Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 10 Juil 2016 13:43

Je ne te plains pas, tu fais cela très bien tout seul !!
LePousson
 
Messages: 5685
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • online

Message » 10 Juil 2016 13:46

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Juil 2016 16:27

bonjour,

je ne souhaite pas alimenté le débat, mais juste vous faire part de mon expérience dans le domaine de la 3D

il y a environ 2 ou 3 ans j'ai acheté une télé 3D de 40 pouces, déception énorme, 3D riquiqui, effet fenêtre, ect

puis avant dernier noël, je m'offre un projo 3D lui aussi, et la LA CLAQUE!!! sur un écran de 2.20 m c'est top!!

donc j'en conclue que la taille de l’écran fait toute le différence, et que cela ne m'étonne pas que la 3D

ne marche pas, sur une télé c'est simplement trop petit, pour les gens qui ne peuvent, ou ne veulent, pas

projeter, ce n'est pas la peine d'investir dedans. cela ne fonctionne pas :( :(

de la a ce que les marques abandonne la 3D il n'y avait malheureusement qu'un pas :evil: :evil:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 10 Juil 2016 18:16

Sur du 40" oui c'est bcp trop petit ...

Mais avec bon nombre de 65" voire même plus grand encore, ça permet de bien profiter de la 3D ...

Mais sur du 2.20m de base dans ton cas, ou du 2.70m dans le mien, il est clair que l'immersion est totale ... Sauf qu'en VP, selon les marques, il faut composer avec plus ou moins de ghosting et avec l'âge de la lampe alors que sur une TV, ces effets nauséabonds se font beaucoup moins ressentir ...
LePousson
 
Messages: 5685
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • online

Message » 11 Juil 2016 8:53

Le principal problème, ce sont les lunettes. 2 personnes sur 3 portent des lunettes pour corriger leur vue. Ajouter les lunettes 3D, ça n'est déjà pas pratique. Mais on a tous des vues différentes et on "tolère" tous la 3D de façons diverses. Pour ma part, je pleurais le 1er 1/4 d'heure... puis je trouvais ça génial (la 3D)... puis en revenant au film, je trouvais l'image globale sensiblement moins bonne qu'en 2D.

Aujourd'hui on est une majorité à parler de cette techno au passé. A priori, le Hard est toujours en avance sur le Soft. Les diffuseurs 3D (4K, etc.) arrivent toujours avant les sources au même format. En ce moment, ce sont les diffuseurs 3D qui disparaissent. Il y a fort à parier que les Soft vont faire de même. Ce n'est pas encore un fait avéré, mais je suis persuadé que c'est une histoire de quelques mois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2016 10:17

SYLEX a écrit:Aujourd'hui on est une majorité à parler de cette techno au passé. A priori, le Hard est toujours en avance sur le Soft. Les diffuseurs 3D (4K, etc.) arrivent toujours avant les sources au même format. En ce moment, ce sont les diffuseurs 3D qui disparaissent. Il y a fort à parier que les Soft vont faire de même. Ce n'est pas encore un fait avéré, mais je suis persuadé que c'est une histoire de quelques mois.


C'est déjà le cas vu que certaines éditions ne contiennent pas la version 3D.
Si l'éditeur offre le choix au consommateur c'est bien qu'il y a une demande isolée du gros du marché.
A terme cette segmentation pourrait servir à une étude de rentabilité de marché (cf Warner qui éditait aussi bien en HD-DVD qu'en BR)

D'un autre côté il est aussi dit que les hausses de résolution devraient permettre d'aboutir à des système 3D sans lunettes ...

Donc, c'est à voir mais je ne suis pas optimiste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juil 2016 10:21

jacko a écrit:D'un autre côté il est aussi dit que les hausses de résolution devraient permettre d'aboutir à des système 3D sans lunettes ...
Je ne dis pas que la 3D ne verra jamais le jour. On peut espérer, y'a pas de raison. Mais évidemment pas avec les technos actuelles, pas avec lunettes...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2016 11:31

C'est surtout que les pronostics ne sont pas favorable et qu'il y a eu des prototypes de TV sans lunettes, l'Ultra HD devait déjà permettre d'y arriver.

Sur projo il est certain que le port de lunette reste obligatoire ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juil 2016 15:11

moi les lunettes ne m'on jamais dérangé, mais c'est pas le cas pour tout le monde hélas,

ayant travaillé dans un sav pendant prés de vingts ans, je peut dire que même sur 65 pouces,

ce n'est pas assez grand pour une immersion complète, pour ce qui est des VP le miens (epson tw-6600)

je n'ai pas constaté de ghosting, mais une fois sur un VP JVC X500 c’était irregardable (la 3 d),

dés qu'il y avait du blanc a l’écran cela se mettait a clignoté de partout!!! après renseignements au prés d'un

techno, il m'a dit que c’était la technologie LCD réflective, qui en était la cause.

moi je ne me ferait pas plus d'une demie heure de 3D la dessus, sans un mal de crane carabiné,

tout ça pour dire que dans ces condition, ça ne m’entonne pas que les gens se désintéressent

de la chose. et par conséquent que les marques abandonnes aussi.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 11 Juil 2016 16:55

La meilleure techno pour la 3D sur projo reste de le DLP.
Cela permet d'ailleurs le triple flash en 144Hz

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Juil 2016 18:32

Les écrans LCD auto-stéréo imposent trop de contrainte. Il faut être placé au bon endroit pour avoir l'effet, bien dans l'axe et assez loin. Le meilleur usage pour ces panneau est de l'affichage publicitaire dans un couloir étroit ou un escalator, avec le bon contenu on a une impact intéressante.

La technologie LCD réfléchissant n'est pas forcément mauvaise en 3D. Ça marche très bien avec mon Sony. Le DLP par contre me donne des effets arc en ciel désagréable. Comme quoi...

Ce que j'ai testé de plus bluffant en 3D, c'est un CAVE 5 faces: 3 murs, un plancher et le plafond en verre avec pour chaque surface 2 Barco de course relié à une puissance de feu considérable pour calculer en temps réel les projections afin d'adapter l'image à ma position dans cet espace. L'impression de flotter dans l'espace et d'interagir avec le monde est réelle et on ne veut plus que ça s'arrête. Seul hic, ça prend une place énorme et ça coute une fortune.

Les casques type Google Cardboard et similaires offrent une possibilité intéressante quoi que la résolution des écrans aujourd'hui n'est pas suffisante pour couvrir l'angle de vision et on a toujours un peu l'impression de regarder des pixels plus qu'une image cohérente. Pour que la 3D marche il faut que l'utilisateur arrive à suspendre son incrédulité face au visuel projeté. Avec des écrans aux densités toujours plus grandes on devrait bientôt arriver au bon compromis avec cette technologie.

Après il faudra des contenus adaptés. Les films où l'on ne fait que subir une trame fixe et où la seule interaction est de tourner la tête n'ajoute rien à la narration, c'est un souvent un artifice inutile. C'est marrant sur un film d'action et ça peut être intéressant sur un documentaire. Ça reste limité. Par contre, quand on a la latitude de pouvoir naviguer à sa guise dans un univers interactif, on arrive à tout autre chose et c'est là que ce trouve pour moi l'intérêt de la 3D.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 12 Juil 2016 11:53

bonjour,

je n'ai jamais pu testé la 3D sur du DLP, mais 'est vrai que l'on en dit toujours du bien! mais l'effet arc en ciel

me gênait sur mon premier projo (benq 5120), ensuite je n'ai pas non plus testé la 3D avec un sony SXRD,

mais on m'a dit que c’était une tuerie, bien meilleur qu'avec un JVC (pourtant réflectif aussi!! comme quoi),

le traitement d'image derrière doit être très influent sur le rendu final.
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:01

Un nouveau FirmWare pour les versions US. La version EU devrait suivre prochainement.

Release Notes: This release is for the OPPO BDP-103, BDP-103D, BDP-105 and BDP-105D Blu-ray Disc players.

Comparing to the current Official release version BDP10X-80-1031, the major changes included in this version are:
1.Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2.Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3.Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4.Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5.Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6.Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7.Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8.Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9.Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
10.General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2016 11:40

Uniquement des "Resolved" et "Improved", pas de nouveauté fonctionnelle, mais c'est quand même vachement bien de la part d'Oppo de continuer les MàJ de FirmWare sur des produits qui ont presque 4 ans d'existance. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2016 14:22

Génial, le point 7 me concerne directement et je suis content de savoir que c'était une anomalie, résolue.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message