Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant sur le forum.
Composition de mon système :
Ampli PIONEER THX VSX 908 RDS (entrée analogique 5.1)
Enceintes TRIANGLE ANTALS XS + centrale et arrière ECRAN.
Caisson de basse YAMAHA YST SW150
Projecteur MITSUBISHI HC6800
Lecteurs PIONEER DVL909 et PANASONIC DMP BD80
J'ai une excellente base sonore d'où la recherche d'un lecteur BLURAY avec sortie analogique 5.1 ou 7.1.
Idem pour la partie image : MITSUBISHI + PANASONIC donne une image très cinéma (excellent contraste, couleurs naturelles, très bonne fluidité.
Le PANASONIC DMP BD80 lit parfaitement mes anciens BLU RAY (TOY STORY 1 par exemple), mais coince sur la totalité de mes derniers achats - lecture impossible : GAMES OF THRONES saison 3, HITCHCOCK, STOCKER...). Est-ce lié à de l'usure ou de l'obsolescence ? Les 2 ?
J'ai fait la mise à jour : pas d'amélioration.
J'ai ouvert le lecteur pour le nettoyer : pas d'amélioration.
J'ai une excellente base sonore d'où la recherche d'un lecteur avec sortie analogique 5.1 ou 7.1.
Idem pour la partie image : MITSUBISHI + PANASONIC donne une image très cinéma (excellent contraste, couleurs naturelles, très bonne fluidité.
J'ai donc acheté le SAMSUNG BDP 7750 : 2 sorties HDMI (Tv, Projecteur) + 7.1 analogique.
Finition vraiment légère en comparaison du PANANSONIC.
1 seule HDMI utilisable pour l'image, l'autre étant destinée à la liaison avec l'ampli.
Défaut sur la sortie analogique du subwoofer : peu ou pas de dynamique.
Image à la colorimétrie trop saturée.
Fluidité en delà du PANASONIC : images parfois ciselées sur la générique de GAMES OF THRONES saison 3.
Je l'ai ramené le surlendemain et me suis fait rembourser.
Il me reste 3 possibilités pour m'équiper :
Le PHILPS BDP7750 (le plus abordable)
Le PANASONIC DMP-BDT500
L'OPPO BDP-103EU (reste cher...)
Auriez-vous une solution pour remettre en course mon PANASONIC DMP BD80 ?
Quel lecteur prendre afin qu'il tienne dans le temps ?
Merci pour vos réponses à venir.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: select08 et 82 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Panasonic DMP BD80 -lecture impossible de BD récents
- 69JLM
- Inscription Forum: 03 Mai 2014 14:40
Pas de solution pour le BD80 : Il faudrait que Panasonic continue à assurer les mises à jour...
Sinon la meilleures option serait de choisir la Panasonic BT500, qui a un rapport qualité/prix imbattable, en espérant que Panasonic continue aussi à assurer la mise à jour également...
Sinon la meilleures option serait de choisir la Panasonic BT500, qui a un rapport qualité/prix imbattable, en espérant que Panasonic continue aussi à assurer la mise à jour également...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Bonjour,
Le BD80 ayant été un des modèles HDG de Panasonic, si le suivi des mises à jour utiles de celui-ci était abandonné avec une affligeante désinvolture par le fabricant et si ce dernier le confirme.
Que penser de ce qu'il pourrait advenir du BDT500 ?
Aussi, ceux qui utilisent beaucoup et régulièrement de BD et en particulier les plus récents, n'auraient-t-ils pas intérêt à acheter un lecteur de bonne qualité, mais de moyenne gamme, et de le renouveler plus souvent ?
Ce n'est pas très écolo, ni économique, mais comme il semble falloir s'adapter à de nouveaux usages et en particulier à l'obsolescence logicielle de certains appareils et supports.
Bon dimanche.
Le BD80 ayant été un des modèles HDG de Panasonic, si le suivi des mises à jour utiles de celui-ci était abandonné avec une affligeante désinvolture par le fabricant et si ce dernier le confirme.
Que penser de ce qu'il pourrait advenir du BDT500 ?
Aussi, ceux qui utilisent beaucoup et régulièrement de BD et en particulier les plus récents, n'auraient-t-ils pas intérêt à acheter un lecteur de bonne qualité, mais de moyenne gamme, et de le renouveler plus souvent ?

Ce n'est pas très écolo, ni économique, mais comme il semble falloir s'adapter à de nouveaux usages et en particulier à l'obsolescence logicielle de certains appareils et supports.

Bon dimanche.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Une autre forme d'obsolescence programmé...
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|