Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 04 Déc 2014 11:23

Hello tout le monde
Demain direction Paris, je vais chercher mon LX88 ! J'ai hâte !
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:24

haris a écrit:Hello tout le monde
Demain direction Paris, je vais chercher mon LX88 ! J'ai hâte !


Et nous donc! :D

Sérieusement, félicitation pour ton achat.

On suit de près tes premières impressions.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:49

Je ne suis pas un pro non plus et c'est mon premier "vrai" lecteur Blu-ray, donc mon avis ne peut être que positif ^^
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:50

Le Pioneer nouveau est arrivé.
Le Déballage du BDP-LX88...
La boite est lourde et le bébé à l'intérieur surprend de par son poids. Il est accompagné d'un cable secteur, des piles, d'un bloc de notices et de sa télécommande moins chère à Pioneer. Oui, chez les grands tout n'est pas toujours de bonne facture, les temps sont durs et il faut faire des économies. Pour info, dans la fin des années 90, un lecteur DVD ou CD ""haut de gamme"" pesait dans les mêmes poids et se vendait dans les 10.000 frs souvent avec une qualité qui flatait le client même dans les accessoires...
Le lecteur sorti de son emballage ( trés bien emballé ) la finition est bonne, bon assemblage mais pas de 10/10. Je me souviens des vis de fixation avec des rondelles bien ajustées qui donnaient une impression de finition parfaite. Oui, je chipotte mais 1500.00 euros tout de même.
Il faut courrir chez son revendeur de câbles vidéo car pas un seul n'est fourni.
Ouf, quelle course, je suis déjà de retour...
Mise en route, il me pose beaucoup de questions, définition, formats, Web, etc.. Comme je suis impatient de voir les images, je laisse tout par défaut. Premier Blu-Ray dans l'estomac de la bestiole et bonne surprise, moins de 20 s aprés, l'image remplace le logo Pioneer installé sur l'éctran.
Bonne surprise, la télécommande ( pas toujours de bonne facture ) de son cousin SC-LX88 permet de le contôler.
Je teste l'avance rapide, la pause, le saut des chapitres, les menus et tout est rapide. La pause rend un arrêt sur image parfait. Le son surprend et tout celà m'a donné envie de mieux comprendre toutes les questions de la mise en route.
Alors je vais tout recommancer depuis le début.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:18

Voici quelques photos de mon déballage :)
La télécommande est plus lourde et me semble de meilleur qualité que celle de l'ampli

Image

Image

Image

Image

Image
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:52

lds64 a écrit:Le Pioneer nouveau est arrivé.
Le Déballage du BDP-LX88...
La boite est lourde et le bébé à l'intérieur surprend de par son poids. Il est accompagné d'un cable secteur, des piles, d'un bloc de notices et de sa télécommande moins chère à Pioneer. Oui, chez les grands tout n'est pas toujours de bonne facture, les temps sont durs et il faut faire des économies. Pour info, dans la fin des années 90, un lecteur DVD ou CD ""haut de gamme"" pesait dans les mêmes poids et se vendait dans les 10.000 frs souvent avec une qualité qui flatait le client même dans les accessoires...
Le lecteur sorti de son emballage ( trés bien emballé ) la finition est bonne, bon assemblage mais pas de 10/10. Je me souviens des vis de fixation avec des rondelles bien ajustées qui donnaient une impression de finition parfaite. Oui, je chipotte mais 1500.00 euros tout de même.
Il faut courrir chez son revendeur de câbles vidéo car pas un seul n'est fourni.
Ouf, quelle course, je suis déjà de retour...
Mise en route, il me pose beaucoup de questions, définition, formats, Web, etc.. Comme je suis impatient de voir les images, je laisse tout par défaut. Premier Blu-Ray dans l'estomac de la bestiole et bonne surprise, moins de 20 s aprés, l'image remplace le logo Pioneer installé sur l'éctran.
Bonne surprise, la télécommande ( pas toujours de bonne facture ) de son cousin SC-LX88 permet de le contôler.
Je teste l'avance rapide, la pause, le saut des chapitres, les menus et tout est rapide. La pause rend un arrêt sur image parfait. Le son surprend et tout celà m'a donné envie de mieux comprendre toutes les questions de la mise en route.
Alors je vais tout recommancer depuis le début.


Salut LDS64.


Peux-tu en dire plus sur le son en HDMI (Je suppose) mais aussi en lecture CD ou réseau (Stéréo)?
Les 58 & 88 m'intéressent mais le 88 seulement s'il est bon en tant que lecteur CD/SA-CD.


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:56

Vu son prix, le LX88 n'est intéressant que s'il est meilleur en audio et/ou en vidéo qu'un Oppo 105, attendu qu'il propose moins de fonctionnalités. Pour ma part, des "impressions" sans un comparatif direct sont peu instructives. :roll:

Même si c'est certainement une excellente machine (comme l'était le LX91), et qu'elle est superbe assortie avec SC-LX. ;) Enfin, même seule, elle est plus belle qu'une Oppo. Mais l'esthétique en fait pas tout. :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:26

Salut Sylex.

Le Pioneer 88 est d'emblée moins cher (Et pas qu'un peu :o ) qu'un Oppo qui maintient des prix élevés en Europe. Il suffit de chercher deux à trois minutes sur le net et éventuellement d'appeler son revendeur.

Par ailleurs, en image, plusieurs dont moi-même, préfèrent l'image typée Pio (Nicolas Becuwe l'explique bien sur son site) et je ne parle pas du traitement du son plutôt "moyen" sur la 103.
Je ne parle pas de la 105 puisque je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Je peux parler aussi du son à la sortie de la 103 que beaucoup trouvaient moins bonne que les standards du moment.

Je ne parlerais pas non plus de la sortie numérique estimée moins bonne clairement qu'un Pana 500 par Nicolas Becuwe (Dommage pour un drive).

Et puis ma BDP51FD a tout lu pendant la période où elle était à la maison. Je l'ai revendue à un forumeur avec qui j'ai eu quelques contacts et qui ne s'est jamais plaint de problème de mise à jour (Il y en avait très peu mais elle lisait tout).

Les premiers essais de la LX58 semblent plutôt bons, dans tous les domaines.


Et toi, espères-tu que la Pioneer soit bonne?


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:56

J'en suis à ma 2ème Oppo (95/105) donc j'aime bien ces produits. Mais j'aime bien l'émulation et la concurrence, avant tout. ;) Et quand j'aurais à nouveau un préampli, je n'aurais plus besoin de toutes les fonctionnalités de la 105, sans avoir envie de redescendre à la qualité audio moyenne d'un 103. Donc, la LX88 a toute sa place. ;)

En prix, une fois négocié, le LX88 doit être entre le 103 et le 105, non ? A priori, il doit être meilleur en audio que la 103. Il faut l'espérer ! Meilleur en vidéo ou préféré par certains, c'est à vérifier, mais probable. En fonctionnalité, il restera loin de la 105.

On peut toujours considérer certaines qualités du Pana 500, d'autres chez Sony ou Pioneer. Mais pour l'instant, les platines réunissant le plus de qualités se trouvent chez Oppo. Au dessous, AMHA, le Pana 500 est le meilleur rapport Q/P.

A tout bien considérer, pour remplacer un lecteur CD/SACD et ses sorties audio stéréo analogiques et un lecteur DVD/Blu-Ray et ses sorties audio/vidéo numériques, le LX88 est vraiment nickel. Pour seulement un peu plus cher, on a des entrées audio/vidéo numériques (un préampli numérique) et des sorties audio analogiques multicanal de qualité : c'est le 105.

De plus, sur les Oppo, on peut améliorer progressivement les qualités de sa platine, grâce aux tweaks, pas forcément chers, et souvent facile à mettre en œuvre. Pour ma part, j'ai fais évoluer ma 105, avec une alim. achetée d'occasion et quelques fusible/ferrites et bitume. Le tout pour moins de 200 € et avec juste un tournevis. :wink:
Côté évolutions, il y a aussi le support Oppo. Mais là, c'est clair que je me répète. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:38

SYLEX a écrit:J'en suis à ma 2ème Oppo (95/105) donc j'aime bien ces produits. Mais j'aime bien l'émulation et la concurrence, avant tout. ;) Et quand j'aurais à nouveau un préampli, je n'aurais plus besoin de toutes les fonctionnalités de la 105, sans avoir envie de redescendre à la qualité audio moyenne d'un 103. Donc, la LX88 a toute sa place. ;)

En prix, une fois négocié, le LX88 doit être entre le 103 et le 105, non ? (Je peux te donner le prix en MP) A priori, il doit être meilleur en audio que la 103. Il faut l'espérer ! Meilleur en vidéo ou préféré par certains, c'est à vérifier, mais probable. En fonctionnalité, il restera loin de la 105 Loin, ça dépend de ce que tu attends d'un lecteur, le HDMIin? Le pseudoPréampli? Le Darbee? pour le reste c'est à voir.

On peut toujours considérer certaines qualités du Pana 500, d'autres chez Sony ou Pioneer. Mais pour l'instant, les platines réunissant le plus de qualités se trouvent chez Oppo. Au dessous, AMHA, le Pana 500 est le meilleur rapport Q/P.

A tout bien considérer, pour remplacer un lecteur CD/SACD et ses sorties audio stéréo analogiques et un lecteur DVD/Blu-Ray et ses sorties audio/vidéo numériques, le LX88 est vraiment nickel. Pour seulement un peu plus cher, on a des entrées audio/vidéo numériques (un préampli numérique) et des sorties audio analogiques multicanal de qualité : c'est le 105. Si tu as un (pré) ampli sans HDMI, alors oui, le 105 est quasi-obligatoire mais est-ce la majorité?

De plus, sur les Oppo, on peut améliorer progressivement les qualités de sa platine, grâce aux tweaks, pas forcément chers, et souvent facile à mettre en œuvre. Pour ma part, j'ai fais évoluer ma 105, avec une alim. achetée d'occasion et quelques fusible/ferrites et bitume. Le tout pour moins de 200 € et avec juste un tournevis. :wink: Il faut voir avec les Pio car je me souviens de tweakers anglais qui proposaient des upgrades pour diverses marques. Ce n'est pas réservé aux seuls Oppo. Et puis, c'est sûrement mieux mais quasi-invendable sans pertes = tweaks.
Côté évolutions, il y a aussi le support Oppo. Mais là, c'est clair que je me répète. Et moi je me souviens de ma platine Pio 51FD qui n'a eu que très peu de mises à jour mais qui a toujours tout avalé, pourquoi les Oppo n'y arrivent-ils pas? :oops:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:52

De toute facon il y aura toujours des pro oppo comme des pro pioneer....... l'essentiel c'est que notre matetiel nous plait !
Alors ils donnent quoi en sacd ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:05

ENORME DECEPTION !

Sortie du BDP HDMI MAIN vers TV HDMI.
Sortie du BDP HDMI SUB vers entrée HDMI BD du SC-LX88.
Réglages sur le BDP des HDMI en Normal ou Dual.
Le son et l'image sont hachurés !
Par moments pas d'image.
Ampli qui se bloque.
Déconnection de la sortie HDMI SUB et tout fonctionne.
Je branche, débranche, modifie les réglages de partout, rien à faire.
Je finis par image sur HDMI vers la TV et le Son en COAX vers ampli.
Pioneer n'a pas solutionné le problème des synchros en HDMI !
Dernière édition par lds64 le 05 Déc 2014 22:07, édité 2 fois.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:05

Laurent33480 a écrit:De toute facon il y aura toujours des pro oppo comme des pro pioneer....... l'essentiel c'est que notre matetiel nous plait !
Alors ils donnent quoi en sacd ?

+1
Mais y'a aussi des anti OPPO et je n'ai jamais trop compris pourquoi... Ces nouvelles Pio sont prévues comme haut de gamme. Pourquoi pas... attendons des tests sérieux et pro avant de juger ou de se précipiter. Mais à ce niveau de prix et de finition, on va dire que la comparaison OPPO / PIO est légitime. Mais ceux qui comparent des platines en "plastique" avec OPPO et qui dénigrent OPPO, j'ai toujours du mal à comprendre... Doit-on systématiquement dénigrer ce que l'on ne peut pas s'offrir histoire de se rassurer ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:23

je pense que tu parles de la sony s7200 et saches que les oppo en comparo ont etaient mises dans les pa .
donc ce n'est absolument pas un probleme de budget mais bel et bien l'image que l'on a vu et je ne suis pas le seul .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:53

lds64 a écrit:ENORME DECEPTION !

Sortie du BDP HDMI MAIN vers TV HDMI.
Sortie du BDP HDMI SUB vers entrée HDMI BD du SC-LX88.
Réglages sur le BDP des HDMI en Normal ou Dual.
Le son et l'image sont hachurés !
Par moments pas d'image.
Ampli qui se bloque.
Déconnection de la sortie HDMI SUB et tout fonctionne.
Je branche, débranche, modifie les réglages de partout, rien à faire.
Je finis par image sur HDMI vers la TV et le Son en COAX vers ampli.
Pioneer n'a pas solutionné le problème des synchros en HDMI !

J'ai exactement le même problème :evil: Je suis obligé de faire passer l'image et le son par HDMI Main pour éviter les saccades.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message