Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD5007

Message » 30 Jan 2013 20:14

Mon revendeur m'a fait découvrir qobuz ce week.
Je pense me laisser tenter.La qualité est tout autre que deezer par exemple.
C'est un sr6007 qui servait de démo.Il recevait bien la musique de qobuz y compris en master.Mais aucune idée si la platine pourra le lire une fois téléchargé.

La réponse à ta question m'intéresse également.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:16

Bonsoir ,

Si ça peut aider , tous les morceaux téléchargés sur qobuz ou 2L passent sans problème sur l' ud5007 qu' ils soient en 24 bit 96khz ou 192khz et même en 5.1 et que le format soit Flac ou wav.


Pacalou
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:48

Merci pour cette importante précision. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:40

Cédric62 a écrit:Mon revendeur m'a fait découvrir qobuz ce week.
Je pense me laisser tenter.La qualité est tout autre que deezer par exemple.
C'est un sr6007 qui servait de démo.Il recevait bien la musique de qobuz y compris en master.Mais aucune idée si la platine pourra le lire une fois téléchargé.

La réponse à ta question m'intéresse également.


j'ai moi aussi découvert il n'y a pas longtemps qobuz , et faut avouer qu'il y a du choix avec de la qualité en plus ...
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:44

pacalou87 a écrit:Bonsoir ,

Si ça peut aider , tous les morceaux téléchargés sur qobuz ou 2L passent sans problème sur l' ud5007 qu' ils soient en 24 bit 96khz ou 192khz et même en 5.1 et que le format soit Flac ou wav.


Pacalou


ok merci !!
c'est quoi 2L ??

je viens de passer commande pour un prix canon .. il en restait 2 en stock ..
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:55

Question bête: le flac j'ai l'habitude de le lire par usb ou par réseau.
Mais si on met du flac sur cd, est-ce que l'ud5007 est capable de le lire?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Fév 2013 9:14

soury a écrit:je viens de passer commande pour un prix canon .. il en restait 2 en stock ..


Salut,

Tu pourrais envoyer le lien du magasin par MP ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 14:20

Bonjour,

Oui cedric62 , si l'on grave du Flac sur DVD-rw l' ud5007 le lit sans problème.

Bon dimanche.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2013 15:30

Merci pour ta réponse qui me sera utile. :thks:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Fév 2013 21:41

Bonsoir ,

2L c'est un site de pure audio bluray ; sacd et de telechargement gratuit de flac stéréo et 5.1 en super qualité.(allez dans test bench hd).
Ma marantz ud 5007 se régale avec ses morceaux et le dernier bluray audio de led zep......


pacalou87
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 10 Fév 2013 22:59

Bonsoir,


Test sur hdfever effectué de l' ud5007 qui confirme que j'ai bien fait de ne pas dépenser plus pour une ud7007.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:42

bon cela fait quelques jours que je m'amuse avec ma première "vrai" platine à tout faire dite audiophile ... ou du moins avec de bon avis concernant sa partie son ..

la raison de mon achat a d'abord été esthétique .. j'adore le design marantz et c'est pour cela que mon avis reste le miens !! :mdr: :ane:

je possède une freebox révolution et marre de ne pas pouvoir lire mes bluray dans son lecteur dédié , alors je me décide à franchir le pas ..
donc mon point de comparaison de cet ud5007 est par rapport a la free !! :lol:
ma première claque est esthétique car franchement c'est du beau matos en vrai , et ça donne envie de ne racheter que du marantz !! et de ce constituer une belle chaine hifi ...
Image

mais ma vrai surprise quand même concerne la qualité du son et de l'image , car là il y a une fantastique amélioration et à cet instant (comme souvent) je me dis "mais pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt" !!
ça sonne propre et clair avec de la présence mais en douceur comme l'image.
et je suis assez d'accord avec le test de hdfever mais si biensûr mon point de repère n'est pas le même .. :lol:
quelqu'un qui comme moi n'ont pas du matos de fou et veulent investir dans de la qualité ... il n'y a qu'un pas , surtout vu les prix pratiqués maintenant :idee:

alors tout irait bien dans le meilleur des mondes :mdr: MAIS non car franchement grosse déception à l'utilisation ... c'est long mais long mais lonnnnnnnnnnnnngggggggg...
lorsque je zappe d'un fichier à l'autre en dlna sur ma freebox , ça RAME GRAVE pour changer de fichier .. et encore je n'ai pas tout essayer !!
bon c'est plus rapide pour les fichiers stockés sur usb mais vraiment c'es laborieux , ma free est top pour ça !! :grr: :grr:

et puis autre défaut , je trouve , c'est de ne pas pouvoir faire d'avance ou recul ( très )rapide avec les flèches directionnelles comme la free (et oui toujours celle là :mdr: ) ,il n'y a que avance fois 4 ou alors je ne sais pas comment on fait pour aller plus vite ...
les menus sont austères , c'est lent et pas pratique et même si la qualité de restitution est là , ben elle ne donne pas envie de s'en servir ! c'est vraiment dommage !!
la partie réseau est vraiment chiante , ça rame et puis c'est tout !!!
j'ai pas encore essayer de cds mais c'est pas pour ça que je l'ai achetée et je dois oublié quelques trucs de pas cool que j'ai trouvé.. :hehe:


voilà pour moi elle va me servir uniquement pour les bluray et sur les flac sur usb , car pour le reste la navigation est laborieuse , vraiment!!


si quelqu'un a des solutions je suis preneur
mais je ne regrette pas mon achat (enfin au prix où je l'ai acheté) car au final maintenant je lis mes bluray !!! :D
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:17

Petite question parce que j'ai aussi une freebox : pourquoi tu n'arrives pas à lire les blueray ds la box ?

Je regarde aussi ce lecteur mais je me demande si c'est mieux niveau son qu'un Panasonic dmt500 ?
_david
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:18
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:34

ben une fois sur dix au moins!! les bluray sont lus , mais il faut que j'éjecte , je remette , j'éjecte , je remette .. bref une vraie galère !! et puis je suis plutôt concert que film alors je suis sensible à la qualité du son ... et là c'est très bon , vraiment 8)
après c'est sûr l'ud7007 doit ètre mieux encore , mais on en fini plus si on regarde toujours le mieux !!
comme je l'ai dit , la partie son et image est à la hauteur pour moi , après faut voir ce que tu veux et ton niveau de matériel .. et ton niveau de comparaison..

moi je trouve que esthétiquement , les panasonic font bas de gamme mais après faut voir ... marantz me semble quand même plus orienté hifi depuis longtemps.. donc moins de risque de se tromper :thks: mais bon à toi de voir :lol:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Fév 2013 16:59

La qualité d'une platine sera mise en avant si derrière l'ampli utilisé est déjà bon musicalement parlant.
Plus l'ampli sera bon, plus les différences entre 2 platines seront importantes.
Ensuite c'est une question de mariage, Marantz va très bien aux amplis un peu sec et froid comme pionner ou atoll, et inversement pour la pana qui serait plus apte à réveiller un ampli trop doux.

Mais ça n'empêche pas non plus de mettre cette Marantz avec du Marantz si on aime le son chaleureux et doux..
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message