salut tout le monde,
étant en pleine réflexion pour changer ma platine (sony s570) je me pose des questions entre ces deux platines.
ce qui m'a fait venir vers ces 2 produits: oppo hors budget, pioneer lx 55 trop de bugs..... donc yamaha ou pana.
avantage pour yam , image br superb, upscaling trés bon , partie audio aussi......mais pas de wifi et le prix pas donné.
avantage pour pana que le prix pour l instant, et la bonne réputation du 310, car n ayant pas assez de retour sur ce modèle je reste ds le doute.
l autre question que je me pose c est, que vaut cette puce UniPhier Pro² avec traitement Adaptative Chroma Processing face a la QDEO? cette dernière nest certe pas dans la yam , mais j aurais voulu avoir vos opinions.
voila en attendant vos réponses.
|
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Lecteurs Blu-Ray
Yamaha bd-a1010 ou Panasonic bdt320
- nelsy04
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Salut,
Je regarde aussi du coté de la Panasonic bdt320
Peu de retour dessus c'est vrai, et hard a voir en boutique, du moins chez moi
Maintenant, pour avoir eu une Yamaha bd-a1010, je suis sur que la Panasonic reste en dessous sur la partie audi anolgique (sortie analogique pour cd quoi.) la Yamaha étant la dessus d'un niveau incroyable
, je suis même pas sur que le Hdg Bdt500 tienne la comparaison lui aussi
Yamaha a fait très fort sur l'audio
Après pour l'image rendu en Br pur, la, je suis pas sur que sur 50/55p et moins il y ai des écarts entre les deux, Panasonic connait son truc sur le rendu image, c'est toujours nif
Et pour finir.....
La Bd-a1010 reprend le dessus en niveau qualitatif cosmétique, il fait bonne figure, est bien assemblé et de matériaux inspirants confiance, le Panasonic sera "surement" plus cheap et plastoc, mais bon, le prix est pas le même.....
A tarif équivalent (et pour un meilleur rendu) je pense que.....
- Panasonic bdt320 + un petit lecteur Cd genre Nad315/Marantz Cd5004
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010

Je regarde aussi du coté de la Panasonic bdt320
Peu de retour dessus c'est vrai, et hard a voir en boutique, du moins chez moi
Maintenant, pour avoir eu une Yamaha bd-a1010, je suis sur que la Panasonic reste en dessous sur la partie audi anolgique (sortie analogique pour cd quoi.) la Yamaha étant la dessus d'un niveau incroyable
Yamaha a fait très fort sur l'audio
Après pour l'image rendu en Br pur, la, je suis pas sur que sur 50/55p et moins il y ai des écarts entre les deux, Panasonic connait son truc sur le rendu image, c'est toujours nif
Et pour finir.....
La Bd-a1010 reprend le dessus en niveau qualitatif cosmétique, il fait bonne figure, est bien assemblé et de matériaux inspirants confiance, le Panasonic sera "surement" plus cheap et plastoc, mais bon, le prix est pas le même.....
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010

- firstclass91
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
bonjour
je crois que je suis la 1ère utilisatrice du lecteur bluray Panasonic 3d, le DMP BDT 320 EF qu'on ne trouve guère en magasin, en fait j'avais commandé un 110 et comme il n'y en avait plus mon magasin m'a commandé le 320 pour le même prix. J'étais ravie même si j'ai atttendu un mois.
j'ai fait des essais cet après midi: qualité imagé en 3D époustouflante, mais gros problème pour moi qui fait que je vais le revendre, c'est la télécommande touchpad, déjà que j'aime pas ça sur un portable, je ne supporte pas pour un lecteur, problèmatique, touchpad très sensible.
bref je ne suis pas du tout à l'aise...
sinon léger, très smart, avale disc.
mais bon je regerette qu'il n'y ait plus de BDT 110...
je crois que je suis la 1ère utilisatrice du lecteur bluray Panasonic 3d, le DMP BDT 320 EF qu'on ne trouve guère en magasin, en fait j'avais commandé un 110 et comme il n'y en avait plus mon magasin m'a commandé le 320 pour le même prix. J'étais ravie même si j'ai atttendu un mois.
j'ai fait des essais cet après midi: qualité imagé en 3D époustouflante, mais gros problème pour moi qui fait que je vais le revendre, c'est la télécommande touchpad, déjà que j'aime pas ça sur un portable, je ne supporte pas pour un lecteur, problèmatique, touchpad très sensible.
- halika
- Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
firstclass91 a écrit:Salut,
Je regarde aussi du coté de la Panasonic bdt320![]()
Peu de retour dessus c'est vrai, et hard a voir en boutique, du moins chez moi![]()
Maintenant, pour avoir eu une Yamaha bd-a1010, je suis sur que la Panasonic reste en dessous sur la partie audi anolgique (sortie analogique pour cd quoi.) la Yamaha étant la dessus d'un niveau incroyable, je suis même pas sur que le Hdg Bdt500 tienne la comparaison lui aussi
![]()
Yamaha a fait très fort sur l'audio![]()
Après pour l'image rendu en Br pur, la, je suis pas sur que sur 50/55p et moins il y ai des écarts entre les deux, Panasonic connait son truc sur le rendu image, c'est toujours nif![]()
Et pour finir.....
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010
c est donc je que je pensais, les deux ne joueraient pas dans la même catégorie, yam aurait pu mettre un wifi , là je me poserais même plus la question . Ayant pas mal de contenus sur disque dur, en wifi cela aurait été plus simple.
- nelsy04
halika a écrit:bonjour
salut halika ,
et merci de ta réponse, en terme de qualité d image pour toi c est splendide, et coté audio as tu du matèriel pour écouter le son de cette platine?
Ayant un samsung s 2 comme phone, le touchpad ne serait pas un soucis pour moi
- nelsy04
Bonsoir,
Comme indiqué sur un autre topic, - halika -, si la seule télécommande te contrarie, je pense que le BDT320 peut parfaitement être utilisé avec une autre des telcos Panasonic.
Bon week-end.
Comme indiqué sur un autre topic, - halika -, si la seule télécommande te contrarie, je pense que le BDT320 peut parfaitement être utilisé avec une autre des telcos Panasonic.
Bon week-end.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
firstclass91 a écrit:Salut,
Peu de retour dessus c'est vrai, et hard a voir en boutique, du moins chez moi![]()
Maintenant, pour avoir eu une Yamaha bd-a1010, je suis sur que la Panasonic reste en dessous sur la partie audi anolgique (sortie analogique pour cd quoi.) la Yamaha étant la dessus d'un niveau incroyable, je suis même pas sur que le Hdg Bdt500 tienne la comparaison lui aussi
![]()
Après pour l'image rendu en Br pur, la, je suis pas sur que sur 50/55p et moins il y ai des écarts entre les deux, Panasonic connait son truc sur le rendu image, c'est toujours nif![]()
Et pour finir.....
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010
Bonsoir Firstclass91 tu as donc vendu ta yam ? Tu en étais pourtant ravi pourquoi cette décision et qu'as tu acheté à la place ?
- CRS
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
ajr a écrit:Bonsoir,
Bon week-end.
j'utilise autant la telecommande ma GT30 que celle de mon ancien lecteur BD65
halika dsl de te décevoir je l'ai eue le jour même
d'ailleurs le stock de ma fnac est passé de 6 a 1 en une journee
- newbiehifi
- Inscription Forum: 09 Déc 2010 18:25
nelsy04 a écrit:firstclass91 a écrit:Salut,
![]()
Et pour finir.....
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010
c est donc je que je pensais, les deux ne joueraient pas dans la même catégorie, yam aurait pu mettre un wifi , là je me poserais même plus la question . Ayant pas mal de contenus sur disque dur, en wifi cela aurait été plus simple.
Il me semble avoir lu sur le topic du pana 320 qu'il y avait des lenteurs et une image pas au top sur la lecture de fichiers multimédia en wifi avec cette platine ....
- pierre09
- Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
nelsy04 a écrit:c est donc je que je pensais, les deux ne joueraient pas dans la même catégorie, yam aurait pu mettre un wifi , là je me poserais même plus la question . Ayant pas mal de contenus sur disque dur, en wifi cela aurait été plus simple.
Pas de wifi, certes, mais une prise ethernet.
Si tu mets un bloc CPL (courant porteur en ligne) entre le cordon secteur du Yam et la prise murale, en reliant ensuite le lecteur au CPL avec un cable Ethernet, ça fonctionne très bien. C'est la solution que j'ai adoptée chez moi. Ça fait plus de câbles mais derrière un meuble ça ne se voit pas.
- FunkyMatsch
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
firstclass91 a écrit:A tarif équivalent (et pour un meilleur rendu) je pense que.....
est meilleur que
- Yamaha Bd-a1010
Salut, justement, j'ai découvert il y a peu ce fameux yamaha, je n'ai pas encore pris ma décision finale mais je pense que je vais plutot partir sur un pana bdt 120 ou 220 et un marantz cd6003 d'occaz, ca me coutera moins cher que le yam bd -a1010.
- pleinlavue
- Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
FunkyMatsch a écrit:nelsy04 a écrit:c est donc je que je pensais, les deux ne joueraient pas dans la même catégorie, yam aurait pu mettre un wifi , là je me poserais même plus la question . Ayant pas mal de contenus sur disque dur, en wifi cela aurait été plus simple.
Pas de wifi, certes, mais une prise ethernet.
Si tu mets un bloc CPL (courant porteur en ligne) entre le cordon secteur du Yam et la prise murale, en reliant ensuite le lecteur au CPL avec un cable Ethernet, ça fonctionne très bien. C'est la solution que j'ai adoptée chez moi. Ça fait plus de câbles mais derrière un meuble ça ne se voit pas.
salut funky,
alors pour te résumer un peu mon instal j ai un rj45 qui part de ma box jusqu au meuble par les goulottes aprés j ai mis ça http://www.lightinthebox.com/fr/RJ45-ca ... 77729.html
pour relier mon ampli et le décodeur tv d orange. N ayant plus la tv d orange j ai un rj 45 de libre.
Mais je remarquer qu avec ce type de boitier, j ai ne peux faire marché qu un appareil à la fois.
Quand le décodeur orange était allumer, je ne pouvais pas me connecter avec mon ampli.N aitant pas trop au courant de ce qui se fait, je ne sais pas s il il existe un syteme qui pourrait faire marcher l ampli et le lecteur en même temps.
Car oui je crois que mon choix est fait ............ le yamaha risque fort de venir accompagné mon ampli.
je reste à l écoute de vos suggestions.
a++ nels
- nelsy04
Bizarre... Peut-être ton adaptateur est-il défectueux car a priori le principe est de pouvoir partager une connexion. Désolé, je n'ai pas de lumières là-dessus. Sinon, bon choix pour le Yam. Le mien me donne vraiment satisfaction, en particulier niveau son (sorties analogiques 7.1)
- FunkyMatsch
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:36
CRS a écrit:
Bonsoir Firstclass91 tu as donc vendu ta yam ? Tu en étais pourtant ravi pourquoi cette décision et qu'as tu acheté à la place ?
Salut a toi CRS
Et oui, j'ai vendu ma platine Yamaha
Et le reste également.....
(besoin de fond pour création société
)Spoiler : cliquer pour lire
- firstclass91
- Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
quelqu un a une idée pour mon histoire de rj 45...............
merci
- nelsy04
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|