Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 20 Jan 2015 15:59

De toutes façons la séparation des flux audio et vidéo sur les OPPO ne peut avoir qu'une finalité ergonomique.
Une différence en qualité audio ne découle que d'une intégration perfectible de l'électronique du lecteur.

Je m'explique :

Pour valider la bande passante nécessaire à l'audio, le HDMI (cette sombre bouse) fait appel à la bande passante obtenue par le flux vidéo.
On a donc deux types d'informations liées entre elle et de nature différente.
Lorsqu'on ne sépare pas l'audio de la vidéo, la bande passante utilisée par la vidéo est variable et va dépendre de la structure de l'image.
Cela veut dire que le flux audio ne sera pas soutenu par une bande passante constante.

Le mode audio only des OPPO est le même que sur les scalers DVDO Edge et Duo, à savoir que le flux audio numérique est accompagné d'un flux vidéo (obligatoire) en 1080i60. On pourrait supposer une constante, mais cette vidéo est indexée sur le flux vidéo lu par le lecteur. On a donc une image "clonée" 1080i60 de ce qui sort sur la HDMI principale. Le flux vidéo qui valide la bande passante est donc toujours variable, on est donc face au même cas de figure qu'en sortie audio vidéo non séparée, du moins sur des vidéos 1080p/i.

Le seul mode de transmission Audio Only qui pourrait améliorer, ou du moins, assurer une bande passante constante, est le mode opéré par les scalers Lumagen. On retrouve toujours un flux vidéo modulé 1080i60 mais dit "blank" c'est à dire vide sans aucune image. La bande passante utilisée est alors parfaitement constante et ne présente aucune modulation électrique (les flux numériques sont des modulations et des impulsions électriques. Les zéro et les uns, sont des interprétations de ces liaisons électriques).

Bien entendu, cette analyse se base sur le postulat d'avoir deux sorties HDMI identiques. Suivant le matériel mis en oeuvre, il y aura des particularités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:09

SYLEX a écrit:Et même si cela n'est pas forcément perceptible, on peut aussi affirmer qu'avec l'OSD, il est également certain qu'il y a une perte côté vidéo.


C'était effectivement obligé en vidéo analogique, ce n'est pas forcément le cas en vidéo numérique.
Un scaler aussi a un OSD, pourtant sa vocation est de traiter l'image sans la dégrader au contraire.
Tout dépend du comportement et de la neutralité des processeurs sur lesquels s'acheminent le flux vidéo.
Un XMC-1 n'a pas de traitement vidéo, on peut supposer que seul les chipsets HDMI sont impliqués et comme leur présence est obligatoire on ne peut pas s'y soustraire. Si leur intégration est bien faite, pas de dégradation.
Un lecteur de BR a aussi un OSD et ils sont quasiment tous "bitperfect" (à prendre avec des pincettes ...).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2015 16:22

jacko a écrit:Le seul mode de transmission Audio Only qui pourrait améliorer, ou du moins, assurer une bande passante constante, est le mode opéré par les scalers Lumagen. On retrouve toujours un flux vidéo modulé 1080i60 mais dit "blank" c'est à dire vide sans aucune image. La bande passante utilisée est alors parfaitement constante et ne présente aucune modulation électrique (les flux numériques sont des modulations et des impulsions électriques. Les zéro et les uns, sont des interprétations de ces liaisons électriques).
Le manuel du 105 indique : "In Split A/V mode, HDMI 1 OUT has video only with no audio, but HDMI 2 OUT will have audio and possibly video. This is because HDMI embeds audio into video data so there must always be a video signal, even if it’s only a blank screen, to carry audio through." On pourrait donc penser qu'ils font comme les Lumagen, un "blank screen". Ce n'est pas le cas ?

Bref, quelles que soient ses suppositions techniques, il faut toujours essayer les différentes combinaisons techniques possibles avec sa propre configuration. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 16:27

A quand un test du BDP-LX88 sur HD-Fever ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 16:41

SYLEX a écrit:
jacko a écrit:Le seul mode de transmission Audio Only qui pourrait améliorer, ou du moins, assurer une bande passante constante, est le mode opéré par les scalers Lumagen. On retrouve toujours un flux vidéo modulé 1080i60 mais dit "blank" c'est à dire vide sans aucune image. La bande passante utilisée est alors parfaitement constante et ne présente aucune modulation électrique (les flux numériques sont des modulations et des impulsions électriques. Les zéro et les uns, sont des interprétations de ces liaisons électriques).
Le manuel du 105 indique : "In Split A/V mode, HDMI 1 OUT has video only with no audio, but HDMI 2 OUT will have audio and possibly video. This is because HDMI embeds audio into video data so there must always be a video signal, even if it’s only a blank screen, to carry audio through." On pourrait donc penser qu'ils font comme les Lumagen, un "blank screen". Ce n'est pas le cas ?

Bref, quelles que soient ses suppositions techniques, il faut toujours essayer les différentes combinaisons techniques possibles avec sa propre configuration. :oldy:


Non ce n'est pas le cas.

Les OPPO se contentent d'exploiter le signal vidéo présent sur l'enregistrement.
Les Lumagen utilisent un signal vidéo blank issu du processeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:58

SYLEX a écrit:A quand un test du BDP-LX88 sur HD-Fever ?

HS: Stereoplay.de 02/15 l'a testé dans un match contre le 105D. Pages 56 à 60.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:06

Hochinteressante ! Tu peux nous le résumer ?

J'ai trouvé un lien pour l'acheter, mais a priori, il n'y a qu'une version papier, pas de PDF ? Je suis nul en allemand. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 18:09

Mais sur le 105EU
Sur la sortie HDMI 1 on bénéficie de la puce Qdeo mais pas sur la sortie HDMI 2!!!
Oppo aurait du faire la même chose que sur le LX91 et l UD9004
C est à dire de bien séparer l audio et la vidéo... :grr:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:14

Ils ont fait mieux : on peut ou pas les séparer. :lol: Tout en notant que les caractéristiques du HDMI ne permettent pas de ne mettre que de l'audio. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 20 Jan 2015 18:50

Je peux j'ai acheté le pdf. Photos 1&2 = 105D. 3&4 = LX88.

Ceci dit j'avais interrogé Emotiva pour l'UMC-200: était-ce mieux de passer direct de l'Oppo à la TV? Ils m'ont dit aucun traitement, passthrought, donc inutile, selon eux. Quid?

ImageImageImageImage
Dernière édition par lavocat le 20 Jan 2015 19:11, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:00

SYLEX a écrit:Ils ont fait mieux : on peut ou pas les séparer. :lol: Tout en notant que les caractéristiques du HDMI ne permettent pas de ne mettre que de l'audio. :grad:

Ok
Bon le cas du LX91 est particulier!!!mais sur l UD-9004 on n as le choix de tout séparer qui est le mode AV purdirect ou faire en sorte que l image et l audio sortent sur les deux sorties HDMI!!!
Car sur le 105EU même quand on choisit de séparer l image de l audio on n as quand même l image sur la sortie HDMI 2...
Tandis que sur l UD-9004 on n as un écran noir!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:14

lavocat, j'avais parlé d'un résumé. Je crois que tu n'as pas le droit de mettre des copies, ce qui est logique, non (droits d'auteur) ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2015 19:15

Ce n'est qu'un extrait de l'article, je ne mettrai pas le texte. ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:02

Je résume les notes de StereoPlay :

Oppo 105D :
Analogique Stéréo : 55/70
Analogique Multicanal : 60/70
HDMI : 65/70
"Messwerte" (valeurs mesurées) : 9/10
"Praxis" (fonctionnalités): 10/10
"WertigKeit" (rapport Q/P): 9/10
"Bild Player" (image) : 18/20
Jugement global : 111 points

Pioneer LX88 :
Analogique Stéréo : 60/70
Analogique Multicanal : --/70
HDMI : 66/70
"Messwerte" (valeurs mesurées): 9/10
"Praxis" (fonctionnalités) : 9/10
"WertigKeit" (rapport Q/P) : 9/10
"Bild Player" (image) : 17/20
Jugement global : 110 points
Dernière édition par SYLEX le 22 Jan 2015 12:27, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2015 10:05

lavocat, est-ce que tu peux nous traduire ce que j'ai mis entre guillemets, STP ? :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron