Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 04 Jan 2015 16:11

Bonjour a tous, bon super image rien à dire une méga fluidité en lecture de mkv...
kifoufr
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:27
Localisation: alpes maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:09

Question : il prend les DSD128 et 256 notre oppo ?
J'ai pas l'impression chez moi.
Merci
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 06 Jan 2015 5:34

Bonjour

Je reviens sur mon problème avec ma Dune branchée sur mon oppo où l'image se fige par moment. J'ai modifié les branchements, à l'origine j'avais l'oppo vers l'ampli puis en sortie l'ampli vers la tv. J'ai mis la sortie HDMI 2 de l'oppo vers la tv et biens sure la sortie HDMI 1 vers l'ampli. Toujours pareil, ça fige par moment :wtf:
Même chose avec les jeux de la dune. Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre :-?
Que me conseillez vous ?
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 06 Jan 2015 9:27

Si l image se fige, ce n est pas sur que cela vienne de l oppo. Je suppose que tu as deja verifié avec la dune en direct sur la tv...
Fre.Mo
 
Messages: 5106
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:34

Fre.Mo a écrit:Si l image se fige, ce n est pas sur que cela vienne de l oppo. Je suppose que tu as deja verifié avec la dune en direct sur la tv...


Bien sur, ça fait 4 ans que je l'utilisais. C'est depuis que j'ai mis la dune en entrée sur l'oppo (acheté fin 2014) pour profiter des réglages. Peut-être un paramètre à modifier dans l'oppo ? :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:25

Tu peux tester avec une autre source en entrée sur l'oppo ?
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 08 Jan 2015 3:55

J'ai aussi un lecteur Panasonic DMP-BDT350, je vais faire un test pour voir si ça fige également
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 09 Jan 2015 3:06

En fait je pensais encore l'avoir ce lecteur mais non. Donc je n'ai rien d'autre pour tester pour l'instant.
Mais personne n'a de Dune de brancher sur son oppo ?
Christobald1971
 
Messages: 511
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:02

j'ai bien un dune base 3.0 en entrée sur l' hdmi 1 de l'oppo, je n'ai pas de problèmes, comme ça fait un moment maintenant, peut être que j'ai eu des problèmes synchro des résolutions de sortie au début pour l'installation qui a peut être posé problème au début mais j'ai réglé le problème en sachant qu' en plus je passe par un scaler DVDO.

je pense depuis un moment d'ailleurs à faire des tests avec et sans DVDO, car lors de l'achat de mon Edge, je n'avais pas non plus sauter au plafond en terme de rapport q/p
Je j' utilise bien plus comme switch pour mes sources que scaler, pour l'instant ça fonctionne, je n'ai pas le temps de me lancer dans tous les tests et pas l'envie et comme que prévois de changer pratiquement l'ensemble video, pour l'instant ça tourne comme ça.

vérifie tes résolutions de sortie
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:18

Cela fait maintenant presque un mois que je fais connaissance avec mon oppo 103D. Mon sentiment global reste mitigé, du fait d'une montée en bruit beaucoup trop importante lors de l'utilisation du VRS et/ou du darbee, surtout pour des sources pas forcément hyper propres (à savoir la majorité, seuls quelques blu-ray pouvant se targuer d'être darbee-proof!). Certes je n'ai pas fait de comparatif en bonne et due forme, je n'ai pas une installation de la mort qui tue, mais cela m'a sauté aux yeux dès les premières heures, mon installation étant restée strictement la même par ailleurs, et ce aussi bien sur un mon écran de 2 m de base que sur ma tv 40''... Ce n'est que mon avis bien sûr...

Qu'on soit bien d'accord, il s'agit d'un lecteur exceptionnel à tout point de vue, (inutile de vous en faire la revue, c'est une bête de course!!!) excepté en ce qui concerne le traitement vidéo, qui était pourtant ce qui m'avait convaincu de la dépense. Dans 95% des cas, je reste cantonné à 40% de darbee en haute résolution, en prenant sur moi pour accepter la montée (raisonnable mais tout de même) en bruit.

Bref, quelques questions/avis à vous soumettre :

- J'ai lu à plusieurs reprises que la sortie hdmi 2 était moins bonne en son (utilisée pour le son vers l'ampli). Le confirmez-vous? Pour ma part, je sors en bitstream, préférant la pré-ampli de mon yam. La moindre qualité de l'hdmi 2 influe-t-elle dans ce cas sur le son?
- En corollaire, quel appareil utilisez-vous pour le décodage du son (DTS-HD notamment)? Je ne peux m'empêcher de trouver une ampleur sonore plus grande sur mon yam qu'en sortie audio hdmi auto (LPCM?) sur l'oppo. Avez-vous le même sentiment?

- J'envisage donc de prendre l'alim linéaire d'oppomod (celle à 280$, mes compétences en soudure ne me permettant pas de viser plus haut), pensez-vous qu'elle réglera définitivement mon soucis de bruit? Qu'en est-il du fameux voile blanc auquel certains font allusion sur le topic des tweaks?
- Je lis qu'il existe plusieurs version de l'alim, comment savoir laquelle est présentée sur le site oppomod? Comment être sûr d'acheter la dernière version en date?

Merci pour votre indulgence, je ne suis pas expert en la matière...
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:32

je suis très satisfait de ma 103d ,raccordée a mon ampli uniquement par hdmi 1 ( image et son )

l'hdmi 1 est reconnue de bien meilleur qualité pour le son sur le 103 D.contrairement au 103 EU

essaye pour voir la différence.
gilll
 
Messages: 975
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 10 Jan 2015 21:33

Bonjour à tous,
Je suis novice et ne possède qu'une TV Samsung de 2013 full HD 3D ( et je n'utilise pas la 3D ! ) ainsi qu'un lecteur Blu-Ray Samsung bas de gamme et ne possède pas de Home Cinéma !!!
Au niveau des Blu-Ray, mon lecteur fait le job mais je ne suis pas contre une amélioration :siffle:
Par contre, je rêve d'un lecteur capable de "sauver" ma collection de DVD avec un upscalling 1080p de très haute qualité ...( et 4K aussi si possible :mdr: )
Certains vendeurs de grandes surfaces me disent que tous se valent pour l'upscalling...et je suis donc tomber sur l'OPPO en recherchant sur internet.
Depuis, j'hésite car le rêve sera t'il réalité ou aurais je simplement une meilleure image mais très loin d'une qualité 1080p ( déjà, comme les chaînes tv HD en 1080i, ce serait pas mal pour mes DVD ) ?
En outre, j'ai une fonction "contraste dynamique" sur ma TV que je n'active pas car je n'aime pas trop et j'ai l'impression que le Darbee joue juste sur le contraste de manière subtile avec effet relief certes mais je crains que ce qui est beau en photo soit fatiguant pour les yeux après un film de 3 heures ???

Bref, l'OPPO 103EU apporte t'il réellement un upscalling incroyable ? Sinon, le Darbee réglages HD ( les autres non merci ) apporte peut être un plus mais il parait que le 103D est moins adapté pour les DVD d'après un test et donc, je ne crois pas que ce serait l'idéal pour moi ?
Pouvez vous m'aider svp car il est difficile de débourser 700-800 Euros pour un novice SAUF si mes DVD revivent complètement évidemment... :wink:
Désolè pour ce long texte et meilleur vœux à tous 8)
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 10 Jan 2015 21:42

Tintin67 a écrit:Cela fait maintenant presque un mois que je fais connaissance avec mon oppo 103D. Mon sentiment global reste mitigé, du fait d'une montée en bruit beaucoup trop importante lors de l'utilisation du VRS et/ou du darbee, surtout pour des sources pas forcément hyper propres (à savoir la majorité, seuls quelques blu-ray pouvant se targuer d'être darbee-proof!). Certes je n'ai pas fait de comparatif en bonne et due forme, je n'ai pas une installation de la mort qui tue, mais cela m'a sauté aux yeux dès les premières heures, mon installation étant restée strictement la même par ailleurs, et ce aussi bien sur un mon écran de 2 m de base que sur ma tv 40''... Ce n'est que mon avis bien sûr...

Qu'on soit bien d'accord, il s'agit d'un lecteur exceptionnel à tout point de vue, (inutile de vous en faire la revue, c'est une bête de course!!!) excepté en ce qui concerne le traitement vidéo, qui était pourtant ce qui m'avait convaincu de la dépense. Dans 95% des cas, je reste cantonné à 40% de darbee en haute résolution, en prenant sur moi pour accepter la montée (raisonnable mais tout de même) en bruit.


Voilà qui complète fort bien mon post ci-dessus et renforce évidemment mon hésitation, le but pour magnifier mes DVD étant entre autre de réduire le bruit dans certains cas :idee:
Le Marvel du 103EU ne serait il pas meilleur dans mon cas ? Ou peut être qu'effectivement, un DVD restera un DVD ??? :(
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 11 Jan 2015 4:02

Salut jacques66,

vu ton systeme "minimum" , ne pense pas qu'un oppo va te changer la vie, si, tu vas y mettre tes économies...
Il faut que tu te rendes compte qu'ici, on est des cinglés d'image et de son au pixel et au hertz prêt :oops:

Pourquoi ne pas voir le scaler DVDO edge en vente dans les petites annonces plutôt, au tiers du prix, il pourrait faire du bon boulot et sur plusieurs sources (Tv, Console, DVD,...), un prêt avec chèque de caution est peut être envisageable ?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Jan 2015 10:12

siezien a écrit:Salut jacques66,

vu ton systeme "minimum" , ne pense pas qu'un oppo va te changer la vie, si, tu vas y mettre tes économies...
Il faut que tu te rendes compte qu'ici, on est des cinglés d'image et de son au pixel et au hertz prêt :oops:

Pourquoi ne pas voir le scaler DVDO edge en vente dans les petites annonces plutôt, au tiers du prix, il pourrait faire du bon boulot et sur plusieurs sources (Tv, Console, DVD,...), un prêt avec chèque de caution est peut être envisageable ?


Merci beaucoup siezien,
Tu veux dire qu'un scaler dédié premier prix est mieux qu'un OPPO si l'on considère uniquement l'image ? ( je ne suis pas au Hertz près c'est vrai mais le pixel est important pour moi et c'est pourquoi je n'hésite pas à mettre le prix d'un OPPO dans des Blu Ray ! )
Ou tu veux dire qu'il vaut mieux que, pour ce que je veux, ne pas trop dépenser dans l'upscalling en prenant des bons produits d'occasion ? ( le prix du scaler DVDO edge était le même qu'un OPPO 103 )

Encore merci de m'avoir répondu :bravo:

PS: Pas trop tenté par les produits d'occasion par contre ! :oops:
Dernière édition par jacques66 le 11 Jan 2015 10:34, édité 1 fois.
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message