Voila je possède depuis 1 peu plus d'une semaine une TV Samsung 46F6400.
J'ai fait un upgrade de ma Sony 46W5500E afin d'avoir la 3D un éclairage LED et d'autre petites fonctionnalités.
Du coup j'ai également changé mon lecteur Bluray pour le Samsung F5500.
Sur le papier tout fonctionne... mais j'ai un petit souci
Je dispose chez moi (pour l'instant) de 2 bluray 3d.
Avengers et Dragons.
Dragons passe sans problèmes avec de TRES bon effets 3D.
En revanche Avengers... la 3D est relativement bonne mais par moments... l'image fait n'importe quoi
Le moment le plus visible est quand Thor recupere Loki et va se "poser" sur la montagne.

L'image se decale de 3-4 bon centimetres formant une bande noire de haut en bas de l'ecran, et le plan d'apres ça disparait... (la vignette de chapitre ne bouge pas d'un poil)
Et plusieures fois en regardant le film on a l'impression que l'image se decale a droite ou a gauche (pas autant que sur la photo : ça doit etre la seule fois ou c'est aussi prononcé)
Aujourd'hui, un ami est passé chez moi pour regarder "Le Hobbit" en 3D aujourd'hui qu'il a reçu dans la semaine. L'image 3D était pas vraiment nette (voire saccadée) durant les scenes rapides et était un peu dérangeante a regarder.
Du coup un peu sur les dents je cherche sur le net et je trouve ce sujet : http://www.avforums.com/threads/samsung-bd-f5500-severe-3d-ghosting-bug.1788736/
Le lecteur est apparement en cause puisque je cite "It indeed makes you go cross eyed. The rain in the beginning of the chapter looks wrong and later the fast scenes are terrible/ cela vous fait loucher, la pluie au debut du chapitre parait fausse et les scenes rapide sont un desastre"
Est-ce que d'autres personnes (ayant ce lecteur et ces BD-3D) experimentes les memes problèmes ?
J'ai tenté de mettre a jour le firmware pour voir si ça reglait le problème rencontré sur Avengers mais non (peut etre que la galette est foireuse ??).
Je le retourne demain contre un Sony S4100, Je retesterai Le Hobbit et mettrait a jour ce post quel que soit le resultat.
Si le problème continue j'ai peur que ça vienne soit de la TV soit de mon Ampli

MAJ du 02/12/13 :
Lecteur Sony BDP-S4100 installé.
Aucuns problèmes pour faire les differents réglages inhérents à un premier démarrage.
1er Test : Avengers 3D = TOUJOURS cette meme bande noire durant la même scène... je pense serieusement que la galette est en cause.
2e Test : à venir (Le Hobbit 3D)