Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 20 Sep 2014 14:58

Oui...
C est vrai et aussi plus logique.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:03

Lorsque ton lecteur sera rôdé, change ton câble secteur(si ce n'est déjà fait) en faisant des essais avec des Nordost, tu m'en diras des nouvelles :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Sep 2014 9:04

Bonjour ,
Savez vous s'il est possible de changer le lecteur dans Zappiti pour pc
Le but étant de mettre zappiti sur un nas avec virtualisation et de faire lire les fichiers par mon oppo via tablette connectée en réseau sur ce même nas :roll:
Merci
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 05 Oct 2014 9:11

Bonjour
je voudrais savoir comment régler le lecteur Oppo(ou l'ecran pana....ZT 60) pour que lorsque j'éteints le lecteur, l'ecran revient sur la TNT. J'ai reglé de façon à ce que lorsque j'allume lecteur, l'écran commute automatiquement sur l'entrée HDMI adéquat
Merci d'avance
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:30

Bonjour,

Il n'y a pas foule ici ! :roll:

Je viens également d'acquérir le 105D (encore emballé) ! :D

J'aurais donc quelques petites questions... :wink:

Pourriez-vous me dire s'il joue dans la même catégorie que les Marantz SA-8005 et Denon DCD-1520AE en écoute stéréo (CD/SACD) ?

Mis à part Audiocom, quels sont les autres préparateurs pour cette platine ?

Puis-je brancher le 105D entre mon ampli HC et le diffuseur (en lieu et place du Darbee DVP 5000 que je possède actuellement) ? Les différentes sources resteraient branchées à l'ampli mais bénéficieraient du traitement vidéo du 105D. Ou bien serait-il préférable de laisser le Darbee en place et de relier le 105D au diffuseur (HDMI 1) et à l'ampli (HDMI 2) pour éviter que le traitement vidéo du Darbee ne soit redondant pour le 105D ?

Sinon, y a-t-il un intérêt quelconque à privilégier les sorties analogiques multicanales ?

Par ailleurs, je trouve inadmissible que les entrées HDMI du 105D ne puissent gérer le DTS-HD/Dolby TrueHD ! :hein:

Selon HD Fever, la qualité audio via HDMI 1 est meilleure que via HDMI 2 grâce à l’interface HDMI Silicon Image, mais seule la HDMI 2 gère le DSD... Cherchez l'erreur ! :siffle:

Merci beaucoup ! :thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Oct 2014 11:56

Il y a Vinculum qui sort un 105D plus qui a l'air prometteur en analogique.
Seule une version très bien améliorée pour tout ou partie pourra vraiment rivaliser avec d'autres Lecteurs CD/SACD de plus haut vol.
Mais c'est déjà bien dès le départ :siffle: . Tout dépend de ton degré d'exigence!

Pour l'intégration dans la chaine, je séparerais l'audio de la vidéo.

Le HD en entrée n'est pas gérer pour des raisons de copie.

Les sorties multicanales son très performantes et l'oppo fait un très bon boulot.
Pour avoir le DSD direct sans passer par le PCM, justement ces sorties sont faites pour cela.
De plus l'USB permet de gérer le DSD mieux que d'autres lecteurs.

Donc tu as fait un très bon investissement que tu pourras upgrader chez Audiocom ou Vinculum pour te donner la meilleure machine universelle du marché.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Oct 2014 23:09

Puis-je le brancher en HDMI pour les films ET en analogique multicanal pour la musique ?
En HDMI, c'est bien l'ampli qui décode ?
Existe-t-il un câble RCA 7.1 de bonne facture pour le multicanal ?
Si je le branche en analogique multicanal, dois-je également le brancher en analogique stéréo ?

Voici un bref résumé de mon système audio...
- Streamer : SOtM sMS-100 + mBPS-d2s (alim externe)
- DAC : Wyred 4 Sound DAC-2 DSDse (Femto Grade Clock)
- Ampli A/V : Denon AVR-4520
- 3 x Blocs de puissance mono : Luxman M-600A (120W/8Ω - Classe A)
- 3 x Enceintes frontales : Wilson Benesch Vertex + Fulcrum 650
- 8 x Enceintes Surround : Monitor Audio Apex 10
- 2 x Caissons de grave : JL Audio Fathom F112
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:19

Pakman a écrit:Puis-je le brancher en HDMI pour les films ET en analogique multicanal pour la musique ?
oui
en HDMI, c'est bien l'ampli qui décode ?
en HDMI si tu paramètres en bitstream c'est l'ampli qui décode le flux et si tu paramètres en PCM le flux 7.1 jusqu'à 24/192 arrivera à l'ampli. Tout dépend de quelle manière qualitative l'ampli gère le PCM notamment pour le jitter.
Existe-t-il un câble RCA 7.1 de bonne facture pour le multicanal ?
Je ne pense pas, mais il vaut mieux commencer par changer le câble secteur(ça change tout!) et voir ensuite de monter en gamme sur la modulation 7.1. Bien qu'il ne faille pas prendre du bas de gamme au départ, la sensibilité de l'oreille y sera moins discriminative qu'en stéréo.
Si je le branche en analogique multicanal, dois-je également le brancher en analogique stéréo ?
Pas obligé, mais cela te donne plus de souplesse si tu veux programmer des profils sur ton ampli, s'il le permet. Et tout dépend du choix de ton matériel préféré pour l'écoute stéréo.

Voici un bref résumé de mon système audio...
- Streamer : SOtM sMS-100 + mBPS-d2s (alim externe)
- DAC : Wyred 4 Sound DAC-2 DSDse (Femto Grade Clock)à comparer avec le DAC de l'OPPO+un bon coax
- Ampli A/V : Denon AVR-4520 à comparer entre HDMI et entrée analogique 7.1. Sur la version de base, il faut voir, mais sur une version Audiocom signature ou Vinculum Plus, là ça sera meilleur en 7.1 analogique à coup sûr(même :o :o :o sur le signature).
- 3 x Blocs de puissance mono : Luxman M-600A (120W/8Ω - Classe A)
- 3 x Enceintes frontales : Wilson Benesch Vertex + Fulcrum 650
- 8 x Enceintes Surround : Monitor Audio Apex 10
- 2 x Caissons de grave : JL Audio Fathom F112
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:28

En ce qui pe concerne, j'ai 18 câbles branchés sur mon OPPO 105-D.
Ce qui est bien sur cet appareil c'est quel les sorties analogiques sont actives simultanément, ce qui n'est pas toujours le cas.

Donc en sorties :
- 8 RCA sur les 8 sorties multi-canal vers les 8 entrées de mon pré-ampli SSP-800 paramètre en BYPASS (important pour ne pas utiliser le DAC du SSP-800 à nouveau)
pour les câbles j'ai mis ceux-ci
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HUP8 ... UTF8&psc=1
- 2 sorties XLR vers l'ampli casque RKV Mk3
- 2 sorties RCA vers pré-ampli SSP-800 en Bypass
- 1 sortie HDMI Back vers le Realiser A8 * son uniquement *
- 1 sortie HDMI vers le SSP-800 puis vers vidéoprojecteur pour la * vidéo uniquement *

En entrées
- 1 entrée RJ45 vers réseau Gigabit pour MAJ internet
- 1 entrée optique depuis RME Fireface 800 (pour instruments de musique)
- 1 entrée HDMI depuis Apple TV puis réseau gigabit pour musique iTunes
- 1 entrée secteur (avec un bon cable sur stabilisateur de tension)

Et tout cela fonctionne parfaitement ensemble.
Tu as intérêt à laisser le 105D décoder et faire la conversion N/A et utiliser ton pré-ampli uniquement en analogique car il est probable que le DAC et la conversion N/A du 105D sera bien meilleur que celle du pré-ampli.
Dernière édition par PeterBob le 11 Oct 2014 11:48, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:44

[color=#FF4000]Je ne pense pas, mais il vaut mieux commencer par changer le câble secteur(ça change tout!)

Pour le cable secteur changer celui de l'oppo ? de l'ampli ? ou des 2 ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:48

Le plus important c'est le cable de l'OPPO car les DAC et les pré-ampli sont très sensibles à la qualité du courant.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:00

PeterBob a écrit:Le plus important c'est le cable de l'OPPO car les DAC et les pré-ampli sont très sensibles à la qualité du courant.

Merci
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:04

PeterBob a écrit:Le plus important c'est le cable de l'OPPO car les DAC et les pré-ampli sont très sensibles à la qualité du courant.


+1, quand on peut tout changer, y compris les amplis blocs quand on en a, c'est mieux mais avec la même marque. :grad:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:53

Et quel cable d'alim ( marque model ) me conseillerez vous ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:31

Alors là il y en a beaucoup et à tous les prix. Tous ne fonctionnement pas de manière évidente!
il faut faire des essais, se les faire prêter sous caution.
Personnellement je suis équipé en Nordost frey 2 et justement actuellement il y une promo sur l'entrée de gamme :
http://www.audio-synthese.fr/nordost-2-2/
C'est un bon début!
Ce magasin fait des prêts et permet de comparer plusieurs gammes...A toi de voir.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message