Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 16 Fév 2014 19:51

Gallows Pole a écrit:Salut Snipecmoi,

Ben au pire tu le désactive carrément si tu en as pas...

A+

Gallows Pole


j'ai désactivé le caisson dans la gestion des enceintes mais le crossover reste dans les options.
tu crois que même s'il est réglé à 40Hz il ne s'applique pas si on désactive le caisson dans la gestion des enceintes ?
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:10

Salut Snipecmoi,

La question est pas bête... mais sauf erreur de ma part, dès lors que tu indiques "Désactivé" dans les régalges de ton caisson de basses, de toutes les manières , l'intégralité du signal est redirigé vers les enceintes présentes (frontales) sans coupure dans le bas du spectre.
Donc ce réglage ne doit plus avoir d'incidence...

Mais après, ayant un caisson j'ai jamais eu l'occasion de le tester...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:55

d'accord, espérons que ce soit réellement le cas ^^
merci de ton retour en tout cas
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 19 Fév 2014 17:53

A mon avis, tu te fais du souci pour rien.. Si le caisson est désactivé, il n'y a pas de filtre coupe-bas, en tout cas si certaines enceintes sont bien renseignées comme "grandes".
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Fév 2014 10:55

Nouveau proprietaire d'un Oppo 105 depuis hier :D j'ai visionne hier soir mon premier bluray sans avoir apporte pour l'instant aucune correction a l'image et je dois dire que l'image etait deja grandiose. j'avais choisi Avatar (ce n'est pas non plus le + mauvais encodage) mais quelle image pour une première :o . C''est vrai que meme brut de decoffrage, cet Oppo va plus loin que le Edge ! Pour ce qui est de l'audio, au moment de vouloir regarder le film aucun son via l'HDMI (j'ai du faire une erreur de branchement) .Pas grave, j'avais egalement connecte les sorties analogiques et j'ai donc visionne via les sorties multicanales! Là non plus je n'ai pas ete decu, une bande son dementielle et ca cogne tres fort quand il faut. Chaque detail, chaque bruit est retranscrit avec precision et idem je n'ai rien parametré mis a part la taille des enceintes. Je n'ose imaginer ce que doit etre ces lecteurs modifies ! Pour ce qui est du "reseau",mis a part la connection effectuee ss pb via le WIFI je n'ai pas ete plus loin et sans doute je reviendrais poser qq questions.
Bonne journée :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 11:33

moirasc a écrit:A mon avis, tu te fais du souci pour rien.. Si le caisson est désactivé, il n'y a pas de filtre coupe-bas, en tout cas si certaines enceintes sont bien renseignées comme "grandes".

Bonjour,
Si tu désactive le caisson dans la config et si tu mets une fréquence de coupure le plus haut possible, est-ce que tu perds les basses ?
Il me semble que c'était le cas chez moi, j'ai mis cette coupure au plus bas et surtout paramétré l'ensemble de mes enceintes en Large, y compris les arrières.

Page 69 de la doc:
1. Taille: Le paramètre de taille des enceintes détermine le filtrage ou non des basses.
• Large – Tout le contenu audio est transmis à l'enceinte.
Puis page 71
"Lorsque la taille des enceintes est réglée sur "Large", il n'y a pas de gestion des basses".

Bonnes écoutes
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 19:43

t'es certain qu'il n'y a pas de gestion des basses en activant "Large" pour les enceintes principales?
j'ai des focal de studio actives, que j'ai configuré en "large", alors il vaudrait mieux que je les configure en "smal" alors?

là où je trouve que cela ce complique c'est le réglage du caisson et justement du grave dans le menu de l'oppo.
J'ai un caisson Focal SW 1000S, il est pas évident à configurer.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:00

Crac! le FW beta passe en stable/officiel:
http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... -0218.aspx
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:13

Et dans 2 jours la version EU. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Fév 2014 11:08

Re,

J'vous propose un petit jeu qui peut être intéressant:
Nous sommes à peu près tous (et toute?) convaincu par la qualité de ce lecteur multi-usages, alors, pour les futur(e)s proprios, sceptiques, snobs et autres martiens, je vous propose d'essayer de faire l'inventaire des petits "plus-produit" de cette appareil.
J’appelle "+ produit" les petites fonctions secondaires qui nous facilite la vie et l'utilisation de cette appareil. Allez je me lance:

- Gestion du volume dédiée au casque (lorsqu'on est en volume fixe (à 100) en général, on se pete pas les tympans en passant au casque.
- Sauvegarde des paramètres sur cle usb pour restauration/re-paramétrage rapide.
- Changement de la piste audio (stéreo<->multi-canals) sans interrompre la lecture en cours.
- Application Android qui marche du tonnerre et qui évite d'allumer un diffuseur à chaque fois (pratique en écoute dématérialiser).
- Support anglais assez ré-actif.
- Quel pied d'avoir 2 HDMI IN et OUT! avec un IN en façade en plus!

Le futur FW apporte d'autres petites fonctionnalités qui pourront completer cette liste.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:11

SYLEX a écrit:Et dans 2 jours la version EU. :D


Et voilà, ce matin je suis passé au : 10XEU-70-0218 :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Fév 2014 16:18

SYLEX a écrit:Et dans 2 jours la version EU. :D


Mais mon 105EU voit déjà la maj!!

Image
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 16:27

Sans doute que le site est en retard sur la disponibilité réelle de la MàJ.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:23

Je viens de revendre mon ampli, mon denon. Je reviens en arrierre en achetant un ampli qui n est pas hdmi 1.4, donc a priori pas. 3D (yamaha z11). Je veut donc m équiper d une platine 3D qui gérera l image.
J ai choisi la 105 car elle le servira aussi de lecteur cd, dac et carte son ext pour mon ordi. Par contre très peu de bluray physique car j ai un zappiti player.

J ai appris que l entrée on de l oppo n accepte pas les format sonore hd, est ce vrai.

Si oui, puis branche le zappiti sur le z11, la sortie du z11 sur l oppo, et l'oppo sur le vp.

En faisant comme ça, je lit la hd sonore, profite des reglage image de l oppo et garde les menu en surimpression du z11.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2014 2:11

Vish a écrit:
Surflife a écrit:Ce qui implique une seconde paire de frontale dédié à l'écoute Stéréo?

Ah ben non!
J'ai gardé l'ampli 3 canaux Atoll AV100 pour la centrale et les 2 surrounds.
La sortie RCA FL/FR (Avant Gauche/Avant Droit (pas confondre avec la sortie stéréo dédiée)) et relier à l'entrée AUX du préampli réglé en volume fixe (sorte de bypass) pour les séances HomeCiné.

Ok, mais alors si je comprends bien tu te fais les réglages d'équilibre audio des différentes voies à l'oreille, et idem quand tu augmentes ou baisses le son pendant l'écoute d'un film, ce que tu dois alors faire sur les deux amplis??
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message