Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Philips BDP9700

Message » 28 Mai 2013 19:16

capo a écrit:C'est navrant de voir autant bugs sur un lecteur qui fait office de haut de gamme de la marque! Il faut espérer que les mises à jours résoudront ça, car les qualités sont là!
Ca me rassure quelque part car ça veut aussi dire que c'est bien Philips qui a développé ce modèle et non un clone chinois...
Comment faire remonter les problèmes afin qu'ils soient pris en compte pour les mises à jour???



Il faut le dire au SAV...

Rien qu'aujourd'hui j'ai appelé 2 fois le SAV: 01 57 32 40 51 de 08 Heures à 20 Heures Au menu taper 3 (prix appel local..)

C'est vraiment des gros balourd les ingénieurs de philips..

A une époque où l'on nous cause constamment de faire des économies d'énergie, il sortent un appareil SANS un bouton ON/OFF à l'arrière pour couper la veille, rien que pour ça, je pense sérieusement le retourner et prendre autre chose.. :evil:

J'ai remarqué que c'est souvent comme ça chez philips, ils ont de bons produits qu'ils bousillent sur les détails, ils n'ont pas compris que c'est justement les détails qui font toute la différence..
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:38

Salut,

Philips m'a contacté par téléphone et je ne suis pas déçu du voyage.. :o

D'abord ils confirment que les pistes audio DTS-HDMA des MKV, sont UNIQUEMENT en stéréo et pas en 5.1 sur ce Philips BDP9700... ( et aucune amélioration possible avec une MAJ car il est conçu comme cela...)

Je leur ai demandé quel était l'intérêt de regarder un film ( ou un concert...) avec un son en stéréo sur une ensemble Home-cinéma 5.1 voir pour certain en 7.1...
(Surtout avec un lecteur qui a des sorties analogiques ( 7.1) équipées de DAC de très grande qualité..)

Réponse embarrassée de mon interlocuteur qui me dit que c'est pas lui qui l'a conçu et qu'il ne fait que me répéter ce qu'on lui a dit...

Bref: Bye bye Philips fidelio BDP9700, il est déjà repartit d'où il vient...c'est dommage, il avait tout pour lui mais ses parents sont des gros C+++ qui n'ont rien compris au Home-cinéma... :wtf:

Je m'oriente vers un OPPO103UE :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 16:57

Désolé que ça se finisse comme ça!
Tu nous tiendras au courant des différences avec l'Oppo!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:22

Bonsoir,

Même si les mesures personnelles effectuées indiquent souvent que les appareils récents consomment moins de 1 watt, voire absolument rien en mode veille. J'ai également une préférence pour la présence d'un interrupteur d'arrêt/mise en route.

Cas, d'ailleurs de nos trois TV Philips actuels.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:41

ajr a écrit:Bonsoir,

Même si les mesures personnelles effectuées indiquent souvent que les appareils récents consomment moins de 1 watt, voire absolument rien en mode veille. J'ai également une préférence pour la présence d'un interrupteur d'arrêt/mise en route.

Cas, d'ailleurs de nos trois TV Philips actuels.

Bonne soirée.


Héhéhé... :)

Oui mais bon, c'est par que pour ça que je l'ai retourné... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 20:13

Bonsoir,

Je l'avais également constaté. :wink: Dommage de brider un tel produit plutôt destiné à des utilisateurs exigeants.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2013 23:09

sur hdmi mkv dts hd = 7.1 DOLBY DIGITAL
sur optique mkv dts hd = 7.1 dts

tester sur dvd 7.1 demo dématérialiser en mkv
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2013 9:04

cricri67 a écrit:sur hdmi mkv dts hd = 7.1 DOLBY DIGITAL
sur optique mkv dts hd = 7.1 dts

tester sur dvd 7.1 demo dématérialiser en mkv



Heu..?

Y'a un truc qui va pas là...

Comment tu as pu tester un mkv en DTS-HD avec un DVD..?

Le DTS-HD est EXCLUSIVEMENT sur les Blu-ray, sur les DVD c'est du DTS.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:07

mosquito69 a écrit:
cricri67 a écrit:sur hdmi mkv dts hd = 7.1 DOLBY DIGITAL
sur optique mkv dts hd = 7.1 dts

tester sur dvd 7.1 demo dématérialiser en mkv



Heu..?

Y'a un truc qui va pas là...

Comment tu as pu tester un mkv en DTS-HD avec un DVD..?

Le DTS-HD est EXCLUSIVEMENT sur les Blu-ray, sur les DVD c'est du DTS.

erreur un BR :mdr: :oops: encore l'habitude du DVD
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:54

cricri67 a écrit:erreur un BR :mdr: :oops: encore l'habitude du DVD


Tu veux dire un BD... :mdr:
Source Wikipédia: Le disque Blu-ray ou Blu-ray Disc (abréviation officielle BD ) :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:31

Bonjour à toutes et à tous,

Selon mon expérience, Philips est la marque qui sort quand même pas mal de produits grand public quelconques, mais qui, parfois, sur un coup de tête, sort une machine de référence à un prix défiant toute concurrence.
Malheureusement, il s'avère que, au vu de ses limitations, s'il n'est pas tout à fait dans la première catégorie, il reste toutefois très loin de la seconde :-(
J'espérais pourtant...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Juin 2013 8:59

Gallows Pole a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Selon mon expérience, Philips est la marque qui sort quand même pas mal de produits grand public quelconques, mais qui, parfois, sur un coup de tête, sort une machine de référence à un prix défiant toute concurrence.
Malheureusement, il s'avère que, au vu de ses limitations, s'il n'est pas tout à fait dans la première catégorie, il reste toutefois très loin de la seconde :-(
J'espérais pourtant...

A+

Gallows Pole


Tu peux développer...
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:10

Capo,

Que souhaiterais-tu que je développe ?

S'il s'agit de savoir quels produits sont des "killer", je pense l'avoir déjà dit dans les posts des pages précédentes.
S'il s'agit de savoir quelles sont les limitations qui font que le BDP9700 ne tient pas ses promesses, je penses que les 7 ou 8 posts précédents de CriCri devraient t'apporter la réponse attendue.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:23

mosquito69 a écrit:Salut,

Philips m'a contacté par téléphone et je ne suis pas déçu du voyage.. :o

D'abord ils confirment que les pistes audio DTS-HDMA des MKV, sont UNIQUEMENT en stéréo et pas en 5.1 sur ce Philips BDP9700... ( et aucune amélioration possible avec une MAJ car il est conçu comme cela...)

Je leur ai demandé quel était l'intérêt de regarder un film ( ou un concert...) avec un son en stéréo sur une ensemble Home-cinéma 5.1 voir pour certain en 7.1...
(Surtout avec un lecteur qui a des sorties analogiques ( 7.1) équipées de DAC de très grande qualité..)

Réponse embarrassée de mon interlocuteur qui me dit que c'est pas lui qui l'a conçu et qu'il ne fait que me répéter ce qu'on lui a dit...

Bref: Bye bye Philips fidelio BDP9700, il est déjà repartit d'où il vient...c'est dommage, il avait tout pour lui mais ses parents sont des gros C+++ qui n'ont rien compris au Home-cinéma... :wtf:

Je m'oriente vers un OPPO103UE :wink:


Salut la compagnie,

Finalement, je laisse tomber l'OPPO, trop cher pour moi...

J'avais retourné la PHILIPS BDP9700 à cause du décodage des pistes audio DTS-HDMA des MKV et DLNA, UNIQUEMENT en STEREO et pas en 5.1 comme tout bon lecteur blu-ray.

Puis finalement, après réflexion, je l'ai rachetée car j'ai très peu de MKV en DTS-HDMA et je pourrais toujours les graver, car elle décode les pistes DTS-HDMA des Bluray en 5.1...( encore heureux, c'est bien le minimum... )

Et puis je dois dire que je l'aime bien cette Philips BDP9700, pas seulement son look mais aussi l'image qui est de toute beauté et un bon gros son qui me plaît bien..

En plus elle à plein de petits détails que j'ai pas sur le Pana BDT500, comme par exemple, pour la sorties audio-numérique, il y a: AUTO/PCM/BITSTREAM

En mettant sur AUTO, il n'y a plus besoin de retourner dans le menu du lecteur pour utiliser la sortie Coaxiale/optique ou les sorties analogique 5.1...

Et d'autre petits détails comme ceux que j'évoque sur la page précédente et qui facilite l'utilisation.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:37

Bonjour,

Un de ces cas parmi les plus célèbres était le petit lecteur CD qui dans les années quatre-vingt surpassait les lecteurs concurrents valant le même prix (équivalent 300€ de l'époque), ainsi que ceux coûtant le double et parfois davantage.
Et, qui une fois "tweaké" pouvait être comparé à des lecteurs de la gamme souvent dite ésotériques.

Cela me fait d'ailleurs penser au fait qu'il faut que je demande à un neveu s'il a toujours ce lecteur CD Philips qu'il avait associé à une de mes anciennes chaînes Hifi constituée d'un ampli Denon POA-1500, d'un préampli PRA-1000 et des enceintes Opus de J-M Reynaud.

C'est dire si ce petit lecteur à 1999 frs pouvait être associé à du matériel HDG. Puisque le total du prix représenté par l'ensemble Opus (en 1985 équivalent 2000€) et Denon (en 1985, équivalent 1900€) était de 12 fois supérieur à celui du lecteur Philips.

C'est d'ailleurs pour cette raison, d'autant que nous utilisons depuis trois ans trois TV Philips, qu'au cours de ces deux dernières années, je m'étais intéressé aux prédécesseurs du BDP9700. Que j'avais failli acheter le BDP9600, mais lui avais en fin de compte préféré le Pioneer LX55. Lui-même, depuis offert à mon neveu, et remplacé par un Sony S790.

Je pensais en effet pouvoir supprimer le vieux lecteur CD Rega Planet et n'utiliser qu'un lecteur universel sur la petite chaîne Hifi d'une chambre. Mais, au bout du compte, je n'utilise plus le lecteur BD que pour la vidéo.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message