Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7007

Message » 03 Avr 2013 16:39

HDfever a écrit:Salut,

Il est possible qu'il ne lise que le WMA et pas le WMA Pro

Pour partager les Flac avec le Windows Media Server via UPnP il faut effectivement installer les codecs Xiph qui permettent de lire les Flac et Ogg avec WMP et donc de les partager via UPnP ;)

Je te remercie de ta réponse. Je ne sais pas si se sont des WMA pro c'est le WMA qualité CD téléchargé sur Qobuz pour ne pas les citer.
Oui j'ai bien pris ce codec Xiph et mon réseau est bien en UPnP. Cool ce soir je vais pouvoir écouter mes fichiers flac sans avoir à réaliser l'usine à gaz de câble usb sur le meuble télé :lol:
Petitnono

Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06

Message » 03 Avr 2013 16:48

Oui, c'est donc ça, du WMA Pro et lorsque je l'avais testé il ne les gérait pas effectivement. Il faudrait les décompresser et le mettre en WAV/ LPCM...
HDfever

Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14

Message » 03 Avr 2013 16:51

HDfever a écrit:Oui, c'est donc ça, du WMA Pro et lorsque je l'avais testé il ne les gérait pas effectivement. Il faudrait les décompresser et le mettre en WAV/ LPCM...

Cela est bien dommage :( a voir à convertir mais en espérant pas de perte
Petitnono

Message » 04 Avr 2013 22:47

franckiné a écrit:

J'ai jeté un oeil sur l'appli Marantz et à part la couleur elle est identique, comme prévisible, à celle de Denon et si vous selectionnez Player view sur l'appli vous pouvez commander le lecteur à condition d'être en HDMI contrôle sur l'AVR et le UD.
Bon les fonctions sont simples mais c'est déjà ça.
A voir chez vous si ça fonctionne parce que les firm. des 2 cousins sont identiques.

Franck

merci Franck, J'ai essayé ton tuyau en configurant l'HDMI mais dans l'appli je n'ai pas "player view".
il y a:
1. blu ray : dans ce cas on change juste l'entrée
2. media player: là s'ouvre une liste (radio internet, spotify, réseau uPNP, etc...) mais pas de lecteur blu ray en vue.
:roll:

si quelqu'un a réussi.
carabin76

Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45

Message » 05 Avr 2013 21:33

carabin76 a écrit:
franckiné a écrit:

J'ai jeté un oeil sur l'appli Marantz et à part la couleur elle est identique, comme prévisible, à celle de Denon et si vous selectionnez Player view sur l'appli vous pouvez commander le lecteur à condition d'être en HDMI contrôle sur l'AVR et le UD.
Bon les fonctions sont simples mais c'est déjà ça.
A voir chez vous si ça fonctionne parce que les firm. des 2 cousins sont identiques.

Franck

merci Franck, J'ai essayé ton tuyau en configurant l'HDMI mais dans l'appli je n'ai pas "player view".
il y a:
1. blu ray : dans ce cas on change juste l'entrée
2. media player: là s'ouvre une liste (radio internet, spotify, réseau uPNP, etc...) mais pas de lecteur blu ray en vue.
:roll:

si quelqu'un a réussi.

Un dessin valant mieux qu'un long discours voici 2 photos ( pas très jolies car j'ai fait une capture d'écran sur mon IPhone mais je n'arrive pas à joindre un fichier avec celui-ci sur le forum alors je les ai prises en photo avec l'iPad... :roll: ).
On voit en haut à gauche de la 1ère photo l'icône "A l'écoute" lorsque l'on a sélectionné le bluray et si on "clic" dessus on retrouve les commandes disponibles pour le lecteur.....
Bien entendu pour que cela fonctionne il faut activer la commande HDMI sur l'AVR mais aussi la bonne commande HDMI sur le lecteur (AMP. et non monitor).
Dites moi si ça marche chez Marantz :wink:

Franck
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 05 Avr 2013 22:54

tout d'abord merci pour ton temps et les captures:
J'ai changé la sortie sur AMP car j'étais sur monitor, mais malgré tout cela ne fonctionne pas: j'ai bien configuré les commandes HDMI. J'ai la même chose concernant le premier écran, mais si je clique sur bluray en haut, apparait une fenêtre qui me demande de choisir une source (liste des sources: spotify, aux 1 et 2, cab/sat, blu ray, media player, etc... avec la source bluray déjà cochée). c'est étonnant car ça semble vraiment identique. cela fonctionne t'il (ou non) chez quelqu'un d'autre?
carabin76

Message » 05 Avr 2013 23:06

carabin76 a écrit:tout d'abord merci pour ton temps et les captures:
J'ai changé la sortie sur AMP car j'étais sur monitor, mais malgré tout cela ne fonctionne pas: j'ai bien configuré les commandes HDMI. J'ai la même chose concernant le premier écran, mais si je clique sur bluray en haut, apparait une fenêtre qui me demande de choisir une source (liste des sources: spotify, aux 1 et 2, cab/sat, blu ray, media player, etc... avec la source bluray déjà cochée). c'est étonnant car ça semble vraiment identique. cela fonctionne t'il (ou non) chez quelqu'un d'autre?

Ce que tu décris c'est la sélection des sources de façon générale (sans utiliser les 8 icônes que tu peux choisir à ta guise qui se trouvent dans la moitié basse de l'écran. Donc si tu touches au niveau de la moitié haute l'icône de la source sélectionnée tu ouvres la liste de toutes les sources possibles.
Par contre lorsque bluray est sélectionné, tu n'as pas le fameux onglet en haut à droite: "A l'écoute"?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 06 Avr 2013 19:58

bonjour Franck,
désolé pour ma réponse tardive. non je n'ai pas cela. Je pense que le problème est un problème de configuration chez moi, car j'ai regardé sur le google store les captures d'écran, il est possible de le faire comme chez toi avec le Denon. Je n'ai pas trop le temps en ce moment d'approfondir plus, je verrai cela plus tard.

merci pour tes conseils.
carabin76

Message » 25 Avr 2013 14:13

Après plusieurs semaines d'utilisation, je dois dire que je trouve cette platine excellente aussi bien en son et image via Hdmi qu'en stéréo sur ces sortie XLR, d'ailleurs j'ai revendu mon Oppo 105 pour ne garder que la Marantz :love: ...

Maintenant j'envisage de la faire tweaker pour en améliorer encore ces performances. Pour l'instant je n'ai trouvé que Upgrade Company qui modifie cette platine:
https://www.upgradecompany.com/index.ph ... yer-detail

Il ne précise malheureusement pas vraiment ce qu'il modifie mais les résultats d'après eux semblent exceptionnelles. Avez-vous trouvé d'autre tweakeur qui modifie cette platine?
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 25 Avr 2013 15:09

Du côté de cinemike peut être ...

J'envisage de reprendre une bdt3313 pour ma part. C'est vrai qu'elle est excellente cette marantz
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 20 Mai 2013 17:16

Bonsoir,

Une mise à jour est dispo, je l'ai faite sans aucun souci cette fois, j'ai en effet mis le lecteur en veille normal au lieu d'eco, et j'ai desactivé les veilles auto, et tout s'est bien déroulé lors de la mise à jour, même le reboot :wink: .
Je n'ai plus de pb à l'allumage pour le moment, c'est depuis que j'ai compris des interferences (si je peux appeler ça comme ça) entre l'ampli et le lecteur qu'il pouvait y avoir.
En effet, si l'ampli était sur bd (hdmix2, tv et ampli), et que ma tv était éteinte, il pouvait planter il faut que cette dernière soit allumée pour ne pas avoir de bug.
Si je mets l'ampli sur l'entrée cd (ampli et lecteur relié en analogique pour l'écoute cd et sacd) et que j'allume le lecteur ensuite pas de pb.
Voilà j'ai résolu ces petits désagréments pour le moment.

Ah oui, j'ai regardé sur le site de marantz pour savoir ce que la mise à jour apportait, je n'ai rien trouvé car il n'y a que des infos sur celle du 02/04.
A+
kile65

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45

Message » 22 Mai 2013 20:01

Plantage de mon UD 7007 ce soir et impossible de le rallumer.
Lorsque j'appuie sur le bouton On, la LED clignote mais le texte marantz sur l'écran n'apparait pas et aucune touche ne répond.
Connaissez vous une manip pour le resest? Ou cela sent la vrai panne ( ce que je n'espère pas :grr: )
Petitnono

Message » 22 Mai 2013 21:03

Moi il a planté 3 fois depuis que je l'ai.La seule solution c'est de débrancher la prise électrique!
Je n'ai pas encore fait les dernières mises à jour en revanche.
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 22 Mai 2013 21:16

Cédric62 a écrit:Moi il a planté 3 fois depuis que je l'ai.La seule solution c'est de débrancher la prise électrique!
Je n'ai pas encore fait les dernières mises à jour en revanche.

Merci Cedric c'est l'opération que j ai effectué mais rien n'y change.
La je vais le laisser débranché pendant un plus long moment pour voir mais c'est pas cool
Petitnono

Message » 23 Mai 2013 11:19

Bon et bien il semble que mon UD 7007 après 4mois soit en panne. Je l'ai laissé débranché toute la muit pour le rallumer ce matin et toujours pareil.
Il est donc parti par chronopost ce matin pour une prise en garantie. Il semble que je sois le 1er retour sur cet appareil sur le magasin.
Me voilà orphelin :roll:
En espérant que le magasin et Marantz soit réactif et que je ne reste pas 2 mois sans lecteur!
Petitnono

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message