour laquelle pour mon nouveau tweak je suis resté sur la version EU du 103, de plus je trouve que le traitement darbee tel qu'il est intégré a l'oppo rend l'image moins naturelle (textures de peau par exemple) alors que comparativement le meme traitement darbee en sortie d'un scaler lumagen radiance donne une image beaucoup plus naturelle ! pour moi niveau image il n'y a pas photo entre un 103D et un 103EU + darbee externe

Si on n'a pas les 2 versions (EU et D ) sous la main pour comparer en basculant de l'un a l'autre , on ne se rend pas bien compte de cette difference de dynamique en video , mais je peux t'assurer qu'elle est bien presente .

le pana 500 + darbee externe doit déja délivrer une bien belle image reste a voir ce que le 103D donne en comparaison ,vraiment pas sur que le gain soit si important en video ...
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 0:35

Bonsoir et merci de m avoir repondu , effectivement je pense garder mon installation car je ne sais pas si j aurais vu une amelioration d image .J aurai voulu seulement pour avoir le darbee integre donc moins de fil et de plus la telecommande du darbee fait pauvre . :wink:
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:21

JCGB, pour te répondre même pas honte une Philips BDP7600, pour te dire que je partais de loin...

guigui14, voila qui est sage résolution, mais si la télécommande du Darbee fait trop du pauvre pour toi, prends toi une télécommande universelle pour le pris du 103D tu devrais trouver de la telco de chez telco... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 0:26

Je me suis mal exprime pour la telecommande , je voulais dire qu elle fait pas trop qualite :wink:
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:18

Je l'avais bien compris dans ce sens, guigui14. Le nombre d'appareil dit haut de gamme vendu avec une télécommande honteuse, dans ton sens plastique bas de gamme, désagréable au toucher, à la manipulation, la prise en main, non rétro éclairé et j'en passe tu en as malheureusement plein.

Pour en revenir à ta problématique énoncée du départ, le jour où tu as l'occasion de pouvoir faire le test fais-le. Tu pourras ainsi comparer in situ ta solution actuelle, qui n'est pas des plus inintéressantes, et même très efficace, avec celle de la solution tout en un du 103D.
Après tout dépend de ton niveau d'exigence, expérience et ressenti.

la Solution la plus incroyable étant, et grâce à ton sujet je l'ai découverte, celle de JCGB. Jamais vu des photos de prise de rendu aussi phénoménale que l'image qu'obtient JCGB. Il n'y a pas que la source d'accord mais en m'avançant sur n'importe quel diffuseur, son Oppo amélioré ne peut que transfigurer l'image.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:33

Salut

Si tu as déja un darbee je ne vois pas trop l'interet ,sinon a passer au pana 700, ou encore passer au OPPO si tu veux profiter d'un superbe multimédia a la limite car Pana je sais pas le top pour ça.
Après le darbee on aime ou on aime pas , j'ai vu des déçus sache le mais je pense que tu es déja un peu rodé . :wink:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message