Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 23 Déc 2015 0:08

Tu as probablement raison, le blindage plus l'alimentation plus performante sur la 88, ceci étant, c'etait leger, mais étant habitué à l'image de la 88 je l'ai remarqué immediatement
Pour le reste tu as aussi raison, je suis embeté avec une PS4 qui vient de tomber en panne, et je ne te raconte pas la galère pour renvoyer la console pour qu'elle arrive en 1 morceau, de plus les frais d'envois sont pour moi....
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:07

LINK1976 a écrit:Quoi qu'il arrive ces deux lecteurs sont pour moi au dessus des Oppo, l'image notamment les couleurs, sont bien plus nuancées, et ces platines engendres bien moins de bruit video.
:wink:


C'est justement sur ces critères qu'Oppo a corrigé le tir avec la nouvelle 101.
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:28

Passionata91 a écrit:
LINK1976 a écrit:Quoi qu'il arrive ces deux lecteurs sont pour moi au dessus des Oppo, l'image notamment les couleurs, sont bien plus nuancées, et ces platines engendres bien moins de bruit video.
:wink:


C'est justement sur ces critères qu'Oppo a corrigé le tir avec la nouvelle 101.

J'ai vu tourner ce lecteur en boutique, j'ai retrouvé la philosophie de l'image Oppo, pour le son je ne peux pas me prononcer car le lecteur était raccordé uniquement sur un lcd Samsung, donc difficile d'avoir un avis partant de ce postulat. Pour l'audio donc, je note qu'Oppo a adopter la même marque de convertisseurs que ces Pioneer, pour le reste ( multimedia ), les Oppo restent devant.
Pour infos, un LX88 et le processeur Darbee 5100 donne un résultat autrement plus convaincant que mon ex 105D, mais c'est un autre débat.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:46

LINK1976 a écrit:Pour l'audio donc, je note qu'Oppo a adopter la même marque de convertisseurs que ces Pioneer


Pas vraiment car les Pioneer sont basés sur des puces de conversion SABRE alors que le nouvel Oppo empreinte la nouvelle puce AKM 4490 que l'on retrouve notamment dans les nouveaux DAC TEAC 503 ou HEGEL HD30
Cela ne garanti pas pour autant que le rendu audio soit meilleur avec l'une ou l'autre, car cela dépend surtout de l'implémentation avec d'autre composants de qualité, mais c'est une différence qui peut s'entendre.
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:22

Oh la boulette, je voulais dire la même marque que les derniers Onkyo, comme j'ai le RZ900, j'ai confondu. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Jan 2016 12:32

Bonjour,
Faisant bientôt l’acquisition du LX58, j'aurais une petite question à vous soumettre :
- Quelqu'un a eu l’occasion d'avoir le Pioneer BDP-LX58 entre les mains, ainsi que le Oppo BDT-101CI ? Si oui, que pensez-vous de l'image, étant mon principal argument pour l'achat du Pioneer à la place d'un Oppo.
Partant sur la base d'une Yamaha YSP-5600, la qualité audio n'étant plus primordiale (bien que ...)
Merci pour votre retour ;)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:52

bonjour à tous 8)

je prend la discussion en cours mais vous venez de parler d'un truc qui m’intéresse fortement, si j'ai bien compris.......pouvez vous confirmer que si on branche un lecteur uhd blu ray qui sort prochainement en mars avril, celui ci fonctionnera parfaitement avec des blu ray full hd et également des dvd sur un "simple diffuseur full hd" ??
parce que si c'est le cas c'est une super nouvelle, car je vais pouvoir attendre avant de changer mon vp epson 3200 full hd qui fonctionne à merveille, avec une image qui me parait suffisante pour une utilisation dans un petit salon. les lecteurs uhd devraient donner un coup de fouet à ces "vieux" disques n'est ce pas ??
et cela permet d'avoir déja le matériel uhd et attendre pour changer mon projo dans 2 ou 3 ans et passer à un projo 4k peut etre moins cher il faut l'espérer lol.

je pensais jusqu'à aujourd'hui que les prochains lecteur uhd blu ray ne fonctionnent qu'avec une télé uhd 4k ou un projo uhd 4k ???
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:17

Il y a fort à parier que les futur lecteurs UHD soient compatible avec les diffuseurs actuelle Full HD... et lisent DVD et Blu-Ray
il faudra être certain que le model visé intègre un système de downscal UHD vers 1080P (j'ai le parfait exemple avec mon lecteur BD qui n'a pas de sortie 720P (soit 1080 soit 576, i ou P) alors que mon VP n'était que HD Ready 720P, mais heureusement que ce dernier acceptait directement le 1080/24P, sinon j'aurais été obligé d'entrer en 1080i pour passer en 720i puis 720P, bonjour la dégradation de l'image...

puis, est tu certain que la date de sortie indiqué sera respecté ? j'ai toujours connu des retard sur mes achats de produit fraîchement sorti du moule....

perso, j'investirais dans un petit Pana BDP 460, en attendant l'arrivé des lecteurs UHD et en attendant que leurs tarifs soient plus accessible, donc, c'est pas demain la veille
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:30

dans les médias ils parlent du mois d'avril pour les premiers lecteurs, mais effectivement ça peut très bien prendre du retard.

sinon, je me rend compte que je n'ai jamais été early apdopter, que ce soit à l'époque du dvd puis du blu ray. Pour cette fois je pense que je vais me laisser tenter :D par un lecteur uhd.

il est question de 350 euros ??, 500 euros ??.......avec le net, les prix baissent très vite.
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:44

Willou a écrit:perso, j'investirais dans un petit Pana BDP 460


merci pour le tuyau, du coup j'hésite lol

est ce que ce pana 460 est meilleur que mon 790 sony ??, qui commence à fatiguer un peu...
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 06 Jan 2016 8:57

je ne savais pas que tu avais la s790, dans ce cas, à mon sens, ça ne vaut pas le coup de la changer vu que tu as déjà 2 prises HDMI :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:40

Salut à tous,
Recherchant un lecteur bluray avec de bon rendu sonore, il me faudrais quelques renseignements sur celui-ci afin de supprimé mon drive hifi.
Comment trouvez vous la sortie rca? Pour ma part c'est très important vue que je n'ai qu'un ampli hifi.
Pour une écoute cd/flac vous en êtes satisfait au point de vous en servir en permanence?
Dernier point, peut-on contrôler le lx58 avec l'app sans avoir à allumer la tv, les flac jouer d'un nas à travers l'app sont bien reconnu? La jaquette et les infos du flac s'affiche bien sur l'app?

J'ai actuellement une yam cdn301 qui fait cd et lecteur reseau mais j'aimerais la supprimé.

Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 12:32

Willou a écrit:Il y a fort à parier que les futur lecteurs UHD soient compatible avec les diffuseurs actuelle Full HD... et lisent DVD et Blu-Ray
il faudra être certain que le model visé intègre un système de downscal UHD vers 1080P (j'ai le parfait exemple avec mon lecteur BD qui n'a pas de sortie 720P (soit 1080 soit 576, i ou P) alors que mon VP n'était que HD Ready 720P, mais heureusement que ce dernier acceptait directement le 1080/24P, sinon j'aurais été obligé d'entrer en 1080i pour passer en 720i puis 720P, bonjour la dégradation de l'image...

puis, est tu certain que la date de sortie indiqué sera respecté ? j'ai toujours connu des retard sur mes achats de produit fraîchement sorti du moule....

perso, j'investirais dans un petit Pana BDP 460, en attendant l'arrivé des lecteurs UHD et en attendant que leurs tarifs soient plus accessible, donc, c'est pas demain la veille



Pas sûr... il y a un histoire de norme anticopie HDCP 2.2. Il faut que tous les éléments soient à la norme pour que la lecture se fasse. Donc une TV actuelle non HDCP 2.2 ne devrait pas permettre diffuser l'image d'un lecteur UHD .
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:28

Personne pour me renseigner sur cette app pioneer?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2016 3:26

je suis perdu...... :wtf: car dans cet article il est écrit noir sur blanc :

http://www.hdfever.fr/2015/09/03/samsung-ubd-k8500/


Le Samsung UBD-K8500 est le premier lecteur Blu-ray UHD du marché. Son design et sa connectique sont assez minimalistes, avec deux sorties HDMI 2.0a, une sortie Optique, un port Ethernet, mais il propose un grand nombre de fonctionnalités, la lecture des Blu-ray 1080p et UHD, DVD, CD, vidéos SD, HD et UHD, l’accès à de nombreux services de VOD 4K ou autres applications
Samsung UBD-K8500 : le premier lecteur Blu-ray UHD du coréen

Le Samsung UBD-K8500 est donc un lecteur Blu-ray UHD capable de lire les CD, DVD, Blu-ray 1080 (2D&3D) et le Blu-ray UHD avec HDR, Rec.2020. Il permet également d’upscaler toute sorte de contenu 1080p en 2160p comme un Blu-ray, DVD ou une vidéo. Notez qu’il est également possible de downscaler un Blu-ray UHD ou une vidéo UHD en 1080p pour la lire sur un téléviseur 1080p.
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message